Résilier son assurance décès à la Banque Populaire

resilier assurance deces banque populaire

Œuvrant avec 30 000 collaborateurs issus de 16 banques et de 2 banques nationales, la Banque Populaire, partie intégrante du groupe BPCE et de la Caisse d’Epargne reste le second acteur bancaire français du moment.

Parmi les différents types d’assurances proposés par l’établissement, il y a l’assurance décès. Ci-après les formalités obligatoires si vous souhaitez résilier cette dernière.

Le contrat d’assurance Bred Protection Patrimoine à la Banque Populaire

Également appelée « temporaire décès », l’assurance décès proposée à la Banque Populaire propose promet le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) par l’assuré. Outre ce capital précompté, l’assurance comprend également des garanties supplémentaires.

Généralement, selon les cas de l’assuré, le bénéficiaire désigné dans le contrat peut bénéficier du capital versé durant la souscription en cas de décès ou perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) du souscripteur suite à un accident. Il(s) peut(vent) également bénéficier des prestations d’incapacité temporaire et des prestations d’invalidité permanente.

La souscription à l’assurance temporaire décès à la Banque Populaire est ouverte à tout individu de 18 à 65 ans. La fin de la garantie est à 80 ans en cas de décès. La souscription pour jouir d’une garantie suite à un PTIA, est possible pour les individus de 18 à 60 ans. La fin de la garantie est ici à 65 ans.

Sinon, il est à noter que le prix que vous devez verser pour votre assurance varie en fonction de votre âge et de votre état de santé, mais surtout du capital que vous choisissez de garantir. Le risque porté par la Banque Populaire augmentera en fonction de la tardiveté de votre souscription.

Comment résilier son assurance décès Banque Populaire ?

resiliation assurance deces banque populaire

La résiliation de votre assurance décès signifie que vous renoncez à toute la somme que vous avez versée auprès de Banque Populaire. Ces fonds renferment aussi les primes qui ont été engendrées.

Mais, vous pouvez résilier votre assurance décès à la Banque Populaire chaque année, deux mois avant la date d’échéance de votre date de souscription auprès de l’établissement. Pour ce faire, voici les démarches à effectuer :

  • Attendez la lettre qui vous rappelle la date d’échéance de votre contrat d’assurance décès Banque Populaire.
  • Envoyez une lettre de résiliation à l’assurance décès Banque Populaire en recommandé avec accusé de réception.
  • Attendez la réponse de votre assureur

Résilier l’assurance avec un motif légitime

Il existe actuellement de nombreux motifs valables qui peuvent vous pousser à résilier votre contrat d’assurance de décès avant l’échéance. Parmi les plus courants, on distingue particulièrement le déménagement, le changement de statut matrimonial, le changement de profession ou encore le licenciement.

Mais une hausse de tarif non justifiée auprès de votre assurance ou la découverte d’un établissement aux offres plus avantageuses peut aussi constituer une raison valable pour résilier votre contrat d’assurance décès au sein de ce dernier.

En général, vous n’êtes pas contraint de préciser les motifs qui vous poussent à résilier votre contrat d’assurance décès à la Banque Populaire, mais vous pouvez toujours les indiquer dans votre lettre de résiliation afin d’accélérer les différentes démarches.

Quand demander à résilier votre contrat d’assurance décès ?

A la différence des autres contrats d’assurance, l’assurance décès n’est pas régi par la loi Hamon.

Effectivement, le contrat d’assurance de décès est un contrat à reconduction tacite c’est-à-dire automatiquement reconduite pour la prochaine année sans résiliation de votre part une fois la date d’échéance arrivée.

De plus, Il est à noter qu’à propos de l’assurance décès, la même loi Hamon qui permet la résiliation de votre assurance à n’importe quel moment après la première année de souscription à l’assurance n’est plus valide. Il faut uniquement effectuer la résiliation de votre contrat d’assurance décès lors de l’échéance annuelle en comptant un préavis de deux mois.

Combien de temps faut-il résilier son assurance en cas de décès à la Banque Populaire ?

Dans la grande majorité des cas, les contrats d’assurance décès enregistrent une durée de 12 mois et sont automatiquement renouvelées chaque année sauf résiliation de votre part. En effet, seule la résiliation avant la date d’échéance de votre contrat d’assurance met un terme à votre contrat l’assurance décès.

Pour résilier votre contrat d’assurance décès à la Banque Populaire, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception 2 mois avant la date d’anniversaire de la souscription du contrat. Ce préavis doit être justifiée par le cachet de la poste où vous avez envoyé votre lettre de résiliation.

Quels motifs pour une résiliation de votre contrat d’assurance décès avant l’échéance ?

Aucun motif ne peut justifier la résiliation de votre contrat d’assurance décès Banque Populaire avant l’échéance. En effet, selon la loi Chatel, vous devez attendre l’échéance annuelle pour lancer votre résiliation et suivre toutes les démarches équivoques.

A ce moment, vous ne serez même pas contraint d’indiquer la raison qui vous pousse à prendre cette décision.

Joindre la Banque Populaire pour demander la résiliation de son contrat prévoyance

Pour avoir de plus amples informations sur la Banque Populaire et son offre assurance décès, vous pouvez vous renseigner directement sur le site de la banque Populaire où vous trouverez un formulaire de contact à remplir qui parviendra directement à votre banque.

Vous pouvez aussi contacter la Banque Populaire sur les réseaux sociaux :

  • Twitter Banque Populaire
  • Facebook Banque Populaire
  • Youtube Banque Populaire

La lettre de résiliation pour le contrat d’assurance décès

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
Adresse e-mail :
Numéro du contrat :

Banque Populaire
BPCE Vie / BPCE Prévoyance
4, rue des Pirogues de Bercy
CS 61241
75580 Paris Cedex 12

A [Ville], [Date]

OBJET : Résiliation du contrat d’assurance de décès Banque Populaire n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, permettez-moi de vous adresser ma demande de résiliation pour mon contrat d’assurance décès que j’ai souscrit le… auprès de mon agence Banque Populaire.

Dans ce contexte, je vous remercie de bien vouloir procéder aux différentes formalités qui me permettraient de mettre un terme à ce contrat en considérant l’échéance de ma souscription pour la date du …

Je vous saurais alors gré de me faire parvenir l’avenant de résiliation dans les plus brefs délais.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

A quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation à la Banque Populaire ?

Voici l’adresse où il faudrait envoyer votre lettre de résiliation assurance décès en recommandé avec accusé de réception :

BPCE Vie / BPCE Prévoyance
Service résiliation assurance décès

4, rue des Pirogues de Bercy
CS 61241
75580 Paris Cedex 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici