Résilier son assurance emprunteur au Crédit Mutuel

resilier assurance emprunteur credit mutuel

Le Crédit Mutuel est différent des autres banques à cause de son fondement mutualiste. Ce dernier constitue son pilier et son action.

En plus de ses offres de crédits, cette banque propose également des contrats d’assurance, dont l’assurance crédit immobilier. Vous avez un contrat d’assurance emprunteur au Crédit Mutuel, mais vous voulez en changer ? Les raisons de ce changement peuvent être nombreuses, mais la procédure est toujours la même.

Quelles sont les garanties d’assurance incluses dans le contrat d’assurance de prêt de crédit immobilier ?

L’assurance de prêt immobilier est obligatoire lorsqu’on souscrit à un crédit. Elle a pour but de vous prémunir contre le hasard et le coup dur. En souscrivant à ce contrat d’assurance, les assurés garantissent l’avenir qui est incertain. Une assurance crédit immobilier au Crédit Mutuel offre une prise en charge complète.

Le Crédit Mutuel propose une assurance transparente et bien fournie. Même en choisissant une assurance de base, le souscripteur assure une partie ou l’ensemble de ses échéances en cas de perte de revenus, d’un arrêt de travail, d’invalidité ou d’une perte d’emploi. Mais elle s’occupe également du remboursement intégral du crédit immobilier en cas de décès.

Le Crédit Mutuel ne fait pas de différence quelle que soit votre métier ou votre activité. Il propose une solution d’assurance même pour les cas les plus difficiles. Son assurance emprunteur est adaptée à tout âge. Les formalités médicales sont même allégées pour les moins de 45 ans avec un prêt inférieur à 600 000 euros. Il est possible de faire la souscription de ce genre de contrat en ligne.

Cette banque a même une offre exclusive qui est le maintien de l’acceptation médicale. Il s’agit d’un contrat qui assurera le prochain crédit de son client en cas de changement d’adresse. Le client n’a pas besoin de se soumettre à une nouvelle formalité même si votre état de santé a évolué en bien ou en mal.

Il est possible d’obtenir et assurer un prêt au Crédit Mutuel. Avec ce choix, la banque adaptera automatiquement la garantie et le montant de votre cotisation en cas de remboursement anticipé ou lors d’une prolongation. Toutefois, rien n’empêche les clients de souscrire un contrat d’assurance ailleurs comme le prévoit la loi.

Pour les garanties décès, PTIA, invalidité et incapacité, l’assurance couvre le prêt tout au long de sa durée. Pour une garantie décès, l’assurance prend en charge entre 50 à 90 % du remboursement à partir du sinistre. L’assurance court si l’assuré est atteint d’affections psychiatriques s’il n’est pas hospitalisé, il s’agit de la garantie incapacité.

En ce qui concerne la garantie invalidité, l’assurance garantit l’invalidité partielle de l’assuré à partir de 33 %.

Assurance crédit immobilier au Crédit Mutuel : les conditions de résiliation

resiliation assurance emprunteur credit mutuel

Pour résilier le contrat d’assurance de prêt de Crédit Mutuel, vous avez besoin de suivre certaines procédures. Certes, il est possible de mettre fin à votre assurance emprunteur, mais sous certaines conditions.

Résiliation d’un contrat d’assurance emprunteur de moins d’un an

  • Faire une comparaison de toutes les offres d’assurance de prêt immobilier correspondant à vos besoins. Votre nouveau contrat doit offrir le même niveau de garantie que l’ancien.
  • Notifier votre banque sur votre intention et attendre son accord
  • Commencer la procédure en commençant par l’envoi d’une lettre de résiliation

Résiliation d’une assurance emprunteur plus d’un an

  • Envoyer une lettre à votre banque pour acceptation de votre changement d’assurance
  • Conclure votre nouveau contrat auprès du nouvel assureur
  • Renvoyer une nouvelle lettre avec le nouveau contrat et les conditions générales du contrat d’assurance emprunteur à votre banque pour une validation finale
  • Après l’accord de la banque, rédigez une lettre de résiliation adressée au Crédit Mutuel.

Résiliation due à un remboursement anticipé

Après le remboursement entier de votre prêt, normalement l’assurance n’a plus raison d’être. Cependant, votre assureur peut l’oublier si vous ne faites pas une demande de résiliation. Pour un remboursement anticipé

  • Envoyez une lettre de résiliation d’assurance emprunteur à Crédit Mutuel
  • Joignez avec la lettre la pièce attestant que vous avez remboursé entièrement votre prêt.

Combien de temps faut-il pour résilier son assurance sur emprunt ?

Vous avez décidé du non renouvellement de votre contrat assurance crédit immobilier au Crédit Mutuel ? Même si vous avez le pouvoir de résilier l’assurance emprunteur de Crédit Mutuel quand vous le souhaitez, il y a des délais à respecter.

Pendant la première année de votre contrat de prêt, vous avez besoin de vous occuper de la résiliation de votre assurance emprunteur 15 jours avant la date d’échéance.

L’assureur prend en compte votre demande à partir de sa réception. Pour l’attester, il doit vous renvoyer un accusé de réception en retour. Votre contrat sera suspendu dès qu’il a connaissance de la lettre.

Au-delà de 12 mois, vous devez envoyer votre demande deux mois avant la date d’anniversaire de la signature de votre contrat. Normalement, l’assureur est tenu d’envoyer une lettre de rappel avec votre avis d’échéance.

La suspension du contrat ne sera alors effective qu’à partir du moment où votre assureur est au courant de votre décision. La lettre de résiliation du contrat emprunteur Crédit Mutuel doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception. En retour, l’assureur doit vous notifier la fin de votre contrat par une lettre.

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat d’assurance emprunteur

Prénom, Nom]
[Adresse postale complète]
Madame, Monsieur,

Crédit Mutuel
Résiliation assurance prêt immobilier
88 rue Cardinet
750017 Paris
France

Objet : Demande à résilier assurance crédit immobilier Crédit Mutuel

Je vous informe par cette lettre que je souhaite mettre fin à mon assurance emprunteur n° [Numéro du contrat] que j’ai souscrit auprès de votre établissement, le Crédit mutuel.

Comme le prévoit l’article L113-12 du Code des Assurances, « l’assuré a le droit de résilier le contrat à l’expiration d’un délai d’un an, en envoyant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’échéance ». J’invoque donc mon droit de résilier mon contrat qui arrive à échéance le [Date d’échéance].

Conformément à ce même article de loi, « le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste ». Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m’envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Joindre le Crédit Mutuel pour demander la résiliation de son assurance emprunteur

Pour toutes informations, vous pouvez contacter votre banque via la page contact Crédit Mutuel.

Il est également possible de les joindre directement par téléphone au 03 88 14 00 33. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h à16h.

Enfin, vous pouvez suivre le Crédit Mutuel sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Crédit Mutuel
  • Twitter crédit Mutuel
  • YouTube Crédit Mutuel

L’adresse pour résilier son assurance de prêt immobilier Crédit Mutuel

Pour tout envoi de courrier, vous pouvez vous retenir l’adresse : 88 rue Cardinet, 750017 Paris, France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici