Résilier sa mutuelle chez Groupama

resilier mutuelle groupama

Groupama est une société française créée en 1900. Son activité initiale était de concevoir et vendre des contrats d’assurance agricole.

Ensuite, il a diversifié ses produits en mettant à disposition de ses clients d’autres solutions d’assurance ainsi que des produits bancaires.

Vous pouvez souscrire une assurance auto, prévoyance et habitation auprès de la compagnie.

Si vous êtes déjà assuré, et vous voulez rompre votre contrat pour des raisons particulières, voici les informations à connaitre.

L’assurance santé Groupama

L’assurance santé Groupama labellisé « Groupama Santé Active » propose trois principales offres.

  1. La solution Solo est destinée aux couples sans enfant et aux célibataires actifs.
  2. La solution Familiale est conçue pour les couples avec enfants à charge.
  3. La solution Senior cible les individus ayant plus de 55 ans, qu’ils soient célibataires ou en couple, mais sans enfant à charge.

En outre, les avantages présentés par la mutuelle santé de Groupama sont nombreux.

Le reste à charge zéro sur le panier 100 % santé (audiologie, dentaire et optique) en fait partie.

Aussi, une assistance de 24 h/24 et 7 j/7 sera mise à disposition de l’assuré via l’application mobile Groupama.

Elle permet d’avertir son assureur et d’être secouru immédiatement en cas d’agression, de chute, de malaise, etc.

Des services d’assistance à domicile sont aussi accessibles aux proches de l’assuré (aide-ménagère, livraison de médicaments, garde d’enfant, etc.).

Parmi les points forts de la mutuelle Groupama, il y a aussi l’offre de 6 consultations médicales gratuites à distance et d’un soutien financier allant jusqu’à 11 000 € en cas de souci de santé à l’étranger.

Demander la résiliation d’un contrat de complémentaire santé Groupama : explications !

resiliation mutuelle groupama

Pour demander la résiliation de votre contrat de complémentaire santé chez Groupama, voici les options entre lesquelles vous pouvez choisir :

  • Demande de résiliation par acte judiciaire : Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat Groupama au moyen d’un acte judiciaire rédigé par un huissier. C’est une manière d’ordonner votre assureur de procéder aux formalités qui s’imposent pour rompre le contrat.
  • Demande de résiliation par envoi de courrier recommandé : Votre lettre de résiliation étant rédigée, vous pouvez l’envoyer sous forme d’un courrier recommandé à l’adresse postale de Groupama.
  • Demande de résiliation par usage du moyen proposé dans les conditions générales du contrat : Votre premier réflexe doit consister à relire les conditions générales de votre contrat santé si vous souhaitez procéder à la résiliation. Votre assurance peut y expliquer la manière la plus simple de rompre votre contrat.
  • Lettre de résiliation à remettre par soi-même au service client de l’assureur : Remettre par vous-même votre demande de résiliation constitue une autre option plus sûre. Pour ce faire, rendez-vous au siège social de la compagnie ou auprès d’un de ses représentants dans votre région.

Quand demander à Groupama la résiliation de votre mutuelle santé ?

La résiliation de votre mutuelle santé Groupama peut avoir lieu :

  • Soit à l’échéance annuelle

Vous êtes obligé d’attendre l’échéance annuelle pour procéder à la rupture de votre assurance santé, même après la première année de souscription.

C’est parce que la loi Hamon n’y est pas applicable.

Ainsi, à l’approche du terme de votre contrat, votre assurance dispose de 75 jours avant votre date d’anniversaire de souscription pour vous avertir de la date d’échéance.

Vous devez faire parvenir à l’assurance votre demande de résiliation au moins deux mois avant l’arrivée de cette date.

  • Soit en dehors de l’échéance annuelle

Avec un motif légitime de résiliation, vous avez le droit de demander immédiatement la rupture de votre assurance santé, même en dehors de l’échéance annuelle.

Dans ce cas, vous devez fournir les pièces justificatives nécessaires.

La résiliation de votre contrat de complémentaire santé avant l’échéance

Il y a certains motifs légitimes qui vous permettent de rompre votre mutuelle Groupama sans que vous soyez obligé d’attendre l’échéance annuelle.

  • Un changement au niveau familial : La naissance d’un enfant, le décès de votre conjoint…sont autant d’événements qui peuvent modifier votre situation familiale. Le cas échéant, vous avez le droit de demander la suppression de votre contrat santé en fournissant le justificatif nécessaire : acte de naissance, acte de décès, etc.
  • Un événement qui change la situation maritale : En cas de pacs, mariage ou divorce, même avant l’échéance, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat santé Groupama. Pièce à fournir : acte de divorce, mariage ou pacs.
  • Vous décidez de quitter votre pays pour résider à l’étranger : Si vous quittez votre pays pour vivre ailleurs, vous avez là un motif irréfutable pour rompre le contrat santé. Il faut seulement fournir à l’appui de votre demande un certificat de domiciliation à l’étranger, une facture de déménagement, un bail de location, ou un contrat de travail.
  • Votre assureur décide d’augmenter les cotisations : Si l’assurance a augmenté ses cotisations sans justification, vous avez le droit de rompre votre contrat Groupama.
  • Changement de situation professionnelle : arrêt définitif de son travail. Groupama vous permet de mettre un terme à votre complémentaire santé si votre situation professionnelle a changé et que vous avez par exemple perdu ou arrêté définitivement l’exercice de votre métier. Dans ce contexte, la demande doit être accompagnée de votre Extrait K-bis.
  • Votre employeur vous oblige de souscrire une mutuelle santé d’entreprise. Si vous vous trouvez dans l’obligation de souscrire une assurance santé d’entreprise, vous devez joindre à la lettre de résiliation une attestation nominative signée et tamponnée par votre employeur.

Comment contacter le service client de l’assurance santé Groupama ?

Différents moyens sont mis à disposition pour contacter le service client de l’assurance santé Groupama.

Vous pouvez par exemple appeler le numéro 01 44 56 77 77.

Aussi, si vous souhaitez contacter cette compagnie par courrier recommandé, voici l’adresse postale de son siège social : « Groupama SA – 8-10, rue d’Astorg – 75008, Paris ».

Il vous est également possible de vous servir de l’un des moyens présentés sur cette page https://www.groupama.fr/contact pour rejoindre le support client de Groupama.

Depuis votre espace client https://authentification.groupama.fr/cas/login?service, vous pouvez vous mettre en contact avec le service client de ce groupe.

Il suffit d’entrer votre numéro client, votre email, ou votre numéro de téléphone mobile ou encore votre identifiant, suivi de votre mot de passe.

Si vous préférez les réseaux sociaux, voici les liens officiels :

  • Twitter : https://twitter.com/GroupeGroupama ;
  • Facebook : https://www.facebook.com/groupama.

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Groupama SA
8-10, rue d’Astorg
75008, Paris

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat de complémentaire santé Groupama

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de mettre un terme à mon contrat santé numéro…, souscrit auprès de votre établissement Groupama le…, et ce, suite à… (indiquer le motif de résiliation). Je mets en pièce jointe le justificatif de ce motif.

En effet, je vous saurais gré d’en tenir compte et de me faire parvenir un retour le plus tôt possible.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame/Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Adresse de résiliation

Votre demande de résiliation peut être adressée à :

Groupama SA
8-10, rue d’Astorg
75008, Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici