Résilier son assurance emprunteur chez Allianz

resilier assurance emprunteur allianz

Pour obtenir un prêt auprès de votre banque, vous avez souscrit une assurance emprunteur auprès d’Allianz.

Si votre contrat ne vous satisfait pas ou si pour une raison quelconque vous êtes obligé de procéder à une résiliation, sachez qu’il y a diverses conditions à respecter. En outre, il faut accomplir les démarches administratives correctement.

Le contrat d’assurance emprunteur Allianz

L’assurance emprunteur figure effectivement parmi les offres d’Allianz. C’est une garantie que la banque demande en vue de prévenir les risques de non-solvabilité.

Mais souscrire ce contrat d’assurance crédit immobilier est aussi avantageux pour l’emprunteur. Cela lui permet d’honorer ses engagements même en cas de chômage, de décès ou d’invalidité.

Autrement dit, via cette assurance de prêt immobilier, l’emprunteur peut assurer la protection de sa famille si pour une quelconque raison, il sera incapable de payer ses dettes.

En effet, Allianz prendra en charge le remboursement. Notons que le contrat d’assurance des emprunteurs comporte des garanties obligatoires couvrant les risques de décès ou d’invalidité.

Mais les assurés ont aussi droit à des garanties optionnelles comme une couverture en cas de maladies redoutées. Lors de la souscription d’un contrat d’assurance emprunteur chez Allianz, vous pouvez demander un devis personnalisé. Vous pouvez ainsi choisir les garanties qui vous conviennent.

Résilier son assurance prêt immobilier chez Allianz : Quelles sont les conditions requises ?

resiliation assurance emprunteur allianz

Pour mettre fin à votre assurance emprunteur Allianz, vous devez réaliser les démarches requises. Voici comment faire !

Résiliation durant la première année

Si votre contrat a moins de 12 mois, voici les démarches à effectuer pour le résilier auprès d’Allianz.

  • Cherchez une offre plus avantageuse en comparant les propositions de différents assureurs alternatifs. Attention ! Il faudra opter pour une assurance comportant les garanties équivalentes à celles du contrat proposé.
  • Déposez une demande de validation de la délégation d’assurance auprès de votre prêteur. Il faut lui présenter le contrat choisi afin qu’il puisse statuer sur l’équivalence des couvertures.
  • Adressez une lettre de résiliation à Allianz.
  • Souscrivez au nouveau contrat d’assurance de prêt immobilier.

Résiliation au-delà de la première année

  • Consultez les conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle mentionnées dans votre contrat. Il faudra les respecter à la lettre pour que votre demande soit validée.
  • Déposez une lettre auprès de votre banque pour demander son accord concernant le changement de contrat d’assurance.
  • Cherchez une offre d’assurance de prêt immobilier répondant à vos attentes.
  • Déposez une seconde lettre à la banque afin de lui demander son accord, tout en lui présentent le nouveau contrat comportant les couvertures requises.
  • Après avoir obtenu l’approbation de la banque, informez votre nouvel assureur.
  • Déposez votre demande de résiliation auprès d’Allianz. Sachez que votre nouvel assureur peut se charger pour vous de la résiliation.

Résiliation suite à un paiement anticipé du prêt

  • Envoyez une lettre de résiliation à Allianz, en recommandé avec accusé de réception.
  • Joignez à votre demande le document attestant le paiement anticipé du prêt fourni par votre banque.

Résilier son contrat d’assurance de prêt : Combien de temps faut-il ?

Est-il possible de résilier l’assurance auprès d’Allianz à tout moment ? C’est tout à fait possible depuis à la mise en vigueur de la loi Hamon de 2014.

En effet, cette législation vous permet de résilier l’assurance emprunteur d’Allianz quand vous le souhaitez au cours des 12 mois suivant la souscription du contrat de prêt.

Sachez toutefois que vous devez respecter un préavis de 15 jours. Cela signifie qu’il faut informer votre banque deux semaines avant la fin de la première année. La banque disposera donc de 10 jours pour étudier votre demande et rendre son verdict.

Que se passera-t-il si le contrat a plus d’un an ? La résiliation de l’assurance emprunteur Allianz est toujours possible.

Il faut seulement respecter les modalités indiquées dans les conditions générales du contrat d’assurance emprunteur.

D’après la loi Sapin 2 et l’amendement Bourquin, il est possible de changer son assurance emprunteur à chaque date d’anniversaire du contrat. Toutefois, il est primordial d’envoyer votre demande de résiliation dans un délai de 2 mois avant l’échéance.

Un modèle de lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Assureur emprunteur Allianz
1 Cours Michelet-CS30051
92076-Paris La Défense Cedex

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance emprunteur Allianz n°

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente lettre ma volonté de mettre fin à mon contrat d’assurance emprunteur n°(numéro de contrat) , conformément au droit qui m’est conféré par la loi Hamon du 26 juillet 2014 ou l’amendement Bourquin (tout dépend de la durée de souscription du prêt et du contrat).

Conscient de l’importance d’une bonne couverture lors de la souscription d’un prêt immobilier, j’ai opté pour un nouveau contrat garantissant les mêmes garanties. La substitution devrait prendre effet à compter du (date de début du nouveau contrat).

Dans ce cadre, je vous demande de bien vouloir mettre en marche les démarches requises et de m’envoyer un avenant de résiliation.

Je vous remercie de l’attention portée à ma demande et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse.

Signature

Contacter Allianz pour résilier son contrat d’assurance crédit immobilier

Décidé à demander la résiliation de l’assurance emprunteur à Allianz ? Il y a diverses façons de contacter votre assureur. Vous pouvez par exemple adresser votre demande de résiliation à l’adresse suivante : Allianz – service résiliation assurance emprunteur – 1 cours Michelet – CS 30051 – 92076 Paris La Défense Cedex.

Pour contacter l’équipe de la compagnie d’assurance afin d’obtenir des renseignements supplémentaires, sachez qu’ils sont joignables au numéro 01 58 85 15 00 du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h30.

Vous y trouverez toutes les étapes à suivre pour résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier Allianz correctement. En général, la démarche est gratuite et les assureurs ont droit à guide pratique.

Il faut également souligner que la compagnie d’assurance Allianz est présente sur les différents réseaux sociaux. Vous pouvez entrer en contact avec son équipe via :

  • Facebook Allianz
  • Twitter Allianz
  • Linkedin Allianz

Pour les personnes en situation de handicap comme les sourds ou les malentendants, Allianz met à leur disposition l’application Acce-o. Elle leur permet de contacter l’assureur par webcam en LSF ou par Chatt en TIP (transcription instantanée de la parole).

Quant aux clients qui présentent un handicap visuel, un service de personnalisation visuelle leur est aussi offert. Il suffit de se rendre sur le service accessibilité Allianz  pour en profiter.

L’adresse pour résilier son assurance emprunteur chez Allianz

Pour effectuer la résiliation de l’assurance de prêt immobilier Allianz, votre demande doit être envoyée à l’adresse suivante :

Allianz – Résiliation contrat d’assurance emprunteur – 1 cours Michelet – CS 30051 – 82076 Paris La Défense Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici