Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie chez Cardif

resilier garantie accidents de la vie cardif

BNP Paribas Cardif du groupe BNP Paribas a été fondé en 1973 et fait partie des références mondiales dans le domaine de l’assurance. 100 millions de personnes dans le monde y sont inscrits.

Cardif propose, entre autres, des assurances sur les prêts immobiliers, des assurances retraites, des assurances épargnes et des assurances prévoyances. Vous trouverez ici toutes les informations concernant la garantie des accidents de la vie proposée par Cardif ainsi que ses modalités de résiliation.

Les garanties incluses dans votre Garantie des Accidents de la Vie chez Cardif

L’accident de la vie est un traumatisme non intentionnel qui peut survenir à n’importe quel moment et n’importe où. Cela touche 1 personne sur 6. Selon les estimations, 20000 personnes en meurent chaque année et c’est la 2ème cause de mortalité après le cancer.

Le contrat d’assurance garantie des accidents de la vie chez Cardif est une assurance qui vous couvre ainsi que votre famille et votre entourage des conséquences des accidents de la vie et qui se souscrit sans formalité médicale.

En souscrivant à la GAV chez Cardif, vous aurez une couverture complète que vous pourrez adapter à la hauteur du préjudice que vous avez subi. Vous pouvez par ailleurs ajuster votre contrat en cas de changement de situation personnelle (mariage, divorce, naissance, adoption….)

La garantie accidents de la vie Cardif a été pensée pour la stabilité de votre environnement familial et professionnel. Le contrat GAV prend effet immédiatement. Par ailleurs, sa souscription est plus aisée pour les personnes de moins de 46 ans avec un capital d’assurance inférieur à 300 000 euros.

Trois étapes pour résilier votre assurance accidents de la vie Cardif

resiliation garantie accidents de la vie gav cardif

La couverture des accidents de la vie Cardif est automatiquement renouvelable chaque année à sa date d’échéance si l’assuré ne fait pas une demande de résiliation.

Ceci étant et selon la loi relative aux assurances, votre assureur doit vous avertir par courrier ou par mail de la fin du contrat en vous demandant si vous souhaitez ou non sa reconduction.

Dans le cas où vous ne souhaitez plus renouveler votre garantie des accidents de la vie chez Cardif, vous devez prendre certaines dispositions :

  • Vous devez vous assurer que les conditions de résiliation de la GAV sont bien stipulées dans les termes de votre contrat.
  • Rédigez votre lettre demandant l’annulation de votre contrat d’assurance GAV Cardif avec votre signature manuscrite. N’oubliez pas d’en préciser les raisons
  • Envoyez votre lettre en recommandée avec accusé de réception.

Résilier votre GAV avec un motif légal

La souscription à une garantie assurance de la vie est une mesure préventive permettant à l’assuré d’avoir une bonne indemnisation en cas d’accident domestique, comme les chutes, brûlure, intoxication par exemple.

Vous pouvez cependant mettre un terme à votre contrat garantie des accidents de la vie Cardif pour de multiples raisons. Et les motifs légitimes de résiliation étant :

  • La cessation d’activité professionnelle
  • Le changement de domicile
  • L’augmentation du tarif non justifié
  • Le changement de statut matrimonial (divorce, décès)
  • La mise en demeure
  • Le décès de l’assuré

Quand résilier un contrat accidents de la vie chez Cardif ?

Selon la loi qui régit le code des assurances, il est possible pour l’assuré de demander à Cardif de ne pas renouveler son contrat de garantie des accidents de la vie.

Vous pourrez stopper votre contrat GAV Cardif :

  • Dans les 2 mois qui précédent l’échéance de votre contrat. Si vous avez contracté votre assurance garantie des accidents de la vie le 1er janvier 2019, vous devez envoyer votre courrier au plus tard le 01 novembre 2019. Le cachet de la poste faisant foi. Par ailleurs Cardif a le devoir de vous prévenir au moins 15 jours avant la date limite de résiliation.
  • Si Cardif n’a pas respecté les 15 jours, et que vous recevez votre notification après ce délai, vous aurez alors 20 jours en plus depuis la réception de l’avis d’échéance.
  • Si vous ne recevez pas de notification de votre assureur, vous aurez le droit mettre fin à votre garantie des accidents de la vie Cardif quand vous le souhaitez et sans frais supplémentaire. Vous n’aurez alors qu’à envoyer votre lettre recommandée et la résiliation prendra effet au lendemain de la réception de la lettre par votre assureur.

Combien de temps prend la résiliation d’une assurance accidents et famille Cardif ?

L’annulation de votre contrat d’assurance garantie accident de la vie Cardif prend effet sous 30 jours à compter de la date du cachet de la poste qui figure sur votre lettre recommandée.

Vous serez notifié par votre assurance vous informant des dispositions qui ont été prises vous concernant.

Pouvez-vous résilier votre Garantie des Accidents de la Vie avant l’échéance ?

Vous avez tout à fait le droit d’annuler votre garantie des accidents de la vie Cardif avant son échéance, mais en respectant certaines conditions :

  • Rédigez une lettre d’annulation de renouvellement que vous devez envoyer en recommandé à votre assurance
  • Mentionnez un motif légal avec une pièce justificative. Si vous vous être mariés, vous devez envoyer une copie de votre livret de famille.

Comment contacter le service client Cardiff pour résilier votre assurance GAV ?

Le service client des assurances Cardif est joignable au 0 805 32 01 10 du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Vous pouvez également envoyer un mail via votre espace client en remplissant leur formulaire de contact. Cliquez sur « Gérer mon contrat » puis « résiliation » et enfin « protection personnelle ».

Cardif est aussi présent sur les réseaux sociaux depuis :

  • Facebook Cardif
  • Linkedin Cardif
  • Twitter Cardif
  • Instagram Cardif

Un service destiné aux sourds et malentendants a également été mis en place par Cardif.

Lettre de résiliation GAV : À quelle adresse l’envoyer ?

Prénom-Nom de l’assuré Lieu, Date
Adresse de l’assuré
[La référence de votre contrat]

BNP Paribas Cardif
Résiliation assurance GAV

1 boulevard Haussman
75 009 Paris

Objet : Demande de résiliation du contrat GAV Cardif

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous informe que je souhaite résilier mon contrat de garantie des assurances de la vie n° ……………………………, que j’ai souscrit auprès de Cardi le jj/mm/aaaa.

Motif :………………………………………….

Je joins à cette lettre le justificatif.

Aussi, je vous prie de prendre les dispositions nécessaires et me retourner l’avis de réception suivant les délais mentionnés dans les termes du contrat.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur le respect de mes salutations les meilleures.

Votre signature

L’adresse de résiliation d’un contrat d’assurance GAV ?

L’adresse postale pour envoyer votre courrier de résiliation du contrat d’assurance garantie des accidents de la vie chez Cardif est :

BNP Paribas Cardif
Service résiliation Garantie des Accidents de la Vie

1 boulevard Haussman
75 009 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici