Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie chez AXA

resilier garantie accidents de la vie axa

Depuis sa création, le groupe international français Axa travaille dans l’assurance et il commence à investir dans la gestion d’actifs à partir de 1994. Grâce à la qualité de ses services, Axa devient la première marque mondiale d’assurance en 2016 et 2017.

Cette compagnie d’assurance propose différents produits dont le contrat d’assurance garantie des accidents de la vie. Il se peut que vous en soyez titulaire et vous vouliez y mettre fin à l’échéance ou hors échéance, voici un article pour vous aider.

Axa et son contrat d’assurance GAV

Axa propose le contrat « Protection Familiale Intégrale » dans son offre d’assurance des accidents de la vie. Ce produit comprend deux formules.

La première est « la formule Confort » prenant en charge les cas d’invalidité à partir de 5 %. Elle garantit même les moindres préjudices des accidents de la vie, entre autres, la perte d’un pouce.

La deuxième, « la formule Référence », permet de couvrir les cas d’invalidité à partir de 30 %. C’est pour garantir les accidents de la vie les plus graves, entre autres, la perte d’une jambe.

En outre, il existe trois options de souscription. Vous pouvez opter pour celle qui est adaptée à votre situation et vos besoins. C’est dans les offres proposées en option que réside la différence de chacune d’elle.

Ainsi, premièrement, vous pouvez inclure dans votre garantie des accidents de la vie, l’option Cyber pour vous protéger des risques liés à l’Internet. Deuxièmement, pour permettre à vos petits-enfants de bénéficier des mêmes garanties que vous, souscrivez à l’option Petits-enfants.

Troisièmement, vous aurez accès à une protection optimale de toute votre famille si vous incluez dans votre contrat les deux options : Cyber et Petits-enfants.

À toutes ces garanties s’ajoutent des services d’assistance immédiats en cas d’accident comme le soutien scolaire à domicile, une aide-ménagère, etc.

La résiliation du contrat accidents de la vie chez Axa : quelle est la procédure ?

resiliation garantie accidents de la vie gav axa

Les procédures à suivre pour résilier votre assurance garantie des accidents de la vie Axa se divisent en 2 étapes :

Première étape : consultation des conditions générales du contrat GAV AXA

C’est essentiel pour connaître toutes les conditions à respecter pour la suppression d’une assurance GAV chez Axa.

Deuxième étape : envoi de la lettre de résiliation dans les délais

La lettre de résiliation étant rédigée par rapport à ce qui indiqué dans les conditions générales du contrat, vous devez, par la suite, l’envoyer dans les délais. De cette façon, votre démarche sera reconnue comme légitime par l’assureur.

Quels sont les motifs de résiliation qui marchent pour une assurance GAV ?

Différents événements de la vie peuvent être acceptés comme motifs légitimes de résiliation d’une assurance garantie des accidents de la vie.

Vous changez de situation matrimoniale

En cas de mariage, divorce ou pacs, vous avez le droit de demander l’annulation de votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie à Axa. Il faut seulement fournir le justificatif nécessaire : acte de mariage, acte de divorce ou acte de pacs.

Vous déménagez à l’étranger

En cas de déménagement à l’étranger, vous êtes autorisé à mettre fin à votre assurance accidents de la vie. Pour ce faire, il faut joindre à la demande une facture de déménagement, un certificat de domiciliation à l’étranger et des baux de location ou des contrats de travail.

L’assureur augmente ses tarifications

AXA se doit d’informer l’assuré de ses nouvelles tarifications. Si l’augmentation ainsi décidée n’est en aucun cas justifiée, vous avez le droit de vous y opposer en demandant la révocation de votre contrat d’assurance GAV.

Vous cessez définitivement votre activité professionnelle

En cas de cessation définitive de votre activité professionnelle, vous êtes en droit de demander le non renouvellement de votre assurance garantie des accidents de la vie. Pour ce faire, vous devez joindre à la lettre de résiliation votre Extrait K-bis et envoyer votre demande par courrier recommandé à votre agence AXA.

À quel moment la résiliation de votre garantie accidents de la vie est-elle possible ?

Pour la résiliation d’une assurance garantie des accidents de la vie à l’échéance chez Axa, vous devez vous soumettre à un préavis de 2 mois avant la date d’anniversaire du contrat.

En outre, conformément aux dispositions de la loi Chatel, l’assureur est obligé d’informer l’assuré de la prochaine fin d’échéance annuelle. Si cette notification est en retard, vous disposez de 20 jours suivant la réception de l’avis pour mettre un terme au contrat. En cas d’absence de ce rappel, vous avez le droit de rompre votre assurance accidents à tout moment.

Il vous est, enfin, possible d’annuler votre contrat avec un motif légitime de résiliation. Un délai de 3 mois suivant la survenue de l’événement est à votre disposition pour y procéder.

Combien de temps faut-il pour résilier sa GAV chez Axa ?

Quel que soit le moment où vous émettez le souhait de révoquer votre contrat d’assurance accidents de la vie, cette démarche ne prendra effet que 30 jours après qu’Axa ait reçu votre demande.

La résiliation de votre assurance accidents de la vie avant l’échéance

Pour demander l’arrêt de votre assurance GAV auprès d’Axa avant l’échéance, les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Relecture des conditions générales du contrat ;
  • Vous assurer que l’événement soit accepté comme motif légitime de résiliation ;
  • Rédiger la lettre de résiliation en y mentionnant clairement le motif ;
  • Envoyer la lettre en recommandé avec AR et y joindre la pièce justifiant le motif ;
  • Attendre la date de prise d’effet de la résiliation.

Contacter le service client Axa pour résilier votre garantie des accidents de la vie

Pour suspendre définitivement votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie souscrit chez Axa, il faut vous adresser directement au service client de votre assureur. Vous pouvez utiliser les moyens de contact suivants :

  • Facebook AXA
  • Twitter AXA
  • YouTube AXA
  • Téléphone : 09 70 81 83 35 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 16h00.
  • Trouver une agence AXA proche de chez vous au cas où vous souhaitez envoyer votre courrier de résiliation par voie postale.

La lettre de résiliation de votre GAV

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Axa Assurances
Résiliation Garantie des Accidents de la Vie
TSA 86104
95901  Cergy Pantoise Cedex 9

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance GAV chez Axa

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Suite au changement de ma situation matrimoniale, je décide de mettre un terme à mon contrat accidents de la vie AXA souscrit le… Je joins donc à ce courrier mon acte de divorce.

Conformément aux conditions générales de ce contrat, cette résiliation prendra effet 1 mois après la date de réception de la demande par l’assureur.

En effet, je vous remercie d’en prendre note et de m’informer dans les meilleurs délais de la suite que vous donnerez à ma requête.

Dans l’attente de votre retour par courrier, je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, mes respectueux hommages.

Signature

Où envoyer votre courrier pour résilier votre assurance accidents et famille Axa ?

Voici l’adresse où envoyer votre lettre de clôture d’assurance garantie accidents de la vie à Axa :

Axa Banque
Service résiliation assurance GAV

TSA 86104
95901 Cergy Pantoise Cedex 9

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici