Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie à la GMF

resilier garantie accidents de la vie gmf

La GMF est une compagnie d’assurance existant depuis 80 ans.

Elle a été créée pour assurer des métiers du service public : comptables, régisseurs, élus, associations, étudiants en médecine, etc.

La spécificité des prestations de cet assureur réside dans son accompagnement sérieux en cas de problème juridique, psychologique ou financier, d’arrêts de travail et de perte de revenus ou de primes.

C’est donc toute la vie professionnelle de l’assuré qui est garantie.

En ce qui concerne l’assurance des accidents de la vie GMF, la résiliation n’a rien de compliqué à condition d’en connaitre les modalités.

La GAV à la GMF

La GMF met à la disposition de ses clients un contrat d’assurance labellisé « Garantie des Accidents de la Vie ».

Cette offre permet au souscripteur de bénéficier d’une indemnisation en cas de blessure ou de décès suite à un accident.

Elle comprend aussi des services d’assistance opérationnels dès la survenue de l’événement.

En outre, le contrat d’assurance garantie des accidents de la vie GMF couvre les conséquences financières des accidents de la vie quotidienne, que ceux-ci soient causés par l’assuré lui-même ou par un tiers.

Les préjudices pris en charge peuvent être physiques, économiques et psychologiques. Les dépenses liées à toutes modifications de vie suite à un accident sont également couvertes.

De plus, toute la famille du titulaire du contrat bénéficie de la couverture de l’une des deux formules GAV de la GMF, « Confort » et « Confort+ » : conjoint, partenaire pacsé, concubin et enfants à charge.

Il en va de même pour les petits-enfants mineurs confiés aux assurés grands-parents.

Enfin, les risques pris en compte dans cette assurance garantie des accidents de la vie sont nombreux.

Ils concernent les accidents domestiques, de loisirs, de sport dangereux, ceux dus à des agressions, des attentats ou d’autres infractions, à des catastrophes technologiques ou naturelles et les accidents médicaux.

La paralysie causée par une opération bénigne, l’infection nosocomiale contractée à l’hôpital, l’erreur de diagnostic et les accidents de la circulation en font également partie.

Comment procéder à la résiliation d’un contrat accidents de la vie à la GMF ?

resiliation garantie accidents de la vie gav gmf

Pour résilier votre assurance garantie des accidents de la vie à la GMF, voici les deux choses que vous devez absolument faire :

  • Relire votre contrat GAV : Les documents officiels d’application du contrat contiennent toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour mettre fin à votre assurance Accidents de la Vie comme il se doit, et ce, à l’échéance ou hors échéance.
  • Envoyer votre demande de clôture d’assurance à la GMF : Après avoir rédigé la lettre de résiliation selon ce qui est stipulé par les conditions générales de votre contrat, vous devez, par la suite, l’envoyer dans les délais et en courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de la GMF ou à l’agence la plus proche de votre domicile.

Les motifs de résiliation d’une assurance accidents et famille qui fonctionnent

Mettre fin à un contrat d’assurance garantie des accidents de la vie GMF peut se réaliser de différentes manières.

Vous pouvez par exemple y procéder avec un motif légitime. Voici les événements ainsi concernés :

  • Changement de situation matrimoniale : En cas de mariage, de divorce ou de pacs, vous pouvez demander la suppression de votre contrat GAV GMF. Vous avez seulement à accompagner le justificatif nécessaire avec votre lettre. Cela varie d’un événement à un autre : acte de mariage, acte de divorce ou acte de pacs.
  • Cessation définitive de votre activité professionnelle : En cas d’arrêt définitif de votre activité professionnelle, vous devez en informer immédiatement la GMF afin qu’elle puisse mettre un terme à votre Garantie des Accidents de la Vie. Il faut également joindre à la demande votre Extrait K-bis.
  • Augmentation des primes d’assurance : Au cas où votre assureur augmenterait les cotisations alors que ce n’est en aucun cas justifié, vous pouvez vous y opposer en demandant la rupture de votre contrat.
  • Déménagement à l’étranger : Si vous déménagez à l’étranger, sachez que vous êtes en droit de procéder à la résiliation de votre assurance GAV, et ce, à condition de transmettre à la GMF les pièces justificatives demandées : contrat de travail, facture de déménagement, certificat de domiciliation à l’étranger, bail de location.

La Garantie des Accidents de la Vie : quand pouvez-vous y mettre fin ?

Pour demander le non-renouvellement de votre assurance garantie des accidents de la vie à la GMF, vous devez vous soumettre aux dispositions légales en vigueur.

En fait, officiellement, vous n’êtes autorisé à y procéder qu’à l’échéance annuelle. Trois cas peuvent se présenter :

  • Si vous recevez dans les délais l’avis d’échéance, votre demande doit être envoyée 2 mois avant la date de fin du contrat ;
  • Au cas où cette notification serait en retard, vous disposez de 20 jours suivant la date de sa réception pour arrêter le contrat ;
  • En cas d’absence de ce rappel de fin d’échéance, la loi Chatel vous donne le plein droit de rompre le contrat n’importe quand.

Résilier son assurance GAV à la GMF : combien de temps cela prend-il ?

Quel que soit le moment que vous choisissez pour stopper le contrat GAV à la GMF, le remboursement de vos cotisations et la suppression de toutes les garanties et prestations auront lieu dans les 30 jours suivant la date de réception de votre demande par votre assureur.

Quels motifs pour une résiliation de votre GAV avant l’échéance ?

Pour arrêter votre assurance garantie des accidents de la vie GMF avant l’échéance, vous devez vous référer aux motifs suivants :

  • Vous n’êtes pas sûr de votre choix : Sachez que dans les 30 jours suivant la date de signature de votre contrat, vous pouvez vous rétracter. Vous avez donc un mois pour décider d’annuler l’assurance souscrite à la GMF et les garanties qui y sont rattachées.
  • Avec un motif légitime : Si vous avez un motif légitime, vous pouvez résilier immédiatement l’assurance GAV, même avant l’échéance.
  • Décès de l’assuré : En cas de décès de l’assuré, une demande de résiliation accompagnée de l’acte de décès doit être transmise à l’assureur dans les 2 semaines suivant la survenue de l’évènement.

Comment joindre la GMF pour résilier son contrat d’assurance GAV ?

Si vous voulez demander la résiliation de l’assurance GAV garantie des accidents de la vie à la GMF, votre compagnie d’assurance met à disposition différents moyens de les contacter permettant ainsi d’obtenir toutes les informations nécessaires.

Vous pouvez téléphoner au service client GMF en composant le 0 970 809 809 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 13h00.

La plateforme téléphonique de la GMF est fermée le dimanche et les jours fériés.

Il vous est également possible de trouver les renseignements nécessaires pour mettre un terme définitif à votre GAV à la GMF via les réseaux sociaux :

De plus, si vous souhaitez connaître l’agence GMF située la plus proche de votre résidence pour déposer votre lettre de clôture d’assurance garantie accidents de la vie, consultez l’outil mis à votre disposition.

Enfin, vous souhaitez savoir exactement la marche à suivre pour arrêter définitivement votre contrat Garantie Accidents de la Vie à la GMF, vous avez la possibilité de vous faire rappelé gratuitement par un conseiller.

Lettre de résiliation d’une Garantie des Accidents de la Vie

Il faut que votre modèle de lettre corresponde exactement au motif pour lequel vous résiliez le contrat d’assurance GAV GMF. En voici un exemple :

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

GMF
Résiliation Assurance Accidents de la Vie
76, rue de Prony
75857 Paris Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance GAV à la GMF

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Suite à la réception de l’avis d’échéance, je souhaite vous transmettre mon souhait de ne plus reconduire le contrat d’assurance Garanties des Accidents de la Vie souscrit auprès de la GMF le…et portant le numéro…

Je vous remercie donc d’en prendre note et de me faire parvenir un retour dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame/Monsieur, mes respectueuses salutations.

Signature

La GMF et son adresse pour résilier l’assurance accidents de la vie

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation à l’adresse suivante :

GMF
Service résiliation Garantie des Accidents de la Vie
76, rue de Prony
75857 Paris Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici