Clôturer une carte MasterCard

cloturer sa carte mastercard

Proposant des cartes de crédit depuis plus de 50 ans, MasterCard est une entreprise florissante qui fait actuellement partie des leaders dans l’industrie des paiements.

Elle travaille étroitement avec différents établissements bancaires pour faciliter le quotidien des utilisateurs.

Vous avez une carte MasterCard et vous souhaitez la résilier ?

Les raisons de mettre un terme à une carte de paiement Mastercard peuvent varier d’un utilisateur à un autre.

Toutefois, il existe différentes procédures à suivre pour y arriver.

La carte MasterCard

Avec des trois grandes catégories de carte de paiement, MasterCard met à votre disposition des solutions adaptées à vos besoins au quotidien.

La gamme Mastercard Standard

Les cartes MasterCard de type standard vous permettent de faciliter votre vie de tous les jours.

Elles s’accompagnent de différentes assurances et divers services d’assistances. Vous pouvez retrouver dans cette gamme :

  • La carte MasterCard Standard avec un service d’assistance 24 h/24, 7 j/7, une assistance médicale en cas de maladies, une assistance juridique à l’étranger et une assurance accidents de voyage, très utile pour des vacances en toute sécurité ;
  • La carte MasterCard Access pour tous vos achats en ligne et à distance avec les mêmes avantages que la MasterCard standard ;
  • La carte Mastercard Maestro pour mieux maîtriser votre budget grâce à la mise en place d’un plafond, en plus des diverses assistances qui vous sont destinées (médicales, juridiques, etc.) ;
  • La carte Mastercard Cirrus si vous voyagez beaucoup et que vous souhaitez avoir un moyen de paiement dans près de 210 pays.

La gamme Mastercard Premium

Vous pouvez également profiter des cartes de crédit Premium Mastercard, entre autres :

  • La carte MasterCard Gold : un moyen de paiement qui vous accompagne chaque jour où que vous soyez dans le monde avec ses garanties, ses assurances et son assistance, mais également ses services privilégiés qui vous donnent accès à des offres promotionnelles auprès de plus de 900 sites partenaires et le programme spécial Priceless City ;
  • La carte MasterCard Platinium pour bénéficier d’une assistance personnelle qui vous apporte des solutions pour tous vos besoins, un service d’urgence en cas de nécessité et bien sûr, les garanties et les assurances fournies par les banques ;
  • La carte MasterCard World Elite qui met à votre disposition une assistance à tout moment de la journée et partout dans le monde, un service de conciergerie et un accompagnement personnel en cas de situations d’urgences.

Les cartes prépayées rechargeables de MasterCard

Mastercard vous propose également des cartes prépayées disponibles sans compte bancaire pour gérer votre budget en fonction de vos besoins et de vos envies.

Ce système vous permet de prendre des mesures plus sécuritaires en cas de perte ou de vol, vous assurant d’avoir votre argent en sûreté.

Vous pouvez avoir :

  • La carte MasterCard prépayée au quotidien avec sa facilité d’obtention et sa prise en main aisée afin de gérer vos dépenses en fonction du solde que vous y avez insérée ;
  • La carte MasterCard Rechargeables Jeunes pour permettre à vos enfants de se familiariser avec les cartes de crédit ;
  • La carte MasterCard Prépayée Multi-devises afin de gérer différentes monnaies sur votre carte, pouvant être créditée avec plusieurs devises.

Le tarif de la carte MasterCard

Mastercard ne commercialise pas directement ses cartes de paiement. Ainsi, la tarification de la CB MasterCard peut être différente d’un organisme bancaire à un autre.

Si chez les banques en lignes, elles sont généralement gratuites, les cartes bancaires MasterCard peuvent être facturées en moyenne à 43 € par an en débit immédiat et à 44 € par an en débit différé.

Comment clôturer une carte MasterCard ?

cloture carte mastercard

Tout d’abord, vous devez savoir que ce type de carte, au même titre que la Carte Visa est associée à un contrat porteur.

La résiliation d’une carte MasterCard se fait auprès de la banque émettrice, qui vous indiquera les procédures à suivre.

Toutefois, sachez que pour toute clôture d’une carte, vous devez présenter une lettre recommandée avec accusée de réception auprès de votre conseiller client.

Pour la CB MasterCard, il est nécessaire de respecter un délai de préavis moyennant de 1 à 3 mois selon l’établissement.

Cette procédure est à respecter, quelle que soit la banque qui vous a délivré votre carte.

Quand clôturer une carte MasterCard ?

La clôture d’une carte de paiement MasterCard est disponible à tout moment de l’année.

Toutefois, il est important de respecter le préavis mentionné par votre établissement bancaire.

Lettre de clôture d’une carte MasterCard

Voici un modèle de lettre que vous pouvez recopier pour faciliter la résiliation de votre carte MasterCard.

Prénom, NOM
Adresse
Téléphone
E-mail

Nom de la banque
Adresse
Code postal

Objet : Clôture du contrat de carte bancaire Mastercard

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous confirme ma décision de mettre fin à ma carte bancaire MasterCard ainsi que les services qui l’accompagnent.

Retrouvez ici les informations concernant la carte à résilier :

  • Nom du titulaire du compte :
  • Numéro de compte bancaire :
  • Numéro de la carte :
  • Date d’expiration de la carte :

Je viendrai dans les prochains jours vous remettre la carte bancaire et vous demanderai de me confirmer le préavis à respecter pour sa destruction.

Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Adresse de clôture d’une carte MasterCard

Pour la demande de résiliation de votre carte MasterCard, elle devra se faire auprès de la banque émettrice et non auprès du siège social de MasterCard.

Ainsi, il est conseillé de vous rendre dans l’agence où vous avez ouvert votre compte pour obtenir les informations nécessaires concernant votre demande de clôture de carte.

Il est toutefois possible de vous rendre à l’agence la plus proche de chez vous.

Contact de la carte MasterCard

Pour toute assistance lors de la procédure de résiliation, vous devez prendre contact avec votre conseiller client.

Si toutefois vous n’avez pas son numéro de téléphone, vous pouvez visiter le site de votre banque et remplir un formulaire de contact en indiquant la raison de votre demande.

Il vous est également possible de retrouver votre établissement bancaire sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) et cette pratique peut être plus accessible pour prendre des rendez-vous. Vous pouvez également adresser un courriel à l’adresse mail de votre banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici