Résilier son assurance décès chez Thelem Assurances

resilier assurance deces thelem assurances

Créé en 2004, Thelem Assurances est une compagnie aux offres variées qui se destinent aux particuliers et aux professionnels. Elle propose des contrats d’assurance de biens, de responsabilités et de personnes.

Parmi son offre prévoyance, il y a l’assurance décès. Cette dernière répond à des besoins variés. Il est pourtant possible de le résilier, si elle ne répond plus à vos attentes. Faisons le point sur le sujet.

Les garanties incluses dans le contrat d’assurance Capital Décès chez Thelem Assurances

Avec le contrat d’assurance décès chez Thelem, vous êtes libre dans votre choix de bénéficiaires : seul ou plusieurs, de la famille ou non, conjoint pacsé ou non.

Quant au mode de cotisation, deux options s’offrent à vous : en viager ou par mois sur 10 ans. En principe donc, vous pouvez cotiser en fonction de vos priorités et de votre rythme.

Dans tous les cas, le montant de la prime d’assurance est déterminé au moment de la souscription. Il n’est pas évolutif.

Aussi, au cas où vous auriez des difficultés financières, vous pourrez demander le retrait d’une partie de votre dépôt pour mettre un terme à votre assurance décès.

Enfin, il existe deux autres avantages du contrat de prévoyance Thelem : pas d’examen médical à la souscription et couverture immédiate en cas d’accident. Votre capital est donc totalement à votre disposition durant la vie du contrat.

Quelles sont les conditions de résiliation d’un contrat décès Thelem ?

Pour mettre fin à votre assurance décès Thelem, vous avez à respecter certaines conditions. Celles-ci varient d’une situation à une autre :

Les conditions de résiliation à échéance

  • Si vous voulez souscrire un nouveau contrat après avoir résilié l’ancien, assurez-vous de trouver la meilleure offre ;
  • Vous devez ensuite envoyer une lettre de résiliation 2 mois avant la date de fin d’échéance ;
  • Il vous reste à attendre cette date d’échéance pour la prise d’effet de la résiliation.

Les conditions de résiliation hors échéance

  • Vous devez d’abord avoir un motif accepté comme légitime par votre assureur ;
  • Il faut ensuite adresser une lettre de clôture, avec les pièces justificatives nécessaires, au service résiliation de Thelem ;
  • Votre lettre doit être en recommandé avec accusé de réception ;
  • Attendez 30 jours après la réception du courrier par votre assureur pour la prise d’effet de la résiliation.

Comment arrêter le contrat avec un motif légitime ?

resiliation assurance deces thelem assurances

Vous pouvez arrêter votre contrat d’assurance décès chez Thelem avec un motif légitime de résiliation. Il faut seulement vous référer à ce qui est stipulé dans votre contrat par rapport à l’événement qui se présente.

Toutes les conditions étant réunies, l’étape suivante consiste à envoyer votre demande, en recommandé avec accusé de réception, au service client de Thelem Assurances. Il vous reste à attendre le retour par courrier de l’assureur. Sachez que la résiliation devra prendre effet 1 mois après la réception de la demande par Thelem.

Quand peut-on résilier une assurance décès sans frais ?

La résiliation de l’assurance garantie décès Thelem Assurances est gratuite à la fin d’échéance. À noter que la loi Hamon, qui permet une résiliation à tout moment après la première année de souscription, ne s’applique pas sur l’assurance de prévoyance. Ce qui fait que vous devez attendre la date d’anniversaire de la souscription pour rompre le contrat.

Cependant, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat assurance décès dès que le motif est validé comme légitime par Thelem Assurances.

Résilier son contrat d’assurance décès Thelem Assurances : combien de temps faut-il ?

Le préavis pour résilier une assurance prévoyance décès Thelem à l’échéance est de 2 à 1 mois avant la date d’anniversaire de la souscription.

D’autres délais sont à respecter selon les dispositions de la loi Chatel. Celles-ci imposent à l’assureur d’informer l’assuré de la prochaine fin d’échéance dans un délai de 3 mois à 15 jours avant la date de signature du contrat.

En cas de retard de cette démarche, le souscripteur dispose de 20 jours suivant la date de réception de l’avis pour faire cesser les garanties de son assurance décès.

Au cas où l’assureur n’enverrait pas cette notification, l’assuré est en droit de résilier à tout moment le contrat.

Résilier sans frais avant le terme du contrat

L’un des événements admis qui permettent le non renouvellement d’un contrat d’assurance décès Thelem Assurance avant le terme du contrat est le décès de l’assuré. En effet, en cas de décès du souscripteur, son conjoint ou sa famille peut demander à l’assureur de mettre fin au contrat.

Ceci est suivi par le versement du capital aux ayants droit. Le nom de ces derniers doit figurer dans le contrat d’assurance. Pour débloquer les garanties, il faudra joindre à la demande toutes les pièces justificatives telles que l’acte de décès du souscripteur.

Il est également possible de résilier sans frais son contrat d’assurance décès Thelem pendant le délai de rétractation ou de réflexion, qui est de 30 jours suivant la date de signature du contrat. Il suffit d’adresser une lettre de renonciation à l’assureur. Ce type de résiliation n’entraîne aucune pénalité.

Comment contacter le service client Thelem pour votre assurance en cas de décès ?

Si vous avez des questions spécifiques concernant la résiliation de l’assurance Thelem. Voici les moyens de contacter votre compagnie d’assurance :

Vous pouvez joindre un conseiller Thelem Assurances au 02 38 78 71 00 ou vous rendre sur les réseaux sociaux :

  • Twitter Thelem Assurances
  • Facebook Thelem Assurances
  • LinkedIn Thelem Assurances

Ainsi, vous pourrez discuter avec un conseiller en ligne et demander quelle est la procédure à suivre pour résilier votre contrat d’assurance prévoyance Thelem.

Lettre de résiliation d’un contrat d’assurance garantie décès

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Thelem Assurances
Résiliation assurance prévoyance décès

Le Croc — BP 63130
45431 Chécy Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance décès Thelem Assurances

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Conformément aux dispositions de la loi Chatel, l’assureur doit envoyer l’avis d’échéance à l’assuré 15 jours, au plus tard, avant la date d’anniversaire du contrat. Ce délai est déjà dépassé et, jusqu’à maintenant, je n’ai reçu aucune notification de votre part.

Je suis alors en droit de résilier à tout moment mon contrat d’assurance décès souscrit auprès de Thelem Assurances le…

Je vous saurais gré de me faire parvenir, par courrier, une suite positive à ma demande.

Dans cette attente, je vous prie, Madame/Monsieur, d’agréer mes sincères salutations.

Signature

Ou envoyer votre courrier pour résilier votre assurance prévoyance Thelem Assurances ?

Vous pouvez envoyer votre demande de clôture d’assurance décès Thelem à l’adresse suivante :

Thelem Assurances
Service résiliation assurance décès

Le Croc – BP 63130
45431 Chécy Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici