Résilier son assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) au LCL

Banque née en 2005 de la fusion du Crédit Lyonnais et du Crédit Agricole, LCL propose divers services et produits bancaires et d’assurances.
LCL compte aujourd’hui pas moins de 1900 implantations commerciales partout en France et quelque 6 millions de clients particuliers.

Vous êtes détenteur d’un engin de déplacement personnel motorisé (EDPM) tels qu’une trottinette électrique, un hoverdrive ou hoverboard, un mono-roue électrique (solowheel ou monowheel), un gyropode ou encore un speed bike ? Tout EDPM doit obligatoirement être assuré au minimum par une garantie responsabilité civile qui est spécifique à leur circulation sur la voie publique afin de couvrir les dommages éventuels causés à un tiers. Et ce, que le conducteur soit un adulte ou un enfant.

Vous avez souscrit une assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) LCL et souhaitez la résilier ? Découvrez toutes les modalités de clôture d’une assurance EDPM LCL et suivez notre guide ! Vous y trouverez les étapes à suivre, un modèle de lettre de résiliation pour une assurance Engin de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) ainsi que les moyens de contacter un conseiller LCL.

Marine Duffau Resilier Facilement (1)
Par Marine DUFFAU Publié le 02/06/22 à 14:55

L’assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) au LCL

L’assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) vous assure dans le cadre de dommages causés à un tiers lors de conduite de ces véhicules. Cette assurance vous fait également bénéficier, en cas de décès ou de blessures corporelles, d’une indemnisation pouvant aller jusqu'à 1 million d’euros et valable pour l'ensemble des utilisateurs du foyer.

En cas de prêt de votre EDPM à des membres de votre famille ou à des amis, ces derniers bénéficient aussi des garanties de votre contrat.

En fonction du niveau de protection que vous désirez, vous pouvez choisir de couvrir votre EDPM contre le vol et les dommages accidentels.

Avec le contrat d'assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) au LCL, vous êtes couvert immédiatement, sans délai de carence et pouvez bénéficier, en cas d’accident corporel, de remboursements pour vos frais médicaux en complément du Régime obligatoire d’Assurance Maladie ainsi que de votre complémentaire santé.

5 étapes pour résilier votre assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) au LCL

Vous pouvez mettre fin à votre assurance EDPM au LCL en leur envoyant une lettre de résiliation. Les étapes suivantes sont à respecter :

Étape 1 : Déterminez le motif de la résiliation de votre assurance EDPM.

Si vous désirez mettre fin à votre assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés au LCL afin de souscrire auprès d’un nouvel assureur, ce dernier se charge pour vous des démarches de résiliation auprès de LCL pour qu’il n’y ait pas de rupture de votre couverture.

Il vous faut alors simplement signer une lettre de résiliation de la concurrence automatique auprès de votre nouvel assureur pour que celui-ci puisse notifier LCL de la résiliation de votre contrat par lettre recommandée.
Votre nouveau contrat d’assurance EDPM prend alors effet à compter de la clôture de votre assurance EDPM au LCL.

Il se peut néanmoins que vous désiriez résilier votre assurance EDPM au LCL car vous vendez votre véhicule, que vous ne l’utilisez plus ou que vous vous l'êtes fait voler. Dans ce cas, il vous faut envoyer la lettre de résiliation vous-même.

Étape 2 : En cas de résiliation avant le premier anniversaire de votre contrat, réunissez tous les justificatifs faisant preuve de votre changement de situation.

Étape 3 : Rédigez votre lettre de résiliation en y joignant les justificatifs nécessaires. Retrouvez ci-dessous une lettre type de résiliation d’assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) au LCL.

Étape 4 : Envoyez votre courrier par recommandé avec accusé de réception.

Étape 5 : Recevez par la poste la confirmation de la réception de votre requête par LCL. La résiliation de votre contrat prend effet un mois après que LCL ait reçu votre courrier.

Les motifs pour résilier une assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) au LCL

Une assurance EDPM vous couvre sur une période d’un an reconduite tacitement si vous n’introduisez aucune demande de résiliation.

Bon à savoir :
Dans le cadre de la loi Chatel, tout assureur est tenu de vous informer de la reconduction tacite d’une assurance au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation.

Vous pouvez stopper votre assurance EDPM au LCL dans les cas suivants :

  1. Dans le cadre de la loi Hamon : à tout moment, sans frais ni justificatif à fournir, à partir d’un an suivant votre souscription initiale.
    La possibilité de résilier à tout moment après la première année concerne tant les contrats souscrits depuis le 1er janvier 2015 (la loi Hamon) ou le 1er décembre (résiliation infra-annuelle) que ceux souscrits avant ces dates.
  2. Dans le cadre de la loi Chatel : à tout moment, sans frais ni justificatif à fournir si LCL ne vous a pas prévenu de la reconduction tacite de votre contrat.
  3. En cas de changement de situation qui entraîne une modification du risque assuré (vous vendez votre EDPM, vous ne l’utilisez plus,...). Dans ce cas, des justificatifs sont à fournir.

Lettre type de résiliation d’une assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) au LCL

Vos noms et prénom,
Adresse
Code postal / ville
Numéro de téléphone
E-mail

PACIFICA - Siège Social
Résiliation assurance EDPM
8-10 Boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex 15

Fait à (ville), le (date)

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Résiliation d’assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés

N° de contrat (votre numéro de contrat)

Madame, Monsieur,

Je tiens par cette lettre à vous informer de mon désir de mettre un terme à mon assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés n°(indiquez votre n° de contrat) auprès de votre établissement.

(Sélectionnez la situation adéquate)

  1. (Avant le premier anniversaire de votre contrat) Le motif de ma demande est un changement de situation (faites état de votre situation).
    Veuillez trouver ci-joint le(s) justificatif(s) nécessaire(s).
  2. Dans le cadre de la loi Hamon, je souhaite résilier mon contrat sans frais ni justificatif nécessaire.
  3. Dans le cadre de la loi Chatel, n’ayant pas été prévenu de la reconduction tacite de mon assurance EDPM, je souhaite y mettre fin sans frais ni justification.

Je vous prie de bien vouloir prendre en charge ma demande dans les plus brefs délais.

Dans l’attente d’un courrier de confirmation de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués

Vos nom et prénom
Votre signature

L’adresse de résiliation d’une assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) au LCL

L’assurance EDPM distribuée par LCL étant assurée par PACIFICA (filiale d’assurance dommages du Crédit Agricole), vous devez envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :

PACIFICA - Siège Social
8-10 Boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex 15

Comment contacter un conseiller LCL ?

Si vous êtes déjà client LCL

Que vous soyez déjà client LCL ou non

LCL sur les réseaux sociaux

LCL est fort présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les contacter par le biais de leurs pages Facebook, Instagram, Linkedin, et YouTube.

Vous pouvez également directement sélectionner l'icône Messenger ou Whatsapp situées en bas de page de leur site internet.

Vous êtes sourd ou malentendant ?

Vous pouvez utiliser le service d'accessibilité pour sourds et malentendants de LCL assuré par ACCEO.
Avec la plateforme ACCEO, vous pouvez entrer en contact, selon votre choix, avec un interprète ou un transcripteur qui servira d'intermédiaire avec LCL afin de pouvoir effectuer vos échanges.

Zoom sur les autres contrats d'assurance LCL à résilier

  1. Résilier sa Protection Juridique au LCL
  2. Résilier sa mutuelle au Lcl
  3. Résilier son assurance habitation au Lcl
  4. Résilier son assurance décès au LCL
  5. Résilier son contrat de télésurveillance Protection Vol au Lcl
Marine Duffau Resilier Facilement (1)
Marine DUFFAU

Ancienne chef de projet chez un e-commerce et responsable de la rédaction sur Résilier Facilement, je recherche, m'informe et vous transmets la procédure pour résilier vos contrats pour que la résiliation ne soit plus un casse-tête.

455

Aucun commentaire à «Résilier son assurance Engins de Déplacements Personnels Motorisés (EDPM) au LCL»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires