Résilier son assurance emprunteur chez Eurofil

resilier assurance emprunteur eurofil

Avez-vous trouvé moins cher ? N’êtes-vous pas satisfait des prestations proposées par l’assurance emprunteur Eurofil ? Il existe peut-être d’autres motifs vous poussant à mettre fin à votre actuel contrat. Dans tous les cas, vous êtes tenu à respecter strictement les conditions générales imposées par votre compagnie d’assurance.

Le contrat d’assurance de prêt chez Eurofil

L’assurance emprunteur Eurofil vous permet d’accéder à une offre de crédit immobilier. Elle comprend plusieurs garanties auxquelles la banque prêteuse fait entièrement confiance. Vous serez en effet complètement sécurisé dans le remboursement de votre prêt en cas d’incident vous empêchant de respecter vos engagements.

Dans tous les cas, la plupart des organismes prêteurs exigent cette assurance de paiement des échéances pour ne pas perdre leur argent au cas où l’emprunteur serait dans l’impasse.

Les couvertures proposées par le contrat d’assurance emprunteur Eurofil concernent d’abord le décès. Limitée à la durée de votre crédit immobilier en cours, cette garantie renvoie votre assureur à verser le montant restant dû à l’organisme prêteur.

L’opération s’effectue pourtant dans le respect de la quotité assurée et enregistrée au moment de la souscription du contrat. Sachez que cette garantie est obligatoire pour valider votre demande d’emprunt bancaire.

Il y a aussi la garantie PTIA. Vous devez savoir le caractère obligatoire de celle-ci pour accéder à un crédit immobilier. Cette offre couvre particulièrement la perte totale et irréversible de l’autonomie. Elle consiste à verser le montant restant dû à la banque prêteuse, tout en tenant toujours compte de la limite de la quotité assurée au moment de la souscription du contrat.

Pour les autres garanties optionnelles, celles-ci concernent l’invalidité permanente partielle ou IPP, l’incapacité temporaire totale de travail et l’exonération.

Vous n’êtes donc pas obligé de vous y soumettre si vous avez rempli les précédentes conditions obligatoires. Sachez seulement que votre contrat doit présenter l’équivalence des garanties exigées par votre organisme prêteur.

Comment résilier son assurance sur emprunt chez Eurofil ?

resiliation assurance emprunteur eurofil

Si vous résiliez l’assurance emprunteur Eurofil pour votre crédit immobilier, vous devez suivre les étapes suivantes :

Avez-vous souscrit un prêt immobilier, il y a moins de 12 mois ?

  • Renseignez-vous sur différentes offres d’assurances emprunteur et comparez-les. Cela vous permettra de trouver facilement celle qui correspond à votre situation personnelle. Tâchez seulement de choisir un contrat présentant l’équivalence des garanties exigées par votre banque prêteuse ;
  • Cette équivalence des garanties doit être donc validée auprès de votre organisme prêteur. Une lettre pour cet effet sera donc à adresser à ce dernier ;
  • La dernière étape dans ce premier cas consiste à envoyer une lettre au service résiliation à Eurofil.

Avez-vous souscrit un prêt immobilier il y a plus de 12 mois ?

  • Demandez à votre banque prêteuse son accord de principe sur la nouvelle assurance crédit immobilier que vous avez soigneusement choisie. Pour ce faire, envoyez-lui une lettre ;
  • Il est temps de souscrire le nouveau contrat d’assurance emprunteur ;
  • Une seconde lettre est pourtant à envoyer à l’organisme prêteur pour confirmer son accord. Pensez à lui remettre les détails du nouveau contrat souscrit, y compris les conditions générales ;
  • Ayant reçu cette confirmation, adressez directement votre lettre de demande de résiliation à l’assurance emprunteur Eurofil. N’oubliez pas de mettre en pièce jointe la validation finale donnée par l’organisme prêteur.

Pour un paiement anticipé de l’emprunt immobilier en cours

  • Envoyez directement en recommandé avec accusé de réception un courrier de clôture d’assurance emprunteur à Eurofil ;
  • Demandez les justificatifs du remboursement anticipé auprès de votre banque prêteuse et joignez-les à cette lettre.

Combien de temps pour mettre fin à l’assurance emprunteur ?

La résiliation de l’assurance de crédit immobilier Eurofil est gratuite. En conséquence, vous êtes en droit de changer d’assureur durant la vie de votre contrat.

Sachez donc que vous pouvez résilier votre contrat d’assurance des emprunteurs auprès d’Eurofil dans les 12 premiers mois.

Dans ce cas, vous allez donc poursuivre la voie de la délégation d’assurance, c’est-à-dire que vous choisissez un assureur autre que celui qui est proposé au sein même de votre banque prêteuse. Le préavis pour résilier une assurance emprunteur Eurofil dans cette situation est de 15 jours, au moins, avant le premier anniversaire de la signature.

En outre, à chaque échéance annuelle et après les 12 mois de souscription, vous pouvez toujours exercer votre droit de résiliation de contrat d’assurance de crédit immobilier en cours. Il faut seulement respecter le préavis indiqué dans les conditions générales de votre assurance. Dans ce cas, faites votre demande au moins 2 mois avant la date d’anniversaire de la signature.

La lettre de résiliation de l’assurance de prêt immobilier

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Eurofil by Aviva Vie
Résiliation contrat d’assurance prêt immobilier

70 avenue de l’Europe
92270 Bois-Colombes

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur Eurofil

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Le… (date de souscription de l’assurance), j’ai signé un contrat d’assurance emprunteur auprès de votre établissement Eurofil.

Par la présente demande, je voudrais y mettre un terme comme me l’autorise l’article L.113-12-2 du code des assurances. Cette disposition légale stipule même que tous les assurés peuvent résilier leur contrat dans un délai d’une année, à compter de la date de signature de l’offre d’assurance. Elle permet donc de choisir un nouvel assureur qui propose un surplus d’avantages.

J’aimerais en effet résilier le contrat d’assurance de crédit immobilier que j’ai souscrit. Je souhaiterais même mettre un terme à ce dernier dans les meilleurs délais.

Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes considérations les plus distinguées.

Signature

Joindre Eurofil pour demander la résiliation de son assurance assurance crédit immobilier

Pour la résiliation d’assurance emprunteur, il existe différents moyens de contacter l’établissement Eurofil. Vous pouvez par exemple appeler directement le numéro de téléphone non surtaxé : 02 32 82 45 01. Cette ligne est disponible du lundi au vendredi de 8 h 45 à 20 h 00.

Vous pouvez également vous rendre sur les liens suivants :

  • Facebook Eurofil
  • Twitter Eurofil

L’adresse de résiliation d’un contrat d’assurance emprunteur chez Eurofil

Votre lettre de résiliation recommandée est à envoyer à l’adresse suivante :

Eurofil by Aviva – Service résiliation assurance emprunteur – 70 avenue de l’Europe – 92270 Bois-Colombes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici