Résilier son assurance emprunteur chez Elois Assurance

resilier assurance emprunteur elois assurance

Avec une bonne assurance crédit immobilier, l’emprunteur et sa famille bénéficient d’une protection optimale en cas d’imprévu. Ainsi, si le contrat que vous avez souscrit chez Elois ne vous donne pas satisfaction, vous pourrez très bien le résilier. Ci-après la procédure que vous devez suivre.

Elois Assurance et son assurance emprunteur

Elois Assurance est un assureur en service depuis 2005 et il propose aux emprunteurs une assurance de prêt immobilier aux meilleurs taux. Simplicité et efficacité sont les principales qualités du produit. Le contrat convient bien à tous types d’emprunteurs y compris les assurés à risques. Il faut citer entre autres les fumeurs, les individus qui exercent des métiers à risques, les jeunes, les personnes de plus de 55 ans ainsi que les professionnels toujours en déplacement.

L’assurance Prêt Elois comprend plusieurs garanties. Il faut commencer par les couvertures de base, dont une protection, en cas de décès, d’invalidité et de perte totale et irréversible d’autonomie. Mais des garanties optionnelles sont aussi disponibles. En effet, l’assureur alloue aussi une couverture en cas de perte d’emploi, une garantie Confort Dos et Psy ainsi que le rachat possible d’exclusion.

Les assureurs qui souhaitent souscrire à une assurance des emprunteurs d’Elois peuvent choisir les garanties en fonction de leur besoin et de leur budget. L’assureur leur propose de faire une demande de devis en ligne.

Résilier son assurance de prêt immobilier chez Elois Assurance : Quelles sont les conditions requises ?

resiliation assurance emprunteur elois assurance

Les organismes de crédit n’ont plus le droit d’imposer aux emprunteurs d’accepter l’assurance qu’ils proposent. Ainsi, vous pouvez résilier l’assurance emprunteur d’Elois Assurance quand vous le souhaitez. Mais il faut toujours procéder dans le respect de la loi.

Résilier l’assurance avant l’échéance annuelle

Pendant les 12 mois suivant la signature du contrat prêt immobilier, vous pouvez résilier l’assurance crédit immobilier auprès d’Elois en effectuant la démarche suivante.

  • Faites une comparaison de quelques offres d’assurance emprunteur. Il faut choisir le contrat le plus avantageux. Seulement, il est indispensable d’opter pour une assurance qui remplit les critères d’équivalence de garantie.
  • Envoyez à l’organisme prêteur votre demande de changer d’assurance et présentez-lui le nouveau contrat ainsi que les conditions générales.
  • Adressez un courrier en recommandé avec accusé de réception à Elois pour lui demander de résilier le contrat qui vous lie.

Résilier l’assurance après l’échéance annuelle

Depuis le 1er janvier 2018, suite à la mise en vigueur de l’amendement Bourquin, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier d’Elois après l’échéance annuelle. Décidé de s’y lancer ? Voici comment procéder !

  • Adressez à l’organisme prêteur une lettre en vue de lui demander son accord de principe concernant la substitution d’assurance.
  • Il faut procéder à l’adhésion à la nouvelle assurance que vous avez choisie.
  • Adressez un nouveau courrier à votre banque pour lui demander cette fois d’accepter le changement d’assurance. Pour qu’elle puisse étudier votre requête et donner une réponse adéquate, il faut inclure dans votre dossier le nouveau contrat avec des conditions générales.
  • Après réception de l’accord de l’organisme prêteur, envoyez une demande, par courrier recommandé avec accusé de réception, pour une résiliation de l’assurance de prêt immobilier Elois Assurance.

Résilier l’assurance emprunteur suite à un remboursement anticipé

Un remboursement anticipé est sans doute un motif valable pour mettre fin à votre assurance emprunteur Elois Assurance. Comment procéder dans ce cas ?

  • Vous n’avez qu’à envoyer une lettre de résiliation à Elois.
  • En pièce jointe, vous devez fournir l’attestation du remboursement fourni par l’organisme prêteur.

Résiliation pour une fin du prêt

Parfois, l’assureur continue à prélever la cotisation sur votre compte alors que le crédit est arrivé à terme. Ce genre de situation se produit généralement dans le cas où vous avez demandé une substitution d’assurance. Voilà pourquoi, il est toujours prudent de faire une vérification.

Si la résiliation des assurances emprunteurs Elois n’a pas été faite, il faudra envoyer la demande dans le plus bref délai. La démarche risque de traîner un peu, mais en général, l’assureur rembourse les prélèvements en trop.

Résilier son contrat d’assurance de prêt : Combien de temps faut-il ?

Un emprunteur qui demande la non reconduction du contrat assurance crédit immobilier Elois et qui veut obtenir gain de cause doit respecter le délai de préavis en vigueur. L’idéal, c’est d’entamer les démarches de résiliation trois ou quatre mois à l’avance, car elles demandent du temps.

Tout d’abord, il faut un certain temps pour trouver une offre adéquate. En outre, vous devez patienter quelques jours avant d’obtenir la validation de la banque prêteuse sur la substitution d’assurance. Enfin, la résiliation du contrat auprès d’Elois pourrait également prendre un peu de temps.

Concernant la date limite de résiliation de votre assurance emprunteur, cela dépend de la situation. Si la démarche a lieu au cours de la première année du contrat, le préavis est de 15 jours avant la date d’anniversaire du contrat. En revanche, s’il s’agit d’une résiliation annuelle, il faudra mettre fin à votre assurance emprunteur Elois deux mois avant l’échéance.

La résiliation d’une assurance crédit immobilier : Modèle de lettre à envoyer

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Elois Assurances
Résiliation assurance crédit immobilier

8, rue des Pavillons
92800 Puteaux

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance emprunteur Elois Assurance n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat d’Assurance Emprunteurs Elois n° …, je souhaite procéder à sa résiliation comme l’amendement Bourquin 2018 me l’autorise.

La prochaine échéance du contrat est le (date du prochain anniversaire du contrat) et conformément à la loi, le préavis de 2 mois est respecté. Aussi, je vous demande de bien vouloir prendre en considération la demande et de me donner un retour favorable.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Comment joindre Elois Assurance pour résilier son assurance sur emprunt ?

Il existe de multiples façons de contacter Elois Assurance si vous voulez résilier votre assurance de prêt immobilier auprès de l’établissement. Se rendre à l’agence la plus proche est une solution adéquate si vous avez du temps.

Vous pouvez aussi effectuer une demande par courrier recommandé avec accusé de réception adressée à : Elois Assurances – résiliation contrat d’assurance emprunteur – 8, rue des Pavillons – 92800 Puteaux.

Pour joindre l’équipe de votre assureur par téléphone, le numéro de contact est le 01 55 43 09 50.

Si vous êtes un abonné du digital, Elois est également visible sur Twitter, Facebook et Linkedin.

Elois Assurance et son adresse pour résilier un contrat d’assurance

Pour résilier l’assurance auprès d’Elois par courrier, envoyez votre lettre recommandée à l’adresse : Elois Assurances – Service résiliation assurance emprunteur – 8 rue des Pavillons – 92800 Puteaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici