Résilier sa mutuelle chez Eovi Mcd Mutuelle

resilier mutuelle eovi mcd mutuelle

Créée en 2013, Eovi Mcd Mutuelle est une mutuelle spécialisée particulièrement dans les garanties santé et prévoyance des branches professionnelles et de grandes entreprises.

Cette mutuelle dispose de plus de 200 agences sur tout le territoire français.

Elle est considérée comme l’acteur majeur de la protection sociale en France. La mutuelle propose plusieurs formules d’assurance.

Si vous avez souscrit un contrat auprès d’elle et qu’aujourd’hui vous avez décidé de le rompre, voici ce que vous devez savoir.

La mutuelle chez Eovi Mcd

Eovi Mcd Mutuelle propose 5 offres d’assurance santé. L’Équitéo est la première. Celle-ci est destinée aux étudiants, aux célibataires, à ceux qui sont en couple et à la famille.

Elle est adaptée à tous les besoins et budgets et permet de renforcer la protection du souscripteur en cas d’hospitalisation, et ce, avec une indemnité financière journalière variant entre 16 € et 40 €.

La deuxième offre concerne la Complémentaire santé solidaire ou CSS. Celle-ci comprend une meilleure couverture santé.

Le titulaire du contrat a par exemple accès à des soins de qualité sans reste à charge.

Quant à la troisième formule d’Eovi Mcd, elle cible les travailleurs indépendants non-salariés : commerçants, artisans, micro-entrepreneur et profession libérale.

La quatrième formule, Santé Vitalité, assure les clients de plus de 55 ans, en activité ou déjà en retraite.

La cinquième offre est dénommée Territéo, destinée aux agents territoriaux.

Enfin, avec sa complémentaire santé, Eovi Mcd Mutuelle met à disposition des services supplémentaires.

Il y a d’abord le MédecinDirect qui garantit une consultation médicale à distance.

Il y a aussi le Kalixia qui donne accès à des prestations des partenaires ostéo, audio et optique de la compagnie.

Enfin, il y a aussi l’Assistance qui permet de bénéficier d’un accompagnement en cas d’aléas de santé et la Prévention pour des actions de sensibilisation en termes de santé.

Comment procéder à la résiliation d’une mutuelle chez Eovi Mcd ?

resiliation mutuelle eovi mcd mutuelle

La résiliation de votre contrat de complémentaire santé peut se réaliser de l’une des manières suivantes :

  • Vous pouvez envoyer votre demande, en forme de lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse postale de la compagnie ;
  • Vous avez également le choix de remettre par vous-même votre demande au siège social d’Eovi Mcd ou au représentant de la compagnie se trouvant près de votre domicile ;
  • Il vous est même possible de résilier le contrat par acte judiciaire. Celui-ci doit être rédigé par un huissier et permet d’ordonner Eovi Mcd de procéder à la suppression de votre mutuelle santé ;
  • Enfin, les conditions générales du contrat peuvent indiquer un tout autre moyen de mettre fin à votre contrat santé. C’est pour cette raison que la première chose à faire est de les relire attentivement.

À quel moment pouvez-vous demander la résiliation de votre complémentaire santé à Eovi Mcd Mutuelle ?

La résiliation de votre assurance santé peut s’effectuer :

  • Au terme du contrat

La résiliation d’une complémentaire santé n’est pas régie par la loi Hamon, celle qui autorise la rupture du contrat à tout moment après la première année de souscription.

Cependant, la loi Chatel y est applicable. Elle oblige votre assureur de vous informer du prochain terme de votre contrat, et ce, 75 jours avant cette date.

Dans ce contexte, vous avez à envoyer votre demande de résiliation 2 mois avant l’échéance annuelle.

  • En dehors de la date de fin du contrat

Avec un motif légitime de résiliation, vous avez le droit de demander immédiatement la rupture de votre contrat santé.

Vous pouvez trouver les motifs admis par votre assureur dans les conditions générales du contrat.

Résilier votre contrat santé avant l’échéance

Découvrez les motifs vous permettant de mettre fin à votre mutuelle santé avant l’échéance chez Eovi Mcd Mutuelle.

  • Changement de situation : En cas de changement d’ordre familial, marital ou professionnel, vous devez joindre à votre demande de résiliation un justificatif tel un acte de naissance d’un enfant, acte de décès du conjoint, acte de mariage, acte de divorce, acte de pacs, etc.
  • Augmentation non justifiée des cotisations : Si vous trouvez que l’augmentation des cotisations chez Eovi Mcd est non justifiée, vous avez le droit de demander la rupture immédiate de votre assurance santé.
  • Cessation définitive de votre activité professionnelle : Au cas où votre activité professionnelle cesserait définitivement, il faut en informer le service client d’Eovi Mcd. Vous pouvez par la suite procéder à la résiliation de votre contrat et, pour justifier cet événement, fournir votre Extrait K-bis.
  • Obligation d’adhérer à une mutuelle d’entreprise : Il est possible d’être obligé de souscrire une mutuelle santé collective si vous êtes salarié. Dans ce cas, vous êtes autorisé à quitter Eovi Mcd en envoyant votre demande de résiliation de contrat avec une attestation nominative munie de la signature et du tampon de votre employeur.
  • Déménagement à l’étranger : Au cas où vous décideriez de déménager à l’étranger, sachez que vous êtes en droit de demander immédiatement la suppression de votre mutuelle santé. Vous avez seulement à joindre à votre lettre de résiliation une facture de déménagement, un certificat de domiciliation à l’étranger et des baux de location.

S’adresser au service client Eovi Mcd Mutuelle pour la résiliation de son contrat santé

Pour résilier votre contrat de complémentaire santé, vous pouvez contacter le service client de la compagnie de différentes manières.

Il vous est par exemple possible de le joindre au numéro 01 84 25 93 61.

Vous pouvez aussi vous mettre en contact avec un professionnel d’Eovi Mcd depuis un formulaire de contact visible sur cette page https://ww.eovimcd-sante-services.fr/contact.

En outre, cet assureur est joignable via son adresse postale « Eovi Mcd Mutuelle – 173, rue de Bercy – CS 31802 – 75584, Paris Cedex 12 » en lui envoyant une lettre recommandée.

Vous pouvez aussi demander toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur votre projet de résiliation via les adresses sociales de la mutuelle :

  • Facebook : https://www.facebook.com/EoviMcd/
  • Twitter : https://twitter.com/EoviMcd
  • YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCDxv5PsqaFhrRXKPRzOeQ6g

Enfin, les sourds et les malentendants adhérents peuvent contacter le service client de cette compagnie via leur espace Sourdline sur https://eovi-mcd.sourdline.com/.

Lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Eovi Mcd Mutuelle
173, rue de Bercy
CS 31802
75584, Paris Cedex 12

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat de complémentaire santé Eovi Mcd Mutuelle

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame/Monsieur,

Je voudrais vous faire part de ma décision de rompre mon contrat de complémentaire santé souscrit auprès de votre établissement Eovi Mcd à la date du… C’est pour… (préciser le motif).

Je profite de la prochaine échéance annuelle, le… (indiquer la date de fin du contrat), pour procéder à cette résiliation.

Je vous prie de prendre note de tous ces détails et me faire parvenir un retour dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mon profond respect.

Signature

Adresse de résiliation

Pour la résiliation de votre contrat de complémentaire santé chez Eovi Mcd Mutelle, vous pouvez envoyer votre demande à :

Eovi Mcd Mutuelle
173, rue de Bercy
CS 31802
75584, Paris Cedex 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici