Résilier sa mutuelle chez Euro Assurance

resilier mutuelle euro assurance

Filiale du groupe Assu 2000, Euro Assurance évolue dans le secteur du courtage en assurance depuis 1968.

À ses débuts, ses activités étaient orientées vers les prestations de services d’assurance destinés aux motards.

Plus tard, elle s’est développée en étendant ses services aux autres types d’assurance (auto, santé et habitation).

Accessible via une plateforme en ligne, les contrats à tarifs concurrentiels peuvent être résiliés, notamment la mutuelle Euro Assurance.

Découvrez les différentes prestations, ainsi que les moyens de résiliation possibles.

La mutuelle chez Euro Assurance

Euro Assurance vise à offrir à ses clients une mutuelle sur mesure, en fonction de leur situation et de leur âge.

Grâce aux expériences qu’elle a acquises depuis son intégration dans le domaine, elle peut identifier les offres les plus pertinentes qui répondent aux exigences et besoins des clients.

Sinon, elle se charge d’établir un diagnostic de situation pour mieux définir les besoins des clients dans l’objectif d’opter pour la meilleure mutuelle adaptée.

La souscription du contrat de mutuelle chez Euro Assurance vous confère plusieurs avantages de protection, dont le remboursement pour les consultations, actes d’imagerie (radiologie), d’analyses et d’examens médicaux.

Il en est de même pour l’optique, les soins dentaires (prothèses, orthodontie), ainsi que l’hospitalisation.

En tant qu’expert dans le secteur, Euro Assurance peut proposer les niveaux de garanties les plus adaptés pour chaque client.

D’autres prestations peuvent être intégrées dans le contrat souscrit. Et le plus intéressant, c’est que la plateforme en ligne vous permet de mieux gérer votre mutuelle.

D’autre part, l’équipe d’Euro Assurance vous garantit une assistance permanente et une prompte réactivité à tout moment.

Comment résilier Euro Assurance ?

resiliation mutuelle euro assurance

Vous avez décidé de résilier votre mutuelle Euro Assurance ?

Vous n’avez pas à justifier votre décision, et vous avez plusieurs options au choix sans tenir compte du motif de résiliation :

  • Adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie, en tenant compte de la date d’envoi comme base de la date de la résiliation.
  • Déposer en mains propres la demande de résiliation auprès de l’agence, du siège social ou du représentant de l’assureur en demandant un récépissé et justifier la date de dépôt sur ce document
  • Faire intervenir un huissier de justice pour enjoindre l’assureur à mettre fin au contrat (peu courant pour une mutuelle) par acte extra judiciaire
  • Autre moyen permis dans le cadre des conditions générales du contrat

Quand peut-on résilier sa mutuelle Euro Assurance ?

En règle générale, la résiliation de la mutuelle Euro Assurance se fait à l’échéance.

Toutefois, cet acte peut être effectué à tout moment sous certaines conditions dont les détails sont donnés ci-après.

À l’échéance

La mutuelle santé n’étant pas concernée par la loi Hamon, la rupture d’un contrat dans ce sens peut se faire à tout moment après écoulement de la première année du contrat.

Par contre, l’application de la loi Chatel est de mise pour la mutuelle santé, d’où l’obligation de l’assureur à informer son client de l’échéance du contrat 75 jours avant la date butoir.

À réception de cette information, vous pouvez établir votre demande de résiliation, dans un délai de 15 jours, pour respecter le délai de 2 mois avant l’échéance de la souscription.

Hors échéance

En évoquant un motif valable, vous pouvez demander la résiliation de votre mutuelle Euro Assurance.

Elle prendra effet 30 jours après la réception de ladite demande auprès d’Euro Assurance, justifiée par le cachet de la poste.

Comment résilier votre contrat hors échéance ?

Voici les raisons valables pour résilier le contrat santé Euro Assurance hors échéance, et qui permettent de ne plus payer les mensualités restantes, ou mieux encore, être remboursé pour les primes déjà versées.

  • Si votre employeur impose la souscription d’une mutuelle collective, celle contractée auprès d’Euro Assurance doit être résiliée. Pour ce faire, votre employeur, ainsi que l’organisme d’assurance doivent fournir les attestations y afférentes, à joindre à la demande de résiliation.
  • Vous pouvez résilier le contrat établi à distance (téléphone, fax, internet), ou par la voie d’un démarchage à domicile.
  • En cas de décès du titulaire du contrat, la demande de résiliation est parfaitement recevable.
  • Le déménagement à l’étranger, ou dans une autre ville non couverte est un autre motif qui peut conduire à la résiliation de contrat chez Euro Assurance. Un document témoignant de ce changement d’adresse doit être fourni (contrat de bail ou autre).
  • En cas de changement de situation (familiale ou maritale), la demande peut être établie. Cela peut être un divorce, un mariage ou une modification du régime matrimonial qui influe sur le risque.
  • En cas de changement au niveau de sa situation professionnelle, que ce soit un départ à la retraite ou une cessation d’activité, la demande de résiliation peut être soumise, sous réserve d’un document légal justifiant la situation.
  • L’augmentation injustifiée du montant de la prime d’assurance est un autre motif valable pour résilier son contrat Euro Assurance. Cela doit se faire dans un délai de 15 jours après la prise de connaissance de l’augmentation du tarif.
  • Si le titulaire du contrat est soumis à une situation de mise sous curatelle ou tutelle, il est aussi possible de résilier le contrat.

Contacter Euro Assurance

En cas de besoin d’aide pour l’interruption de votre contrat d’assurance Euro Assurance, vous pouvez contacter la compagnie.

La ligne 01 49 15 74 00 est joignable tous les jours de la semaine entre 8h30 et 20h30.

Un conseiller sera à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche de non renouvellement du contrat.

Une demande par email peut être envoyée à infor@eamail.fr.

Pour les demandes par courrier, il faut les adresser à :

Mutuelle Euro assurance
42 avenue Jean Lolive
93500 Pantin

Mutuelle Euro assurance
128 boulevard Brune
75014 Paris

Les réseaux sociaux étant des outils de communication rapide, vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la demande résiliation de mutuelle Euro Assurance via :

  • Facebook : https://www.facebook.com/EuroAssuranceCom
  • Twitter : https://twitter.com/euroassurance
  • Youtube : https://www.youtube.com/user/EuroAssurance

La lettre de résiliation

[Prénom, Nom]
[Adresse postale complète]
[Numéro du contrat]

Euro Assurance
6 rue Gracchus Babeuf
93131 Noisy-le-Sec Cedex

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que je souhaite mettre fin à mon contrat de mutuelle n°[Numéro du contrat] que j’ai souscrit auprès de votre établissement, et dont l’échéance arrive prochainement, conformément à l’article L113-12 du Code des Assurances, stipulant que « l’assuré a le droit de résilier le contrat à l’expiration d’un délai d’un an, en envoyant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’échéance ».

En l’occurrence, selon mon droit, je peux résilier mon contrat qui arrive à échéance le [Date d’échéance].

Toujours dans le cadre de cet article de loi, « le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste ».

Veuillez prendre note de ma demande dont l’effet court à partir de la réception de ce courrier recommandé, et de m’en accuser réception en m’adressant un courrier de confirmation pour la fin de mon contrat.

Comptant sur votre collaboration, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

[Signature]

Adresse de résiliation

La demande de résiliation de la souscription mutuelle Euro Assurance peut être adressée à :

Euro assurance
6 rue Gracchus Babeuf
93131 Noisy-le-Sec Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici