Résilier son assurance auto chez Eurofil

resilier assurance auto eurofil

Tout propriétaire de voiture a le devoir en France d’assurer son véhicule. C’est vrai qu’il n’est pas facile de se repérer et de choisir le bon assureur tant vous trouverez des compagnies d’assurance sur le marché avec des offres les plus avantageuses les unes que les autres.

Connaissez-vous l’assureur Eurofil ? Il faut savoir que contrairement à la plupart de ses concurrents, Eurofil est spécialiste de l’assurance automobile. Eurofil est une marque d’Aviva Assurances.

Eurofil propose 5 formules auto qui proposent des garanties très avantageuses pour le souscripteur. De plus, les prix sont très compétitifs.

Toutefois, il est possible qu’ayant trouvé une offre plus compétitive, vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto souscrit chez Eurofil. Découvrez quelle est la procédure à suivre, un modèle de lettre de résiliation et l’adresse où envoyer votre courrier de clôture de votre assurance voiture.

Les particularités des contrats auto chez Eurofil

Les formules d’assurance auto Eurofil

  • l’assurance Tiers : Garanties minimum légales en termes de couverture d’assurance, d’assistance au véhicule et pour votre sécurité.
  • l’assurance tiers + bris de glace : Garanties pour couvrir les dommages causés aux éléments vitrés de votre voiture.
  • l’assurance tiers + bris de glace + vol : Dommages vol, incendie, attentat et tempête, catastrophes naturelles et bris de glace.
  • l’assurance Tous Risques : Couverture des dommages que vous soyez responsable ou non d’un accident.
  • l’assurance Tous Risque MAXI : Protection Juridique Automobile, Protection du conducteur renforcée.

Les options au contrat d’assurance voiture Eurofil

  • l’option « assistance renforcée »
  • l’option « panne mécanique »
  • l’option « valeur d’achat »
  • l’option « 0 € de franchise pour les garanties dommages et bris de glace »

Quand et comment résilier l’assurance auto d’Eurofil ?

resiliation assurance auto eurofil

Si vous vous demandez comment résilier votre assurance voiture Eurofil, suivez nos conseils et recommandations.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’un contrat d’assurance auto vous engage pour une certaine durée.

Si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat auto avant sa date d’échéance, vous devez respecter certaines conditions, au risque de devoir vous acquitter de frais et de pénalités. Certains motifs sont donc valables et d’autres non.

Vous devrez donc vous assurer de cela en vous reportant au code des assurances et aux conditions générales de votre contrat d’assurance auto. Une fois cette démarche effectuée, vous devrez envoyer une demande de résiliation à Eurofil par courrier recommandé avec accusé de réception.

Les motifs pour résilier sans frais un contrat Eurofil

Découvrons maintenant les motifs valables pour résilier sans frais votre contrat d’assurance auto Eurofil.

Votre véhicule est vendu

Si vous avez vendu votre véhicule, étant donné qu’il n’est plus en votre possession, vous avez la possibilité de résilier sans frais ni pénalités votre contrat d’assurance auto Eurofil.

Vous n’aurez pas de délais de préavis, c’est-à-dire que votre assurance sera résiliée au jour de la vente à minuit. Vous devez déclarer ce changement à votre assureur en lui envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception en joignant une preuve de la transaction.

Vous avez la possibilité de suspendre votre contrat d’assurance auto, d’assurer un nouveau véhicule ou de transférer le contrat au nouvel acquéreur.

Résiliation de l’assurance Eurofil au décès du souscripteur

Le décès du souscripteur permet de résilier immédiatement le contrat auto.

Si vous devez effectuer les démarches de résiliation pour un proche décédé, sachez qu’il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception en ajoutant une attestation de décès. L’héritier peut demander le transfert de l’assurance auto à son nom.

Le contrat d’assurance Eurofil est résilié suite à un changement dans votre situation

Si votre situation familiale change ou si votre situation professionnelle évolue, vous pouvez demander la résiliation de votre assurance garantie auto à Eurofil.

Avec des justificatifs, cela vous sera accordé sans pénalités. Vous pouvez ainsi déclarer à votre assureur auto Eurofil tout changement de situation tel qu’un divorce, un déménagement, un départ à la retraite…

Vous devez envoyer un courrier recommandé à votre assurance en indiquant le motif invoqué ainsi que tout document prouvant le changement de situation.

L’assurance auto Eurofil résiliée par une hausse des tarifs

Si Eurofil décide d’augmenter ses tarifs à l’échéance, vous avez le droit de demander la suspension définitive de votre assurance auto.

Seulement si les conditions générales ne prévoient pas ce taux d’augmentation et si cela ne concerne pas des taxes, vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre contrat d’assurance.

Pour cela, rien de plus simple, envoyez un courrier recommandé à votre assureur. La résiliation de votre contrat d’assurance auto sera effective 30 jours après.

Quand résilier une assurance auto Eurofil ?

Vous pouvez mettre un terme à votre assurance auto Eurofil à différents moments. Découvrons les échéances importantes maintenant.

Clôturer votre contrat d’assurance auto Eurofil à l’échéance

Avec la loi Chatel, vous pouvez clôturer votre contrat d’assurance à la date d’échéance, soit 1 an après la souscription de votre assurance auto chez Eurofil.

Vous n’aurez pas à justifier votre décision ni à payer des pénalités. Par contre, vous devez respecter scrupuleusement la procédure de résiliation.

En effet, la loi prévoit un préavis de deux mois pour que la mesure soit effective. Vous devrez donc vous y prendre à l’avance pour obtenir la clôture de votre contrat auto Eurofil.

Si vous oubliez, Eurofil est censé vous faire un rappel de votre droit à résilier 2 mois et 15 jours avant la date anniversaire. Si vous ne faites rien, le contrat sera reconduit par tacite reconduction.

Résilier l’assurance auto avec la loi Hamon

Si vous n’avez pas eu la possibilité de demander la résiliation de votre assurance à la date d’échéance, pas de panique. En effet, la loi Hamon va encore plus loin en vous permettant de résilier à tout moment et sans motif votre assurance auto à partir d’un an d’engagement.

Il vous suffira d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Le terme du contrat prendra effet un mois après la réception du courrier par l’assureur. Si vous avez souscrit auprès d’une autre compagnie, vous n’aurez aucune démarche à effectuer, c’est votre nouvel assureur qui s’en chargera.

Résilier le contrat d’assurance Eurofil avant sa date anniversaire

Si vous souhaitez absolument mettre fin définitivement à votre contrat d’assurance auto Eurofil avant sa date anniversaire, vous devrez invoquer un motif précis ou payer des indemnités.

Vous devez justifier de la vente du véhicule ou d’un changement de situation pour obtenir la résiliation de votre contrat d’assurance automobile par votre compagnie d’assurance.

Sachez qu’en cas de changement de situation, si le risque que vous représentez pour l’assurance est moindre et que celle-ci refuse d’adapter vos cotisations, vous êtes légitime à demander la résiliation de votre contrat auto.

Lettre de résiliation d’un contrat d’assurance auto Eurofil

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour supprimer votre contrat d’assurance auto chez Eurofil, nous mettons à votre disposition un modèle de lettre à envoyer à votre compagnie d’assurance à adapter selon votre situation.

Exemple de lettre de résiliation Eurofil :

Nom et adresse de l’expéditeur

Eurofil – Aviva
Résiliation contrat auto
13, rue du Moulin Bailly
92270 Bois-Colombes

À (ville), le (date)

Courrier recommandé avec accusé de réception

Objet : Demande de résiliation du contrat d’assurance auto Eurofil

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de mon intention de mettre fin au contrat d’assurance auto Eurofil n° numéro du contrat en raison de motif à partir du date.

Selon le motif, indiquer l’article de loi du code des assurances correspondants.

Vous trouverez ci-joint les documents justificatifs.

Lister les documents joints

Je vous remercie de traiter ma demande et de me transmettre un document justifiant de la résiliation du contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Adresse de résiliation assurance auto Eurofil

Envoyez votre demande de résiliation à l’adresse suivante :

Eurofil – Aviva
Service résiliation assurance auto
13, rue du Moulin Bailly
92270 Bois-Colombes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici