Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie Suravenir

resilier garantie accidents de la vie suravenir credit mutuel arkea

Filiale d’assurance prévoyance et d’assurance-vie du Crédit Mutuel Arkéa, Suravenir est créée en 1996, et spécialisée dans les branches auto, santé et habitation.

Cette compagnie collabore avec plusieurs partenaires distributeurs : canal internet, réseaux bancaires, courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants, etc.

Parmi ses offres, il y a les contrats d’assurance garantie des accidents de la vie.

En avez-vous souscrit depuis plusieurs années et désormais, voulez-vous y mettre fin pour une raison spécifique ? Cet article peut vous aider.

Le contrat d’assurance GAV au Crédit Mutuel Arkéa Suravenir

Chez Suravenir, l’assurance Prévi-Accidents de la vie est mise à disposition pour permettre aux assurés d’accéder à un contrat adapté à leur situation.

Elle peut être souscrite en couple ou seul, sans ou avec enfants.

Une indemnisation est proposée en cas d’accident afin de soutenir financièrement l’assuré et son foyer. Le montant versé peut aller jusqu’à 1 000 000 € par victime garantie.

En outre, cette offre comprend deux formules. La formule Confort permet de couvrir tous les accidents de la vie quotidienne. Elle intervient dès 1 % d’invalidité permanente.

Quant à la deuxième, la Formule Essentiel, celle-ci prend en charge les frais consécutifs à des accidents graves. Le taux d’invalidité permanente accepté est à partir de 30 %.

En fait, différents préjudices sont couverts par l’assurance des accidents de la vie chez Suravenir.

Ils peuvent être d’ordre esthétique, des souffrances endurées et économiques.

Il y a aussi la couverture des frais funéraires allant jusqu’à 7 500 €, versé en cas de décès de l’assuré suite à un accident.

Enfin, le souscripteur bénéficie de prestations d’assistance dès la survenue de l’événement.

Cela concerne la garde des enfants et des animaux domestiques, une aide-ménagère, etc.

Quelles sont les conditions de résiliation d’une Garantie des Accidents de la Vie Suravenir ?

resiliation garantie accidents de la vie gav suravenir credit mutuel

Pour arrêter votre assurance garantie des accidents de la vie Suravenir, vous aurez à suivre quelques étapes importantes.

  • Relisez d’abord les conditions générales du contrat : C’est dans les conditions générales du contrat que vous pourrez trouver les informations dont vous auriez besoin pour mettre un terme à votre contrat GAV chez Suravenir.
  • Envoyez votre demande dans les délais : Vous devez envoyer votre demande de résiliation en recommandé avec AR et dans les délais à l’adresse du Crédit Mutuel Arkéa.

Les motifs pour résilier votre assurance accidents de la vie la première année

Si vous voulez stopper votre contrat d’assurance GAV chez Suravenir la première année, la raison qui vous pousse à résilier votre contrat doit figurer dans la liste des motifs considérés comme légitimes par votre assurance.

Voici les événements concernés :

Un départ en retraite : En cas de cessation définitive de votre activité professionnelle, vous pouvez immédiatement procéder aux formalités de résiliation de votre garantie des accidents de la vie Suravenir. Pour prouver votre motif, vous aurez à vous munir d’un Extrait K-bis avec votre demande.

Un changement de situation matrimoniale : En cas de mariage, de pacs ou de divorce, vous avez le droit de rompre votre contrat d’assurance GAV. Vous devez fournir à Suravenir le justificatif nécessaire : acte de divorce, de pacs ou de mariage.

Une augmentation des cotisations : En cas d’augmentation des primes d’assurance de la part de Suravenir, sachez que vous avez le droit de ne pas vous y soumettre en résiliant votre assurance des accidents de la vie.

Un déménagement : Le déménagement à l’étranger constitue également un motif légitime de résiliation irréfutable. Vous aurez seulement à fournir une facture de déménagement, certificat de résidence à l’étranger, un bail de location ou un contrat de travail.

Quand peut-on résilier une GAV ?

Le préavis pour résilier une assurance garantie des accidents de la vie Suravenir est de 2 mois avant la date de fin du contrat si vous mettez un terme à votre contrat à l’échéance annuelle.

En principe, Suravenir doit vous émettre un avis d’échéance afin que vous puissiez résilier votre contrat dans les temps.

Aussi, en cas de retard de l’avis d’échéance, la loi Chatel vous accorde 20 jours suivant la date de réception de cette notification pour faire votre demande de non reconduction du contrat.

Enfin, si vous ne recevez aucun rappel de fin du contrat, vous pouvez mettre fin à votre contrat d’assurance des accidents de la vie à tout moment.

Résilier son contrat accidents de la vie au Crédit Mutuel Arkéa : combien de temps cela prend-il ?

La résiliation des assurances garantie des accidents de la vie chez Suravenir prend effet 30 jours après la date de réception de la demande par l’assureur.

Comment résilier votre assurance accidents et famille hors échéance ?

Pour mettre un terme définitivement à votre assurance garantie des accidents de la vie Suravenir hors échéance, vous devez vous soumettre à l’une des conditions suivantes :

  • Avoir un motif légitime : Un motif accepté par Suravenir comme légitime vous permet d’annuler à votre GAV en dehors de l’échéance.
  • Profiter du droit de rétraction : Dans les 30 jours suivant la date de signature du contrat, vous avez le droit de vous rétracter et interrompre le contrat ainsi que les garanties qui y sont rattachées.
  • Décès de l’assuré : Les bénéficiaires désignés ont droit de procéder à la résiliation du contrat dans les deux semaines suivant la survenue du décès de l’assuré. Ils se doivent seulement de fournir l’acte de décès.

S’adresser au service client Crédit Mutuel Arkéa – Suravenir pour la résiliation de sa Garantie des Accidents de la Vie

Pour suspendre votre assurance garantie des accidents de la vie chez Suravenir, vous pouvez vous mettre en contact avec le service client de votre compagnie d’assurance en les appelant au 02 98 34 65 00.

Il vous est également possible d’envoyer un courrier électronique à un conseiller Suravenir via son adresse mail assurance-vie@suravenir.fr.

Aussi, un conseiller Suravenir est joignable via les réseaux sociaux :

Enfin, vous pouvez envoyer votre lettre de clôture de votre assurance des accidents de la vie par courrier recommandé avec AR à l’adresse suivante : « Suravenir Assurances – Résiliation Assurance Garantie des Accidents de la Vie – 232, rue du Générale Paulet – 29200 Brest ».

La lettre recommandée pour résilier une assurance GAV

Voici un modèle type de lettre de résiliation que vous pouvez adresser au Crédit Mutuel Suravenir pour clôturer votre Garantie des Accidents de la Vie.

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Suravenir Assurances
Résiliation assurance accidents de la vie

232, rue du Général Paulet
29200 Brest

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance GAV chez Suravenir Crédit Mutuel

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

En date du…, j’ai souscrit mon assurance Garantie des Accidents de la Vie numéro… auprès de votre établissement Suravenir Assurances.

Désormais, je souhaite y mettre fin pour… (mentionner le motif).

Veuillez donc en prendre note et m’informer de la suite que vous donnerez à ma requête dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Signature

À quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation pour votre GAV Crédit Mutuel Suravenir ?

Vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse de résiliation de Suravenir :

Suravenir Assurances
Service résiliation Garantie des Accidents de la Vie
232, rue du Général Paulet
29200 Brest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici