Comment résilier votre abonnement Total Spring ?

resilier son abonnement total spring

Total Spring est un fournisseur alternatif d’énergie sur le marché français. Il propose des offres de gaz et d’électricité à tarifs intéressants.

Les contrats proposés par Total Spring sont sans engagement, ce qui vous permet de résilier votre contrat quand vous le souhaitez.

Vous souhaitez procéder à la résiliation de votre abonnement Total Spring ? Voici la marche à suivre.

L’abonnement Total Spring

Votre fournisseur Total Spring commercialise essentiellement de l’électricité verte, produite dans l’Hexagone et disposant de garanties d’origine.

Les prix proposés par la compagnie sont nettement avantageux comparés aux tarifs réglementés.

Total Spring électricité verte

Il s’agit d’une offre d’électricité d’origine hydraulique. Vous bénéficiez d’une remise de 10 % par rapport au tarif réglementé du kilowattheure fixé par l’État.

Pendant vos 12 premiers mois d’abonnement le prix est fixe, et ce quelle que soit l’évolution du marché.

Total Spring Mobilité verte

En choisissant cette offre, vous optez pour une électricité verte au tarif 2 fois moins cher pendant la nuit (heures creuses) par rapport aux tarifs en heures pleines.

Cette offre convient particulièrement aux propriétaires de véhicules électriques.

Total Spring propose également des offres de gaz très intéressantes et adaptées à tous les besoins et modes de consommation :

  • Total Spring Gaz naturel
    En souscrivant cette offre, vous profitez d’un prix de gaz réduit à 10 % par rapport au tarif réglementé fixé par l’État, et ce pendant 12 mois. Une solution idéale pour mieux maîtriser votre budget.
  • Total Spring Gaz indexé
    Avec cette offre, le prix du gaz est également inférieur au tarif réglementé du kilowattheure. Par ailleurs, le tarif est indexé sur les cours du marché pour que vous puissiez profiter des fluctuations.
    En outre, Total Spring Gaz propose des offres duales qui vous permettent de combiner un abonnement au gaz et un abonnement à l’électricité.
  • Total Spring Duo énergie fixe
    Dans ce cas, le prix du kilowattheure est 10 % moins cher que le tarif réglementé, que ce soit pour l’électricité ou pour le gaz.
  • Total spring Duo énergie indexé
    Il s’agit d’une offre duale où l’électricité verte à prix fixe est 10 % inférieure au tarif fixé par l’État. En ce qui concerne le gaz, le prix évolue suivant le marché, sans pour autant revenir plus cher que le tarif réglementé imposé par l’État.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Total Spring ?

Un changement d’adresse prévu pour bientôt ? Pensez bien à résilier votre abonnement chez Total Spring, qu’il s’agisse d’un contrat d’approvisionnement au gaz ou à l’électricité. La résiliation de votre contrat d’énergie est en effet impérative avant un déménagement.

Si vous oubliez de mettre fin à votre contrat Total Spring, vous vous exposez au risque d’être facturé pour les consommations des prochains occupants du logement.

Vous pouvez aussi tout simplement souhaiter changer de fournisseur. Dans ce cas, sachez que les démarches sont encore plus faciles.

En effet, il vous suffit de signer un nouveau contrat chez votre nouveau fournisseur pour automatiquement annuler votre contrat chez Total Spring.

Pour que votre nouveau fournisseur puisse s’occuper des démarches de résiliation pour vous, il faut néanmoins que vous lui transmettiez toutes les informations essentielles sur votre abonnement Total Spring

Comment résilier votre abonnement Total Spring ?

resilier abonnement total spring

Pour stopper votre abonnement au gaz ou à l’électricité Total Spring, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de contacter le service client et de lui faire part de votre demande de résiliation.

Pour cela, vous devez préparer quelques informations importantes à transmettre comme votre dernière facture d’énergie indiquant vos références client, le relevé des compteurs de gaz et/ou d’électricité ainsi que la date de clôture souhaitée.

Mettre un terme à votre abonnement Total Spring par téléphone

Pour résilier votre contrat par téléphone, il vous suffit d’appeler le service client au numéro suivant : 09 70 80 69 69.

La ligne est disponible tous les jours de la semaine de 8 h à 20 h, au prix d’un appel local.

Révoquer votre abonnement Total Spring par internet

Il est également très simple de se désabonner de Total Spring par internet. Vous pouvez pour cela remplir le formulaire en ligne disponible sur le site officiel du fournisseur.

Vous pouvez également procéder à la résiliation de votre abonnement via l’espace « chat » du site ou en envoyant un mail au service client.

Résilier votre abonnement Total Spring par courrier

Il vous suffit de rédiger une lettre de demande de résiliation et de l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention du service client.

Cette procédure reste la plus pratique pour clôturer votre abonnement Total Spring.

En effet, vous aurez par ce biais des pièces justificatives à présenter en cas de litige avec votre fournisseur.

Arrêter votre abonnement Total Spring suite à un déménagement

Si vous procédez à la résiliation de votre contrat Total Spring suite à un déménagement, n’oubliez pas de renseigner votre nouvelle adresse ainsi que la date de départ prévue afin que la facture de régularisation puisse vous être transmise.

La résiliation de votre contrat vous permettra entre autres de vous assurer que votre compteur est bien fermé et que vous n’êtes plus responsable de votre ancien compteur.

Après votre demande de résiliation, un technicien se déplacera chez vous pour couper le réseau de gaz et l’électricité.

Par ailleurs, vous pourrez souscrire un nouveau contrat Total Spring depuis votre nouvelle adresse, sans aucun problème.

Contacter Total Spring

Vous avez une question à poser à Total Spring ? Voici les différentes manières de contacter votre fournisseur :

  • Par téléphone au 09 70 80 69 69 (Service Client) ou au 09 70 80 65 45 (Service Paiement).
  • Par e-mail à : service.client@total-directenergie.com
  • Via le formulaire de contact du site Internet.
  • Par courrier à l’adresse suivante : Total Direct Energie – Service Client – TSA 21519 – 75901 Paris CEDEX 15.
  • Via l’application mobile Total Direct Energie.
  • Via la page Facebook ou Twitter.
  • Vous pouvez aussi gagner du temps en consultant la page FAQ.

Quand résilier votre abonnement Total Spring ?

Sachez que tous les contrats Total Spring Energie sont sans engagement. C’est pour cette raison que vous pouvez procéder à une résiliation à tout moment.

Délai de résiliation d’un abonnement Total Spring

Il n’y a pas de délai fixe pour une résiliation définitive de votre contrat. Par ailleurs, il est conseillé de prévoir une marge de 15 jours avant la date de clôture souhaitée.

Lettre de résiliation d’un abonnement Total Spring

Nom,
Prénom,
Adresse,
Numéro de téléphone

Total Spring / Total Direct Energie
Service résiliation abonnement énergie
TSA 21519
75901 Paris Cedex 15

Objet : Résiliation de contrat d’abonnement d’électricité / gaz Total Spring

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous prie de bien vouloir mettre fin à mon contrat Total Spring Energie, enregistré sous les références suivantes [références] pour mon logement actuel à [adresse].

Merci de bien vouloir clôturer définitivement mon compteur à partir du [date de résiliation souhaitée].

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, recevez Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Total Spring

Envoyez votre courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse :

TOTAL DIRECT ENERGIE
Service Client Résiliartion
TSA 21519
75901 Paris Cedex 15

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici