Résilier son assurance emprunteur à la Banque Palatine

resilier assurance emprunteur banque palatine

Vous avez une bonne raison qui vous pousse à résilier votre assurance emprunteur à la Banque Palatine ? Vous vous demandez comment procéder ? Sachez d’abord que vous êtes en droit de le faire sous réserve de respecter les conditions générales de la société.

Ci-après les démarches obligatoires pour les différentes procédures administratives.

L’assurance sur emprunt à la Banque Palatine

L’assurance emprunteur fait partie des services proposés par la Banque Palatine. C’est effectivement l’une des garanties que la banque exige des emprunteurs en guise de prévention des risques de non-solvabilité.

La banque Palatine est une institution financière qui œuvre en partenariat avec CNP Assurances. Ensemble, elles proposent différents produits d’assurances pour couvrir les prêts et vos proches en cas de changement de situation, de décès, d’invalidité, de perte d’emploi ou encore d’incapacité.

L’institution présente des exigences générales en fonction des garanties pour la couverture d’un prêt immobilier.

Ces exigences concernent le type de projet financé qu’il soit un investissement locatif ou pour le financement d’une résidence principale ou secondaire, le type de prêt sollicité, le lieu de résidence de l’emprunteur, sa situation professionnelle et son âge.

Résilier son contrat d’assurance emprunteur à la Banque Palatine : quelles sont les conditions requises ?

resiliation assurance emprunteur banque palatine

Pour la résiliation de votre assurance crédit immobilier chez Banque Palatine, vous devez suivre les démarches obligatoires suivantes :

Résilier dans la première année suite à votre souscription

Pour un contrat de moins de 12 mois, la résiliation de votre contrat d’assurance-crédit immobilier auprès de la banque Palatine se déroule comme suit :

  • Trouvez une offre plus bénéfique pour la substituer à votre contrat d’assurance actuel chez la Banque Palatine. Notez néanmoins de sélectionner les établissements qui proposent des garanties équivalentes à celles qui sont énoncées dans le contrat initial ;
  • Envoyez une requête de validation de la délégation d’assurance auprès de votre établissement prêteur donc de la Banque Palatine. Vous devez lui présenter le contrat que vous avez choisi pour statuer l’équivalence des couvertures ;
  • Envoyez une lettre de résiliation à la Banque Palatine ;
  • Faites une souscription auprès de votre nouvelle compagnie d’assurance.

Résilier après une année de souscription

  • Faites la vérification des conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle indiquées dans votre contrat qu’il faudra respecter minutieusement ;
  • Envoyez une lettre à votre banque pour obtenir son accord sur le changement de contrat d’assurance ;
  • Sélectionnez une offre d’assurance de prêt immobilier qui répond à vos besoins ;
  • Envoyez une seconde lettre à la banque pour lui redemander son accord et en lui présentant le nouveau contrat qui inclut les couvertures nécessaires ;
  • Une fois que vous avez obtenu l’approbation de la banque, tenez votre nouvel assureur informé ;
  • Envoyez votre demande de résiliation auprès de la Banque Palatine.

Résilier suite à une anticipation de remboursement

  • Adressez une lettre de résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur à la Banque Palatine, en recommandé avec accusé de réception ;
  • Envoyez le justificatif de votre paiement délivré par la banque avec votre demande.

Combien de temps pour résilier son assurance emprunteur ?

Vous disposez du droit de résilier votre assurance emprunteur chez Banque Palatine à tout moment. La loi Hamon de 2014 vous en donne le droit et vous permet de résilier l’assurance emprunteur de la Banque Palatine à votre guise durant les 12 mois suivant votre adhésion. Il faut juste prévoir un préavis de 15 jours avant la date d’échéance.

La date d’échéance annuelle de la souscription correspond à la date anniversaire de la signature de l’offre de prêt. Si la Banque Palatine accepte la résiliation, l’adhésion sera résiliée à cette date anniversaire.

L’assuré doit alors envoyer sa demande de résiliation en lettre recommandée à la Banque Palatine au moins deux mois avant la date d’échéance. C’est la démarche à suivre pour tous les contrats datant de plus de 12 mois.

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance de prêt immobilier

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro de contrat :

Banque Palatine
42 Rue d’Anjou,
75008 Paris,
France

À (Ville), (Date)

OBJET : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur Banque Palatine N°

Lettre Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je me permets de vous informer de ma volonté de mettre fin à mon contrat d’assurance emprunteur N° … auprès de Banque Palatine que j’ai signé en date du …

Selon la loi Hamon du 26 juillet 2014 et l’amendement Bourquin, je dispose d’un droit de résiliation de contrat d’assurance en fonction de la durée de souscription du prêt et du contrat.

Averti de l’importance d’une bonne couverture durant toute la durée de la souscription d’un prêt immobilier, j’ai choisi de substituer mon contrat actuel par un autre dans un nouvel établissement qui propose les mêmes garanties. Le début de ce nouveau contrat prendra effet à partir du…

De ce fait, il serait opportun que vous me délivriez l’avenant de résiliation dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour l’attention particulière que vous porterez à ma requête, je vous prie d’agréer à mes salutations distinguées.

Signature

Joindre la Banque Palatine pour demander la résiliation de son contrat d’assurance de prêt

Si vous souhaitez résilier votre assurance emprunteur crédit immobilier à la Banque Platine, vous disposez de divers moyens pour le contacter. Vous pourrez à titre d’illustration envoyer vos demandes à l’adresse physique de la Banque : Banque Palatine, résiliation assurance crédit immobilier, 42 rue d’Anjou, 75008 Paris, France.

Vous pouvez aussi joindre la Banque Palatine au 08 90 70 82 26. Si vous souhaitez faire des démarches en ligne, vous pouvez aussi joindre la banque sur leur site via leur formulaire de contact.

Sinon, voici les contacts de la banque sur les réseaux sociaux :

  • Twitter Banque Palatine
  • YouTube Banque Palatine

Sinon, Banque Palatine propose également des applications mobiles téléchargeables sur App store ou sur Android Market pour leurs clientèles privées et les entreprises.

L’adresse de résiliation d’une assurance crédit immobilier à la Banque Palatine

Pour faire la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur à la Banque Palatine, vous devez envoyer votre demande à l’adresse suivante :

Banque Palatine – résiliation assurance emprunteur – 42 rue d’Anjou – 75008 Paris – France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici