Les avantages de l’assurance mobile Secur’Media
Mise en place par BPCE Assurances, l'assurance Secur Media s’adresse aussi bien aux particuliers souhaitant s'assurer individuellement qu'à leur famille.
Choisir une assurance mobile Secur’Media permet de profiter des points forts suivants :
- Simplicité : un seul contrat couvre tous les risques pour votre mobile avec le bris et le vol quelle que soit la marque du mobile ou sa valeur. Il en est de même pour les autres équipements multimédias.
- Souplesse : la souscription peut se faire à tour moment de la vie de son téléphone portable. Vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire au moment de son achat. Vous pouvez également ajouter tous les appareils multimédias que vous souhaitez. Cette assurance fonctionne en effet de façon illimitée.
- Internationale : Les garanties fonctionnent également lorsque vous êtes à l’étranger. Vous pouvez donc voyager en toute sérénité.
Combien coûte une assurance portable Secur’Media ?
Pour correspondre à chaque profil d’assuré, vous pouvez choisir entre ces différentes formules d’assurance :
- La formule 1 Individuelle protège uniquement le mobile pour 2,81 €/mois.
- La formule 1 Famille couvre les risques pour tous les téléphones portables possédés dans la famille pour un tarif de 4,39 €/mois.
- La formule 2 Individuelle étend ses garanties au téléphone mobile et à trois appareils multimédia portables comme des ordinateurs portables, des mp3 ou des consoles de jeux portables pour 6,31 €/mois.
- La formule 2 Famille offre une couverture parfaite pour tous les appareils portables possédés par les membres d’une même famille pour la somme de 8,89 €/mois.
Comment résilier votre assurance Secur’Media ?
Pour arrêter votre assurance Secur'media et ne plus être prélevé par la Caisse d'Epargne, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- 1ère solution : Envoyer une lettre recommandée en accusé de réception à votre assureur BPCE Assurances en leur indiquant que vous souhaitez mettre un terme définitif à votre contrat d'assurance Secur Media. N'oubliez pas d'inclure dans votre courrier votre numéro de contrat et vos coordonnées postales et téléphoniques.
- 2ème solution : Prenez rendez vous avec votre conseiller Caisse d'Epargne et demandez lui de stopper votre assurance multimédias Sécur Média. Ainsi, il vous fera signer un document demandant l'annulation de votre contrat d'assurance.
- 3ème solution : Connectez vous à votre Espace Client Caisse d'Epargne et envoyer un mail à votre agence bancaire pour mettre fin à votre contrat Secur Média.
Comment joindre le service client Secur’Media ?
Pour clôturer votre assurance Secur’Media, vous pouvez au préalable joindre votre conseiller Caisse d'Epargne pour qu'il puisse vous informer sur la marche à suivre.
Il vous indiquera les mentions à intégrer dans votre courrier recommandé avec avis de réception.
Le conseiller pourra également préciser les justificatifs qui doivent être joints dans le cas d’une résiliation hors échéance.
Téléphoner au Service Client Secur’Media
Pour pouvoir joindre rapidement un conseiller Secur’Media et savoir comment résilier votre assurance Secur’Media, composez le 09 69 36 45 45.
Lors de cet appel téléphonique, il vous sera demandé le numéro de votre contrat Secur Media et les raisons pour lesquelles vous souhaitez suspendre votre assurance Secur Media.
Contacter le Service Client Secur’Media par mail
Pour accélérer la prise en charge de votre demande de clôture d'assurance SecurMedia par BPCE Assurances, vous pouvez contacter directement votre conseiller bancaire Caisse d’Epargne depuis votre espace client.
Précisez, pour vous authentifier sur votre espace Caisse d'Epargne Mon Compte, votre identifiant client et votre mot de passe.
Ainsi, votre conseiller bancaire se chargera de vous indiquer la procédure à suivre pour faire cesser les garanties de votre assurance Secur’Media.
Résilier son assurance Secur’Media après la première année
Votre assurance mobile Secur Media, une fois souscrit et une fois que le délai de réflexion est passée, est d'une durée d'un an. Ensuite, son renouvellement se fait par tacite reconduction.
Une fois la première année révolue, résilier son assurance Secur’Media peut se faire à tout moment.
Il est inutile d’attendre la date d’anniversaire annuelle pour réaliser cette démarche.
Il vous suffit de transmettre un courrier à BPCE Assurances ou à votre agence Caisse d'Epargne expliquant que vous renoncez à votre assurance mobile Secur Media.
Dans ce cas, aucun justificatif n’est à fournir. Vous transmettrez simplement votre numéro de client ainsi que les références du contrats.
Une fois votre lettre recommandée avec avis de réception reçue par votre assureur BPCE Assurances, vous devrez attendre une période de 30 jours.
A l’issue de cette période, les prélèvements s’arrêtent automatiquement.
Résilier son assurance Secur’Media pendant la première année
Vous pouvez clore votre assurance Secur’Media pendant la première année, à condition d’invoquer un motif légitime ou sérieux.
Parmi les raisons considérées comme légitimes par la Caisse d’Epargne (ou BPCE), nous retrouvons :
- Le déménagement hors de France métropolitaine
- La perte d’emploi durable : licenciement économique, retraite, invalidité
- Le décès ou une hospitalisation longue
- La vente ou le don des appareils numériques portables
- Le changement de situation familiale
Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous pourrez annuler votre contrat d'assurance Secur’Media, à condition de joindre un justificatif à votre courrier en recommandé avec accusé de réception.
Quel que soit le moment de la résiliation ou la situation, votre lettre de résiliation de contrat d’assurance Secur’Media doit être transmis à l’adresse suivante :
BPCE Assurances
Service Résiliation SECUR' Média
88 Avenue de France
75012 Paris Cedex 13
Comment résilier votre assurance Secur’Media hors échéance ?
Tout comme vous avez des obligations envers votre compagnie d’assurance, votre assureur Caisse d'Epargne en a également envers vous.
Lorsque des changements majeurs interviennent, vous pouvez mettre fin à votre contrat Secur Media sans avoir à vous justifier.
Voici les raisons que vous pouvez invoquer :
- Secur’Media a augmenté ses tarifs pour votre assurance mobile. Dans ce cas, vous disposez de 30 jours pour accepter ou résilier votre assurance Secur’Media. Ce délai court à partir de la date de réception de la notification d’augmentation de la prime.
- Si vous avez perdu le mobile ou qu’il a été volé en dehors des garanties prévues pour une indemnisation, vous êtes en droit de procéder à la suppression de votre assurance Secur Media. Il en est de même si le portable assuré est détruit, peu importe la cause. Vous devez savoir que ce cas de figure a été prévu par votre assurance Secur’Media. Un remboursement de la prime est donc effectué au prorata des jours utilisés pour protéger votre smartphone. Toute la période non couverte sera prise en compte pour décider du montant du remboursement.
- Lorsque Secur’Media décide de résilier une partie de vos contrats d’assurance en raison de sinistres répétés, vous êtes en droit de résilier à votre tour d’autres contrats sans avoir à subir de frais. Toutefois, vous devrez respecter un préavis d’un mois.
Quel est le délai pour la fin des prélèvements Secur Media ?
Une fois que BPCE Assurances reçoit le courrier de résiliation pour votre assurance Secur’Media, votre assureur dispose de 30 jours pour stopper les prélèvements de vos cotisations sur votre compte bancaire.
Toutefois, ce délai vous est profitable puisque vous continuez à être couvert pour votre mobile.
Les autres appareils multimédias pris en compte par cette assurance profitent également de cette assurance pendant ce délai.
Par contre, les risques ne sont plus couverts une fois qu’elle est révolue.
Zoom sur nos autres dossiers « Résiliation Caisse d'Epargne »