Résilier son assurance emprunteur chez GAN Assurances

resilier assurance emprunteur gan assurances

Changer d’assurance de prêt immobilier aussi bien avant qu’après l’échéance annuelle, c’est désormais un droit acquis par tous les emprunteurs.

Il existe bel et bien des lois qui encadrent ce genre de démarche.

Ainsi, si vous souhaitez résilier votre contrat GAN Assurances Emprunteur, voici ce que vous devrez savoir.

Gan Assurances et son assurance de prêt immobilier

Avec son contrat GAN Assurances Emprunteur, Gan Assurances met à la disposition des assurés des garanties complètes.

Ces derniers ont le choix entre opter pour la formule « Essentiel » et la formule « Optimale ».

Dans tous les cas, l’établissement peut vous attribuer une assurance emprunteur répondant aux exigences des organismes de crédit.

En misant pour la formule « Essentiel », vous pouvez bénéficier d’une protection en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).

En revanche, avec la formule « optimale », vous aurez droit à une couverture en cas d’arrêt de travail et d’invalidité permanente totale et partielle.

Les assurés peuvent également ajouter des garanties optionnelles à leurs contrats.

Gan Assurances propose, entre autres, une exonération du paiement des cotisations, l’option sécurité ainsi que la garantie en cas de perte d’emploi.

L’assureur s’engage à simplifier la tâche des assurés en mettant en place une procédure de souscription express.

Pour faciliter le choix d’une assurance de prêt immobilier, l’établissement met à la disposition de sa clientèle un outil de simulation en ligne.

Outre tout cela, les assurés ont droit à l’accompagnement d’un conseiller lors de la réalisation d’une démarche en particulier, incluant la résiliation du contrat.

Conditions pour résilier votre contrat d’assurance de prêt chez GAN Assurances

resiliation assurance emprunteur gan assurances

Suite à l’application de la loi Sapin et de la loi Hamon, vous avez la liberté d’opter pour le non renouvellement du contrat d’assurance emprunteur Gan Assurances.

Il faut seulement le résilier comme il se doit.

Découvrez les conditions à respecter pour une résiliation d’assurance réussie.

Une résiliation suivant la loi Hamon

La loi Hamon en vigueur depuis 2014 vous donne le droit de résilier le contrat GAN Assurances Emprunteur pendant la première année du prêt et de souscrire un autre contrat.

La seule règle, c’est que celui-ci remplit les critères d’équivalence de garanties. Voici les démarches qu’il faut effectuer !

  • Mettez-vous à la recherche du contrat d’assurance emprunteur idéal. Il faut faire jouer la concurrence pour pouvoir profiter d’un taux plus avantageux.
  • La prochaine est de présenter à votre institut prêteur la nouvelle assurance crédit immobilier et ses conditions générales. Cela lui permet de vérifier le respect de l’équivalence des garanties. Il se chargera du reste de la démarche dans le cas où vous avez opté pour l’assurance qu’il vous a proposé.
  • Si vous avez choisi une délégation d’assurance dès le début, il faudra demander à la banque de valider l’équivalence de garanties du nouveau contrat. Ensuite, vous devez résilier l’assurance crédit immobilier auprès de GAN Assurances vous-même.

Une résiliation suivant l’amendement Bourquin

L’amendement Bourquin du 1er janvier 2018 vient renforcer l’article L113-12 du Code des assurances.

Les deux textes de loi vous donnent le droit de résilier votre d’assurance de prêt immobilier de GAN Assurances après l’échéance annuelle.

Les règles sur l’équivalence des garanties restent en vigueur.

Voici la procédure qu’il faut accomplir.

  • Il faut d’abord demander l’autorisation de l’organisme prêteur concernant la résiliation de votre contrat d’assurance prêt immobilier GAN Assurances. En même temps, vous devez solliciter son accord sur l’équivalence de garanties.
  • Choisissez une nouvelle assurance qui remplit les conditions requises.
  • Pour une délégation d’assurance, il faudra envoyer trois lettres. La première est à adresser à l’organisme prêteur pour demander son approbation sur l’équivalence des garanties. Il faut y joindre le devis et les conditions générales du futur contrat. La seconde lettre, c’est pour demander l’accord définitif de l’établissement. Cette fois, il faut adresser à la banque le contrat final. Après obtention de son accord, il faut envoyer la troisième lettre pour mettre fin à l’assurance emprunteur auprès de GAN Assurances.

Résiliation pour remboursement anticipé du prêt immobilier

Pour une résiliation de l’assurance de prêt immobilier GAN Assurances suite à un remboursement anticipé de l’emprunt :

  • Il faut demander la résiliation de l’assurance emprunteur à GAN Assurances par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devez y joindre l’attestation du paiement émanant de l’institut prêteur.
  • Si vous avez pris un peu de retard dans l’envoi du courrier, sachez que les primes versées seront remboursées.

Résiliation pour fin de prêt

Lorsque le crédit immobilier arrive à son terme et si le contrat d’assurance emprunteur est encore en vigueur, il faudra y mettre un terme et réaliser les démarches nécessaires en envoyant une lettre de demande de résiliation d’assurance emprunteur à Gan Assurances.

Combien de temps pour résilier son assurance crédit immobilier ?

Pour stopper l’assurance emprunteur auprès de GAN Assurances, la première chose à faire est d’identifier dans quel cas de figure êtes-vous.

Cela vous permet de connaître les préavis à respecter.

Notons en effet que la date limite de résiliation de votre assurance emprunteur dépend de la date à laquelle le prêt immobilier a été contracté.

Si le contrat date de moins d’un an, vous devrez accomplir toutes les démarches de résiliation dans un délai de 15 jours au minimum avant la date d’anniversaire de votre contrat d’assurance crédit immobilier.

En revanche, en cas de contrat datant de plus d’un an, vous devez mettre fin à votre assurance emprunteur GAN Assurances dans un délai de deux mois avant l’échéance annuelle.

Évidemment, pour s’assurer que la procédure soit effectuée à temps, il vaut mieux s’y lancer trois à 4 mois à l’avance.

Il faut dire qu’elle risque d’être longue.

Vous devez trouver un nouveau contrat et faire les démarches de résiliation auprès de votre assureur et de votre institut prêteur.

La lettre de résiliation pour l’assurance sur emprunt

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

GAN Assurances
Résiliation contrat d’assurance prêt immobilier

8-10 rue d’Astorg
75008 Paris Cedex 08

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat GAN Assurances Emprunteur

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit auprès de votre établissement l’offre GAN Assurances Emprunteurs n° (numéro du contrat) le (date de signature du contrat).

J’ai cependant procédé au remboursement anticipé de mon prêt immobilier le (date du paiement anticipé du prêt).

Par ailleurs, vous trouverez ci-joint l’attestation fournie par la banque prêteuse).

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir résilier mon contrat d’assurance emprunteur à compter de la réception de cette présente lettre.

Merci aussi de bien vouloir arrêter le prélèvement de la cotisation.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de ma considération respectueuse

Signature

Joindre GAN pour demander la résiliation de son contrat d’assurance emprunteur

Pour contacter l’équipe de GAN Assurances afin de déposer votre demande de résiliation de votre contrat d’assurance emprunt immobilier, vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

L’adresse est la suivante : GAN Assurances – résiliation assurance crédit immobilier – 8/10 rue d’Astorg – 75008 Paris Cedex 08.

Pour vous rendre à l’agence GAN Assurances la plus proche de chez vous, rendez vous sur le lien mis à votre disposition.

Si vous souhaitez parler directement à un conseiller de votre assureur, le numéro téléphone est le 01 70 94 21 02.

L’adresse de résiliation d’une assurance emprunteur à la GAN

Décidez à demander la clôture définitive de l’assurance crédit immobilier à GAN Assurances ?

Envoyez votre requête en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

GAN Assurances
Service résiliation assurance emprunteur
8/10 d’Astorg
75008 Paris Cedex 08

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici