Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie à la Bred

resilier garantie accidents de la vie bred

Bred est la nouvelle dénomination de la Banque régionale d’escompte et de dépôts fondée en 1919. Elle compte plus de 200 000 sociétaires et 322 agences de proximité.

Voici la répartition de ces dernières : un cercle pour la gestion de fortune, 13 cercles pour la gestion de patrimoine, 89 agences dans les DOM-TOM, une centaine d’agences à l’international et 16 centres d’affaires.

La banque propose plusieurs produits d’assurance, dont l’assurance des accidents de la vie. Il se peut que vous en soyez titulaire et vous vouliez la résilier pour une raison spécifique, voici les éléments essentiels à savoir.

L’assurance Multirisque Accident de la Vie à la Bred

L’assurance Multirisque Accident de la Vie ou MAV à la Bred permet de faire face aux conséquences financières relatives au décès ou à une incapacité permanente suite à un accident.

L’assurance des accidents de la vie Bred couvre tous les membres de la famille avec un seul contrat. De plus, l’assuré bénéficie d’un accompagnement lui permettant de mieux gérer son quotidien : soutien psychologique, assistance à domicile, prise en charge des enfants, aide liée aux démarches administratives, etc.

Les garanties d’assistance proposées dans cette offre concernent le rapatriement médical, la prise en charge des frais médicaux à l’étranger, le rapatriement du corps en cas de décès, la prise en charge des ascendants et des enfants de l’assuré décédé, la prise en charge du traitement d’une maladie grave ou d’une immobilisation de longue durée, et les conseils sociaux et juridiques dans des situations difficiles.

Enfin, l’intéressé a le choix entre deux formules. La formule « individuelle » exclut les personnes tierces. En revanche, la deuxième, « familiale », permet d’assurer les membres de famille du souscripteur : conjoint, concubin, partenaire de pacs et les enfants ayant moins de 26 ans. Il faut seulement que ces derniers soient déclarés dans le contrat au moment de la souscription.

La résiliation d’un contrat d’assurance MAV Bred

resiliation garantie accidents de la vie gav bred

Pour clôturer votre assurance Multirisque Accident de la Vie Bred, il faut suivre les étapes suivantes :

Revoir des conditions générales de votre contrat

Les éléments indispensables à connaître sur l’annulation de votre assurance MAV Bred se trouvent dans les conditions générales de votre contrat. C’est la raison pour laquelle vous devez les relire attentivement avant de procéder à la suppression de votre contrat d’assurance.

Envoi de la demande de résiliation dans les délais

Après avoir rédigé votre courrier de résiliation suivant les éléments indiqués dans les conditions générales du contrat d’assurance Multirisque Accident de la Vie, vous devez envoyer votre demande à la BRED en respectant les délais imposés par la loi. Cela permet de légitimer votre démarche de résiliation.

Quelles sont les conditions vous permettant de résilier la première année ?

Si vous voulez mettre fin à votre assurance garantie des accidents de la vie MAV Bred la première année, deux conditions s’imposent : avoir un motif légitime et les justificatifs nécessaires. Voici les motifs valables :

Changement de situation personnelle

Les changements de situation personnelle les plus fréquents concernent le mariage, le pacs et le divorce. Vous devez donc fournir l’acte de mariage, l’acte de pacs ou l’acte de divorce pour justifier ce genre de motif.

Le déménagement

Le déménagement à l’étranger permet d’arrêter immédiatement le contrat multiriques accident de la vie. Un certificat de domiciliation à l’étranger, une facture de déménagement ou un contrat de travail peut suffire pour certifier le motif.

Augmentation des cotisations

L’assureur a l’obligation d’informer ses assurés de ses nouvelles tarifications d’assurance. L’augmentation non justifiée de la prime annuelle vous permet de stopper définitivement le contrat d’assurance MAV à la BRED.

Cessation définitive de l’activité professionnelle

En cas de cessation définitive de votre activité professionnelle, vous êtes en droit de demander la révocation de votre assurance garantie des accidents à votre conseiller Bred. Le justificatif à fournir est un Extrait K-bis.

Quand peut-on résilier l’assurance garantie des accidents de la vie ?

Vous pouvez mettre un terme définitif à votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie à différents moments. L’échéance annuelle en fait partie. Dans ce cas, un préavis de 2 mois avant la date d’anniversaire de la souscription est à respecter.

Ensuite, la loi Chatel oblige l’assureur d’informer l’assuré de la prochaine date d’échéance. Si la notification y afférant est en retard, vous disposez de 20 jours suivant la date de réception de l’avis pour faire la demande. En cas d’omission de ce rappel par l’assureur, la résiliation est possible à tout moment.

Enfin, si un événement validé comme motif légitime de résiliation survient dans votre vie, vous avez le droit de demander la suppression de votre contrat à tout moment.

Combien de temps faut-il pour résilier son assurance MAV à la Bred ?

La résiliation de votre multirisque accident de la vie prend généralement effet 1 mois après la date de réception de votre demande par la Bred.

Peut-on résilier votre MAV avant 12 mois ?

Le contrat accidents de la vie ne se résilie qu’à l’échéance. Cependant, il existe certaines exceptions vous permettant d’y procéder même avant les premiers 12 mois de souscription.

D’abord, vous disposez de 30 jours après la date de signature du contrat pour vous rétracter. C’est seulement dans ce délai que vous êtes en droit d’annuler votre assurance.

Ensuite, en cas de décès, même avant les 12 mois, vos bénéficiaires ont le droit de résilier le contrat dans les 2 semaines suivant la survenue de l’événement. Ils doivent seulement joindre à la lettre de résiliation l’acte de décès.

Enfin, si vous avez un motif légitime de résiliation, vous avez le droit de révoquer votre assurance MAV Bred avant les 12 mois de souscription.

Joindre le service client de la Bred pour résilier votre contrat accidents de la vie

Pour annuler votre assurance multirisque accidents de la vie MAV Bred, il faut vous renseigner auprès du service client de la compagnie. Les moyens de contact disponibles sont les suivants :

  • Téléphone : 0 806 060 211
  • Instagram BRED
  • LinkedIn BRED
  • Twitter BRED
  • Facebook BRED
  • YouTube BRED

La lettre recommandée pour résilier votre assurance accidents et famille

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Bred Banque Populaire
Service Relations Clientèle – Résiliation MAV
18, quai de la Râpée
75604, Paris Cedex 12

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance MAV BRED

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Ayant souscrit l’assurance garantie des accidents de la vie (MAV) auprès de la BRED le…, je décide actuellement d’y mettre un terme à cause de l’absence de l’avis d’échéance.

Conformément aux dispositions de la loi Chatel, la non-réception de cette notification me donne le droit de faire la demande à tout moment.

Je vous remercie de prendre note de ma demande et de me faire parvenir dans les meilleurs délais un retour par courrier.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame/Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Signature

L’adresse de résiliation de l’assurance accidents de la vie Bred

Voici l’adresse de résiliation de Bred :

Bred Banque Populaire
Service Résiliation multirisque accident de la vie
18, quai de la Râpée
75604 Paris Cedex 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici