Résilier sa mutuelle chez Filhet Allard

resilier mutuelle filhet allard

Travaillant depuis plusieurs années dans les assurances maritimes, Filhet Allard continue sur sa lancée.

Grâce à son réseau Brokerslink, cette compagnie est aujourd’hui présente dans plus de 80 pays.

Elle est reconnue comme un des leaders du courtage français : 7e rang au niveau national et 39e au niveau mondial.

Elle propose plusieurs produits d’assurance.

Si vous avez souscrit une mutuelle santé auprès de cette enseigne, on vous montre comment la résilier en cas d’insatisfaction ou pour n’importe quelle autre raison.

Les contrats santé de Filhet Allard

Tous les types de contrats de complémentaire santé proposés par Filhet Allard permettent une offre de prise en charge intéressante.

C’est le régime obligatoire de l’assureur (RSI, Sécurité sociale, etc.) qui s’occupe de la déclaration des frais engendrés auprès du service client de cette compagnie.

Grâce au dispositif Tiers payant, la mutuelle santé permet d’éviter le paiement des avances de frais d’hospitalisation ou de médicaments.

Cependant, en cas de frais trop coûteux, le titulaire du contrat se doit d’envoyer par courrier à Filhet Allard son devis de soins afin de demander à la société la prise en charge des dépenses engendrées.

Les établissements de santé concernés recevront par la suite l’accord de l’assureur.

En outre, le tarif de la complémentaire santé est calculé selon divers critères, parmi lesquels les garanties choisies. Les postes les plus coûteux sont l’optique et le dentaire.

Il y a aussi le niveau de garanties choisi, le régime général de l’assuré, la composition de la famille, l’âge de l’assuré et le choix d’un contrat santé solidaire ou responsable.

À noter que Filhet Allard ne communique pas les informations relatives à ses produits d’assurance vendus.

Il ne propose même pas de simulateur de tarifs sur son site officiel. Ce qui fait qu’il est impossible d’estimer le montant du prix de son assurance santé.

Comment procéder à la résiliation d’une complémentaire santé chez Filhet Allard ?

resiliation mutuelle filhet allard

Pour résilier la mutuelle santé auprès de Filhet Allard, vous avez à choisir l’une des options ci-dessous :

  • Suivre les recommandations de l’assureur : La première chose à faire dans votre démarche de résiliation est de relire les conditions générales de votre contrat. Vous y trouverez sûrement la manière de procéder pour mettre un terme au contrat.
  • Adresser à Filhet Allard sa demande de résiliation par courrier recommandé : Vous pouvez aussi envoyer votre demande à l’adresse postale de l’assureur sous forme d’un courrier recommandé avec accusé de réception.
  • Demander la rupture de son contrat par acte judiciaire : Vous avez le droit d’ordonner votre assureur via un acte judiciaire rédigé par un huissier, à procéder à la résiliation de votre contrat de complémentaire santé Filhet Allard.
  • Déposer en main propre la demande : La dernière option concerne la remise par mains propres de votre demande de résiliation auprès de la société. Pour ce faire, vous devez vous rendre directement au siège social de votre assureur ou auprès d’une agence de votre région.

Quand demander à Filhet Allard la résiliation de votre mutuelle santé ?

Résiliation de son contrat santé à l’échéance annuelle

Sachez que la loi Hamon permet de résilier le contrat à tout moment après la première année de souscription.

Elle n’est pourtant pas applicable sur les contrats d’assurances santé. Il y a la loi Chatel qui régit particulièrement la vente de ces produits.

Elle impose à cette compagnie de vous informer de la prochaine date de fin du contrat 75 jours avant celle-ci.

Vous pouvez profiter de cette occasion pour rompre votre contrat, et ce, en respectant un préavis de 2 mois pour l’envoi de votre demande.

Rupture de son contrat santé hors échéance annuelle

Vous avez le droit de demander la rupture de votre contrat santé, et ce, même en dehors de l’échéance annuelle si vous avez un motif légitime de résiliation.

Vous devez seulement fournir le justificatif nécessaire et attendre 30 jours pour être remboursé de vos cotisations non utilisées.

Résilier votre assurance santé avant l’échéance

La rupture de votre complémentaire santé souscrit auprès de Filhet Allard avant l’échéance, est possible avec les motifs suivants :

  • Changement de situation familiale ou maritale

En cas de changement de situation maritale (mariage, pacs ou divorce) ou familiale (naissance d’un enfant, décès du conjoint, etc.), vous pouvez demander la rupture de votre contrat. Il ne faut pas oublier de fournir la pièce justifiant l’événement.

  • Votre assureur augmente le montant des cotisations

Au cas où votre assureur augmenterait le montant de ses cotisations, vous pouvez résilier votre contrat, surtout si cette hausse n’est en aucun cas justifiée.

  • Votre employeur vous ordonne de souscrire une mutuelle d’entreprise

En cas d’obligation de souscrire une mutuelle santé au sein de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, vous avez le droit de quitter Filhet Allard.

Pour justifier ce motif, vous avez à fournir une attestation nominative signée et tamponnée émanant de votre employeur.

  • Vous partez en retraite ou vous arrêtez d’exercer votre activité professionnelle

En cas de départ en retraite ou cessation définitive de votre activité professionnelle, vous êtes en droit de demander la résiliation immédiate de votre contrat chez Filhet Allard.

Vous devez seulement joindre à votre demande la pièce justificative réclamée par l’assureur. Il peut s’agir de votre attestation de retraite ou l’Extrait K-bis.

  • Vous déménagez à l’étranger

Le déménagement à l’étranger est un motif de résiliation toujours valable.

Il doit être seulement justifié par des documents légaux comme : la facture de déménagement, le certificat de résidence à l’étranger, le bail de location, ou le contrat de travail.

S’adresser au service client Filhet Allard pour la résiliation de son assurance santé

Pour la résiliation de votre assurance santé, il faut vous mettre en contact avec un professionnel de Filhet. Pour ce faire, vous pouvez composer le numéro 05 56 34 65 00.

Il vous est également possible d’envoyer un courrier recommandé à l’adresse postale du siège social de cet assureur : « Filhet Allard – Rue Cervantès Mérignac – 33735, Bordeaux Cedex 9 ».

Le service client de cette société est aussi joignable via le formulaire de contact qui vous sera présenté sur cette page https://www.filhetallard.com/contact/.

Vous pouvez également obtenir les informations relatives à votre contrat santé et à la résiliation de celui-ci via le réseau profesionnel LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/filhet-allard.

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Filhet Allard
Rue Cervantès Mérignac
33735, Bordeaux Cedex 9

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat de complémentaire santé Filhet Allard

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe de ma décision de mettre un terme à mon contrat de complémentaire santé numéro… que j’ai souscrit auprès de Filhet Allard le…

Je procède à cette résiliation pour… (indiquer le motif). Vous trouverez en pièce jointe le justificatif nécessaire.

Je vous prie donc de tenir compte de ces détails et me faire parvenir l’avenant de résiliation le plus tôt possible.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mon profond respect.

Signature

Adresse de résiliation

Pour résilier votre complémentaire santé chez Filhet Allard, vous pouvez adresser la demande au siège social de la compagnie :

Filhet Allard
Rue Cervantès Mérignac
33735, Bordeaux Cedex 9

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici