Résilier votre abonnement internet SkyDSL

résilier abonnement internet skydsl

SkyDSL est un fournisseur d’accès internet par satellite qui dessert ses services dans toute l’Europe. Il appartient au groupe Allemand SkyDSL GlobalGmbH, initiateur de la technologie par satellite pour les professionnels et le grand public. La marque propose une connexion ADSL en haut débit dans toutes les zones où la fibre optique et l’ADSL ne sont pas disponibles.

Quels sont les avantages de l’offre internet SkyDSL ? Comment y souscrire et dans quelles conditions résilier son contrat SkyDSL ? Les réponses.

L’abonnement internet Skydsl

L’avantage d’un abonnement internet SkyDSL, c’est l’accès à la connexion ADSL en haut débit même dans les endroits les plus reculés, appelés « zones blanches ». L’opérateur propose par ailleurs une solution bidirectionnelle, c’est-à-dire que les données en « upload » et « download » passent par le même satellite. Une promesse de connexion rapide, efficace et sans bridage est tenue par SkyDSL.

Alors que la majorité des opérateurs recommandent de faire un test d’éligibilité pour savoir si leur habitation est compatible avec le réseau internet, cela n’est pas nécessaire avec SkyDSL. La connexion ne nécessite pas de câble. Le modem mis à votre disposition vous permet de vous connecter partout et avec une vitesse de transmission maximale pouvant atteindre les 50Mbits/s.

SkyDSL a tout fait pour faciliter l’accès au service internet aux professionnels et aux particuliers. C’est le seul opérateur satellite qui permet l’accès à la connexion en ADSL et en très haut débit partout en France et dans certains pays d’Europe. L’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, la Nouvelle-Zélande en font partie. Tous les équipements sont fournis à la souscription. Grâce au guide d’installation, vous n’aurez aucun mal à accommoder votre matériel pour pouvoir surfer librement. Vous pourrez au besoin faire appel à un installateur moyennant des frais accessoires.

L’abonnement internet SkyDSL est conclu pour une période minimale de 12 mois pendant laquelle vous pourrez user des services internet en illimité. La souscription se fait depuis le site ou en appelant le service client au 01 76 77 47 12 aux heures de bureau.

Les nombreuses personnes inscrites à l’offre SkyDSL sont pour la plupart satisfaites des offres et des performances du FAI. L’engagement de fournir une bande passante sans bridage permet par exemple de télécharger des fichiers volumineux, de faire des jeux en ligne et de regarder des émissions en streaming. On estime que les abonnés s’élèvent à 250 000 à travers l’Europe.

Tarif d’un abonnement internet Skydsl

SkyDSL propose 3 formules d’abonnement internet pour les particuliers :

  • SkyDSL2+ à la maison S. C’est le forfait de base proposé pour les petits budgets. Il comprend l’internet en illimité. La vitesse moyenne de transmission étant de 10Mbit/s et le téléphone fixe. Le tarif de l’abonnement est de 19.90 euros/mois.
  • SkyDSL2+ à la maison M. Il est adapté pour les couples et jeunes familles. Il n’y a pas de limite en terme de consommation et le débit de transmission peut aller jusqu’à 20Mbits/s. Le tarif de l’abonnement est de 49.90 euros/mois.
  • SkyDSL2+ à la maison L Premium. Il s’agit de l’offre nette plus ultra. Vous pourrez surfer en illimité avec une vitesse de 40Mbits/s. Le tarif de l’abonnement est de 34.90euros/mois et vous bénéficiez d’une garantie de remboursement en cas d’insatisfaction.

Ces offres incluent une boîte mail de 1 Go. La téléphonie est quant à elle optionnelle.

Comment résilier votre abonnement internet Skydsl ?

résiliation abonnement internet skydsl

Selon les conditions générales d’achat, la durée minimale d’engagement à l’abonnement internet SkyDSL est de 12 mois. Il se renouvelle automatiquement sans avis contraire de votre part. Pour rompre votre abonnement à SkyDSL, vous devez donc informer l’opérateur au moment de l’échéance annuelle du contrat.

Vous devez respecter un préavis de 30 jours pour lui faire savoir que vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat internet.

Pour mettre fin à votre forfait internet SkyDSL à l’échéance de votre contrat, il vous suffit de rédiger une lettre de résiliation et de l’envoyer en recommandé avec un accusé de réception à l’adresse du service client SkyDSL.

Vous recevrez sous 10 jours ouvrés une confirmation et devrez alors rendre le matériel loué.

Quels sont les motifs légitimes pour résilier la première année ?

En temps normal la rupture d’un contrat d’abonnement internet chez SkyDSL n’est pas possible avant l’échéance, sous peine de payer des frais de résiliation.

Des cas de force majeure peuvent cependant survenir avant le terme de la période minimale d’engagement, vous donnant droit à une résiliation anticipée. Ces derniers doivent être légitimes et justifiés. Vous devrez d’ailleurs joindre un justificatif à votre lettre de résiliation pour prouver votre situation.

Les raisons légales qui vous permettent de vous désabonner de SkyDSL avant l’échéance sont les suivantes :

  • Une hospitalisation ou une maladie qui ne vous permettent plus de profiter des services internet de votre FAI ;
  • Un contrat de travail non concluant qui a entrainé des difficultés financières. Vous n’êtes plus en mesure d’honorer vos factures ;
  • Un déménagement ou une mutation professionnelle qui ne propose pas les services de SkyDSL ;
  • Vous n’êtes pas satisfait de l’offre que vous avez souscrite ;
  • La hausse des taxes a entraîné une révision des tarifs sans que vous n’en ayez été averti.

Quels sont les délais de résiliation d’un abonnement internet chez Skydsl ?

Le délai de suspension d’un abonnement internet chez SkyDSL est de 30 jours avant la fin de la période minimale d’engagement. Vous devez donc faire savoir à votre FAI par courrier recommandé que vous souhaitez arrêter votre contrat internet au moins 30 jours avant l’échéance du contrat. Ce dernier vous enverra un avis de réception dans les 10 jours après avoir reçu votre demande, le cachet de la poste faisant foi.

Comment contacter Skydsl et demander la résiliation de votre abonnement internet ?

Vous pouvez demander à arrêter votre abonnement internet SkyDSL en contactant le service client :

  • par téléphone au 01 73 03 99 41. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi aux heures de bureau ;
  • en envoyant un message via le formulaire de contact en ligne ;
  • en envoyant un message via Facebook.
  • Vous trouverez également de nombreuses réponses rapidement en consultant la page FAQ de SkyDSL.

Lettre de résiliation

Prénom et Nom
Adresse

SkyDSL
Service résiliation abonnement

Europe BV Kaiserin
Augusta Allée 14- D10553
Berlin-Allemagne

Objet : résiliation du contrat internet SkyDSL

Lettre en recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur

Je vous informe par la présente lettre que je ne souhaite pas renouveler le contrat internet que j’ai souscrit chez SkyDSL le jj/mm/aaaa.

Suivant les conditions générales d’achat, je dispose de 30 jours avant la fin de l’échéance pour vous faire part de ma décision. Celle-ci arrivera à son terme le : jj/mm/aaaa.

Je vous prie en conséquence de prendre les mesures nécessaires concernant mon annulation et de mon envoyer un avis de réception dans les délais impartis.

Vous remerciant pour votre compréhension et dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, le respect de mes salutations distinguées.

Signature

Adresse pour résilier votre abonnement internet Skydsl

Le courrier pour annuler votre abonnement internet SkyDSL est à adresser à :

SkyDSL
Service client – résiliation internet

Europe BV Kaiserin
Augusta Allée 14- D10553
Berlin-Allemagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici