Résilier son assurance emprunteur chez BforBank

resilier assurance emprunteur bforbank

Avez-vous dégoté une offre d’assurance de crédit immobilier moins chère que votre offre actuelle ? Vous avez un projet de déménagement en train de s’exécuter ?

Les services proposés par l’assureur au sein de BforBank ne répondent plus à vos besoins ? Et vous décidez de mettre fin à votre contrat d’assurance emprunteur ? Vous ne savez pas comment faire ? Voici des guides et informations pour vous aider.

Quelles sont les garanties d’assurance incluses dans l’assurance emprunteur BforBank ?

L’assurance emprunteur chez BforBank propose différentes garanties pour couvrir les risques qui pourraient empêcher l’assuré de respecter ses engagements en tant que débiteur. Le décès fait partie des cas pris en charge dans le remboursement du capital restant dû.

Il y a aussi la garantie Perte totale et irréversible d’autonomie ou PTIA qui ne s’applique qu’après un constat fait par un médecin. Elle profite à l’assuré ayant besoin de l’assistance d’une personne tierce dans les actes principaux de la vie.

L’assurance emprunteur BforBank inclut aussi des couvertures IPT et IPP, à savoir l’invalidité permanente et totale, et l’invalidité permanente et partielle. Ils ne sont couverts que si les taux de 66 % et 33 % sont atteints.

Les calculs s’effectuent à la base de l’invalidité professionnelle et l’invalidité fonctionnelle. À noter que seule la garantie IPT est obligatoire si l’assuré souscrit un crédit immobilier pour achat résidentiel.

L’assurance propose aussi la garantie ITT ou Incapacité Temporaire de Travail. Cette couverture est exigée par la banque en cas d’achat résidentiel. Elle ne s’applique pourtant qu’à partir du 91e jour de l’arrêt de travail.

BforBank inclut aussi dans son offre l’assurance PE ou Assurance Perte d’Emploi. Celle-ci n’est pourtant pas obligatoire. Elle est accordée à ceux qui sont en Contrat à durée indéterminée ou CDI. Elle prend en charge 24 mensualités.

Demander la résiliation de son assurance de prêt immobilier chez BforBank : que devez-vous faire ?

resiliation assurance emprunteur bforbank

La résiliation de votre assurance emprunteur chez BforBank se fait en plusieurs étapes. De plus, le délai de souscription du crédit immobilier en cours doit être pris en compte dans cette démarche, le tout pour bien organiser la transition d’assurance de l’assuré. Les détails :

Comment résilier un contrat d’assurance en cas de crédit souscrit il y a moins d’un an ?

  • Mettez en comparaison plusieurs offres d’assurance emprunteur auprès de différents établissements. De cette manière, vous aurez la chance de trouver le contrat qui convient parfaitement à vos attentes. Tâchez d’opter pour une assurance présentant un surplus d’avantages et l’équivalence de garanties proposées par BforBanK, votre organisme prêteur ;
  • Demandez à BforBank de valider l’équivalence de garanties proposée par le nouveau contrat d’assurance emprunteur que vous choisissez ;
  • Envoyez une lettre de résiliation à votre organisme prêteur ;
  • Souscrivez votre nouveau contrat d’assurance crédit immobilier.

Comment résilier un contrat d’assurance en cas de crédit immobilier souscrit il y a plus d’un an ?

  • Envoyez une lettre à l’organisme prêteur BforBank pour lui demander son accord de principe sur la nouvelle assurance emprunteur que vous choisissez ;
  • Votre nouveau contrat d’assurance étant accordé, faites en la souscription auprès de l’établissement qui le propose ;
  • Confirmez l’accord de votre organisme prêteur en lui envoyant une deuxième lettre rédigée pour cet effet ;
  • Cet accord définitif étant acquis, adressez une lettre de résiliation au service qui s’occupe de votre dossier chez BforBank.

Comment résilier un contrat d’assurance en cas de remboursement anticipé du crédit en cours ?

Comme vous le savez déjà, la résiliation de votre assurance emprunteur à échéance est sans frais, entre autres, celle effectuée en cas d’anticipation du remboursement de crédit en cours. Voici comment faire :

  • Adressez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à BforBank ;
  • Joignez à cette lettre les pièces justifiant le remboursement anticipé de votre crédit immobilier en cours.

Le délai pour résilier son contrat d’assurance de prêt

Le droit de résilier l’assurance emprunteur de BforBank quand vous le souhaitez est mis à disposition selon les lois Lagarde et Hamon. Le respect de certaines conditions est pourtant obligatoire afin de mieux organiser votre transition d’assurance.

Voici les détails du délai pour mettre fin à votre contrat d’assurance de prêt :

Pendant la première année de la souscription de crédit auprès de BforBank, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance de groupe proposé par cet établissement bancaire à n’importe quel moment. Vous devez toutefois vous soumettre à un préavis de 15 jours, au moins, avant la date du premier anniversaire de la signature de l’emprunt. Votre organisme prêteur aura donc assez de temps pour étudier votre demande.

Après la première année de la souscription, la résiliation peut se faire à chaque échéance annuelle et le préavis à respecter est de 2 mois, au moins, avant la date d’anniversaire de la souscription du crédit immobilier.

La lettre à envoyer pour résilier son assurance crédit immobilier

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

BforBank
Service résiliation
Libre Réponse
8391492889 Nanterre Cedex 9

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur chez BforBank

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un contrat d’assurance emprunteur auprès de votre établissement BforBank. Ceci pour garantir le remboursement du crédit immobilier signé à la date du…

Par la présente, je tiens à vous faire part de ma décision de mettre fin à ce contrat groupe et de choisir un autre qui correspond mieux à ma situation.

La délégation d’un contrat est autorisée par les dispositions des lois Lagarde et Hamon, et le Code des assurances, article L.113-12. Ainsi, je fais cette demande dans le respect du préavis de (15 jours ou 2 mois, selon le délai de souscription du crédit).

Je vous prie de donner suite à ma requête et de me l’informer, le cas échéant.

Dans l’attente d’une réponse positive à ma demande, veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Contacter BforBank pour résilier son assurance sur emprunt

Pour résilier votre assurance emprunteur BforBank, contactez le service concerné auprès de cet établissement en appelant le numéro 09 74 75 75 00. C’est une ligne téléphonique disponible tous les jours de 8 h 00 à 21 h 00. Cependant, le samedi, ce numéro est joignable de 9 h 00 à 18 h 00.

Vous pouvez également vous rendre sur les liens internet suivants :

  • Facebook BforBank
  • Twitter BforBank
  • LinkedIn BforBank

À quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur BforBank ?

Pour mettre fin à votre contrat d’assurance emprunteur, envoyez votre demande à l’adresse de résiliation de BforBank :

BforBank
Service résiliation Assurance Emprunteur
Libre Réponse
8391492889 Nanterre Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici