Résilier son contrat de télésurveillance Protection Vol au Lcl

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LCL est une marque issue du rapprochement du Crédit Lyonnais et du Crédit Agricole S.A. Elle a donc vu le jour en 2005. Il s’agit d’une banque et d’un expert en matière d’assurance.

LCL met à la disposition de sa clientèle une large gamme de produits et de services. C’est également un spécialiste de la télésurveillance. Si vous avez souscrit à cette offre et qu’elle vous a déçue, la résiliation est possible.

Le contrat de télésurveillance protection Vol du LCL

En partenariat avec NEXECUR, LCL propose un contrat télésurveillance qui vous permet de protéger votre habitat du vol et des intrusions. Fort de ses 30 années d’expérience en matière de sécurisation de sites bancaires, l’entreprise offre à ses clients une protection optimale et innovante ainsi que des services de référence.

Le contenu du contrat est choisi en fonction de vos besoins réels. C’est pourquoi l’équipe de NEXECUR réalise d’abord un diagnostic personnalisé du site à protéger. Mais en général, le contrat inclut une télésurveillance 24h/24 et 7j/7, la pose d’une centrale d’alarme, d’un clavier lecteur de badge et d’un micro haut-parleur.

Le pack comprend également un détecteur de mouvements vidéo compatible vidéo streaming, un contact d’ouverture, une application smartphone et 4 badges. Les équipements utilisés sont dotés d’une certification antibrouillage NFAPP. Par ailleurs, en cas de tentative de vol, LCL se charge d’appeler rapidement la police ou la gendarmerie.

L’intervention sera donc immédiate, ce qui éloignera tout danger. Outre tout cela, il faut souligner que les bénéficiaires du contrat de télésurveillance de LCL peuvent aussi demander une visualisation de l’intérieur de leurs habitats en temps réel.

Comment résilier au LCL votre contrat de télésurveillance ?

Le marché de la télésurveillance est désormais encadré par la loi. En effet, la durée d’engagement est maintenant limitée à un an. Cela dit, le contrat est tacitement reconductible. Ainsi, une résiliation s’impose si vous voulez y mettre fin. Comment faire ?

Résiliation pour juste motif

En général, il faut attendre l’échéance pour résilier votre contrat télésurveillance LCL Protection Vol. Si vous voulez entamer la démarche au cours de la période d’engagement, il faudra lire attentivement les conditions y afférentes, inscrites dans le contrat.

En général, il faudra disposer d’un motif légitime comme emprisonnement ou décès.

Résiliation pour un déménagement

En général, le déménagement n’est pas reconnu un motif légitime de résiliation. En effet, cela engendre seulement une réinstallation des équipements dans le nouveau logement.

Toutefois, en cas de déménagement à l’étranger, la résiliation est possible. Pour ce faire, il suffit d’envoyer la demande par lettre recommandée avec accusé de réception à LCL et y joindre le justificatif de changement de domicile.

Résiliation en cas de décès du souscripteur

Les héritiers peuvent résilier le contrat de télésurveillance auprès du LCL avant terme en cas de décès du souscripteur. Il leur suffit d’envoyer une demande et un acte de décès à l’entreprise.

Résiliation pour autres motifs

Emprisonnement, hospitalisation de longue durée, surendettement et licenciement s’ajoutent également sur la liste des raisons qui permettent une résiliation du contrat de télésurveillance protection vol LCL. Il faut envoyer la demande en prenant soin de présenter le justificatif nécessaire.

Résiliation du contrat à l’échéance

Lorsque le contrat arrive à l’échéance, il est désormais possible de le résilier sans justificatif et sans pénalités. Découvrez la démarche à effectuer.

  • Lisez les conditions générales pour connaître la période préavis.
  • Envoyez une lettre recommandée avec AR à LCL dans le délai adéquat.

Quand pouvez-vous procéder à la résiliation de votre contrat de télésurveillance chez Lcl ?

Si vous disposez d’un motif légitime, vous pourrez mettre fin à votre contrat télésurveillance LCL à tout moment. En revanche, lors d’une résiliation à l’échéance, il faudra respecter un préavis. Il se situe entre 1 et 3 mois. Pensez à vérifier les conditions générales du contrat de télésurveillance.

Suite à la promulgation de la loi Châtel, LCL est aussi tenue de vous envoyer un avis d’échéance. Le document en question vous permet de connaître la date de la prochaine échéance. La notification doit être envoyée dans un délai de 3 mois à 15 jours. Si la compagnie n’a pas émis l’avis à temps, la date limite de résiliation sera fixée à 20 jours.

Bien entendu, il est primordial d’envoyer votre demande par courrier en recommandé avec accusé de réception pour s’assurer qu’elle soit bien reçue par la société.

Joindre Lcl pour demander la résiliation de votre contrat protection vol télésurveillance

Pour demander le non renouvellement du contrat de télésurveillance LCL, il y a plusieurs façons de contacter la société. Vous pouvez appeler un conseiller au numéro 09 69 36 30 30, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 17h 30.

Pour les malentendants et les sourds, il faut se rendre sur la page https://www.lcl.fr/acces-malentendants-sourds. Ils y trouveront un outil qui leur permet de joindre un conseiller de LCL.

En cas de demande de résiliation par courrier recommandé, il faut adresser la lettre à : EPS-Protection Vol LCL, service résiliation contrat télésurveillance lcl, 36 rue des Messines CS 70002,  59891 Lille Cedex 9.

Sinon, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller et vous rendre à l’agence.

Puisque le LCL est à l’affût des dernières innovations technologiques en matière de communication, la marque est présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez la trouver sur :

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Modèle de lettre de résiliation à adresser au Lcl pour clôturer votre contrat de télésurveillance

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

EPS –Protection Vol LCL
36 rue des Messines CS 70002
59891 / Lille Cedex 9

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance télésurveillance LCL Protection Vol n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit au contrat de télésurveillance LCL Protection Vol n° (numéro du contrat) le (date de souscription) pour une période d’engagement d’un an, tacitement reconductible.

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de rompre le contrat, sans frais ni pénalité, en raison d’un déménagement de longue durée à l’étranger. Je vous envoie en pièce jointe le justificatif de changement de domicile.

Je vous saurais gré de me confirmer par email la prise en compte de ma requête et de me donner rendez-vous pour la récupération du matériel.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.

Signature

L’adresse de résiliation

Votre demande par courrier avec avis de réception pour la résiliation des contrats télésurveillance LCL Protection Vol est à envoyer à l’adresse suivante :

EPS –Protection Vol LCL
Service résiliation télésurveillance LCL
36 rue des Messines CS 70002
59891 / Lille Cedex 9