Résilier sa mutuelle animaux chez Lybernet

resilier mutuelle animaux lybernet

Filiale de la société d’assurance Carma, Lybernet Assurances propose des assurances auto, santé, camping car et habitation.

Réputée pour son offre d’assurance à distance, elle est aussi une alliée sûre pour les propriétaires qui cherchent une mutuelle pour animaux de compagnie.

Voici ce qu’il faut savoir à propos du contrat et de ses conditions de résiliation.

Le contrat santé animaux Lybernet

Le contrat santé pour animaux de compagnie de Lybernet Assurances a été conçu pour répondre au mieux aux besoins réels de chaque propriétaire.

Voilà pourquoi, la compagnie a décidé de proposer différentes formules comportant des niveaux de protection variés.

Mais elles présentent chacune des avantages indéniables. En tant que client donc, vous avez le privilège de choisir le contrat adapté à votre budget et à votre compagnon poilu.

Peu importe la formule choisie, vous avez l’assurance de bénéficier d’une protection de haut niveau.

Il est tout aussi important de souligner que chaque mutuelle santé animal proposée par Lybernet Assurances est destinée à couvrir les frais de santé réels des animaux de compagnie âgés de trois ans et plus.

Comment résilier son assurance santé ?

resiliation assurance animaux lybernet

Avant tout, il faut mentionner que le contrat de complémentaire santé pour chien ou chat de Lybernet a une durée de validité d’un an.

Il est aussi reconductible tacitement sauf si le client décide d’y mettre fin. Comment faire ? Trois solutions sont disponibles.

  • Envoi d’un courrier de résiliation : pour résilier votre mutuelle santé animale chez Lybernet, il faudra envoyer à l’assureur une demande par lettre en recommandé avec accusé de réception. L’envoi du courrier doit être fait dans le délai indiqué dans le contrat et c’est le cachet de la poste qui fait foi nos pas la date mentionnée dans la demande.
  • Remise en main propre du dossier de résiliation : cette démarche n’est pas vraiment pratique. En effet, elle exige un déplacement à l’agence et au siège social de Lybernet Assurances. Toutefois, elle peut tout à fait marcher.
  • Faire une résiliation par acte judiciaire : les assurés optent rarement pour cette solution. Pourtant, sur présentation de ce document légal, ils ont le droit d’enjoindre l’assureur à résilier le contrat d’assurance. Notons que pour obtenir l’acte extra judiciaire, il faut s’adresser à un huissier de justice. Cela dit, il n’est pas nécessaire de mettre en place une procédure judiciaire.

Évidemment, la meilleure solution est de vérifier les conditions générales du contrat d’assurance santé.

Elles sont délivrées au moment de l’adhésion. Elles doivent indiquer les procédures valables pour demander la non-reconduction du contrat de complémentaire santé de Lybernet.

La résiliation de la mutuelle pour animaux Lybernet à l’échéance annuelle

Résilier la mutuelle auprès de Lybernet pendant la première année d’adhésion n’est pas autorisée.

Il faut donc accomplir la démarche à l’échéance annuelle en respectant le préavis dont le délai minimum est fixé à 20 jours.

Comment savoir le moment idéal pour envoyer ou déposer la demande ? Pour cela, il faut se référer à l’avis d’échéance envoyée par Lybernet Assurances.

Notons en effet que la compagnie est tenue de respecter la loi Chatel. Elle oblige chaque mutuelle d’indiquer aux clients la prochaine date d’échéance.

Lybernet Assurances doit vous faire parvenir cette notification 75 jours avant la date butoir.

Dans le cas contraire, vous serez en mesure de résilier le contrat quand vous le souhaitez.

Quitter Lybernet pour un contrat santé d’entreprise

Certes, vous n’êtes pas autorisé de demander la résiliation de votre contrat santé à Lybernet pendant la première année ou en dehors de l’échéance annuelle.

Cela dit, la démarche pourra se faire s’il y a une raison valable.

Justement, la souscription obligatoire à une assurance santé d’entreprise est un motif légitime de résiliation. Comment procéder ?

Il faut constituer un dossier composé de :

  • une lettre de résiliation en y mentionnant le motif
  • une pièce justificative adéquate

En décidant de quitter Lybernet pour adhérer à un contrat d’entreprise, vous êtes tenu de présenter un certificat émanant de l’employeur ou bien de la nouvelle compagnie d’assurance.

Il est important de préciser que la résiliation devrait être une démarche gratuite.

Lorsqu’elle est accomplie en dehors de l’échéance annuelle et avec un motif légitime, l’assureur est tenu de rembourser une partie de la cotisation déjà versée.

Le calcul sera effectué selon les conditions stipulées dans la police d’assurance.

Comment contacter le service client Lybernet pour résilier votre contrat de complémentaire santé ?

Décidé de résilier votre contrat santé auprès de Lybernet ? Il est nécessaire de recueillir un maximum d’informations afin que la démarche s’effectue sans encombre.

Il faut donc contacter le service client de l’assureur.

Ce dernier a pour mission de répondre à toutes les questions des clients et à leur fournir un guide adéquat dans la réalisation de la procédure de résiliation.

Il est possible de joindre le service client de Lybernet par serveur vocal au 02 43 61 76 16 pour les abonnés habitant le territoire français et au +33 02 43 61 76 16 pour les clients à l’étranger.

Pour un contact direct avec un agent de la compagnie, les clients peuvent aussi composer le numéro de téléphone 03 43 61 74 08.

Sinon, il est possible de joindre le service client de Lybernet par email, à l’adresse assurances@lybernet.fr.

Vous pouvez aussi contacter votre assureur par courrier à l’adresse : Lybernet Assurances – 4, rue Fulton – 49912 Angers – Cedex 9.

Enfin, sachez que Lybernet Assurances use des techniques de communication modernes pour rester en contact de ses clients en permanence.

Il est donc présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez contacter son service client sur :

  • Facebook : https://web.facebook.com/pages/category/Community/Lybernet-Assurances-109099025794167/?_rdc=1&_rdr
  • Linkedin : https://www.linkedin.com/company/lybernet-assurances-sa

Lettre de résiliation

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat

Lybernet Assurances
4, rue Fulton
49912 Angers- Cedex 9

A [votre ville], Date

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous demander la résiliation de mon contrat de mutuelle santé pour chien numéro (numéro du contrat), souscrit le … (la date de la signature du contrat) auprès de votre compagnie.

Conformément aux dispositions mentionnées dans les conditions générales du contrat, je dispose de …mois pour effectuer la procédure après réception de l’avis d’échéance.

Le délai de préavis étant respecté, je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma présente demande.

Je désire que la résiliation soit effective à compter de la date d’échéance prévue pour le.

Aussi, merci de m’informer de l’évolution de la démarche.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Adresse de résiliation

Si vous souhaitez résilier le contrat rapidement par courrier recommandé avec accusé de réception, envoyez votre demande à l’adresse : Lybernet Assurances – 4, rue Fulton – 49912 Angers – Cedex 9.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici