Résilier son assurance obsèques chez Solly Azar

resilier assurance obseques solly azar

Solly Azar est un courtier grossiste depuis sa création en 1977. Cette compagnie conçoit et gère des assurances pouvant compléter les offres classiques des grandes entreprises afin de répondre aux besoins réels de chaque assuré.

Elle intervient dans les 4 principaux marchés du secteur : Santé et Prévoyance du particulier, Risques professionnels, Dommages du particulier, et Loyers impayés.

Parmi ses garanties prévoyance, il y a le contrat obsèques. Étant titulaire de ce dernier et voulant y mettre un terme à l’échéance ou hors échéance pour une raison personnelle, voici ce que vous devez savoir.

Quelles sont les assurances prévoyance chez Solly Azar ?

Solly Azar met à disposition des assurances obsèques adaptées aux différentes attentes de ses clients. La souscription des contrats ne demande aucune formalité médicale.

L’assuré a même le droit de déterminer librement le montant de son capital garanti et sélectionner ses ayants droit. Ces derniers peuvent être des proches, des membres de la famille ou une société de pompes funèbres.

De plus, le souscripteur peut choisir le rythme de paiement des cotisations qui lui convient. Deux options se présentent : versement à vie et paiement de manière temporaire. Le capital ainsi déposé sera totalement exonéré de droits de succession.

En outre, en souscrivant à une convention obsèques chez Solly Azar, il y a d’autres services dont l’assuré peut bénéficier. L’assistance téléphonique en fait partie. Elle permet d’informer constamment le titulaire du contrat obsèques tout au long de sa souscription, et les proches, la famille et les bénéficiaires après le décès.

Enfin, l’assurance obsèques Solly Azar est généralement caractérisée par la rapidité du versement du capital aux ayants droit. Cela a lieu dans les 48 heures après le décès de l’assuré.

La résiliation du contrat d’assurance obsèques en quatre étapes

resiliation assurance obseques solly azar

Pour résilier votre contrat d’assurance obsèques Solly Azar, voici les 4 étapes à suivre :

Relire les conditions générales du contrat garantie obsèques délivrées par Solly Azar

Tout ce que vous devez savoir sur la résiliation de votre contrat obsèques Solly Azar se trouve dans les conditions générales du contrat. Pour mieux vous informer sur les procédures à suivre, c’est donc la première étape à passer.

Choisir une option de rachat de votre assurance obsèques

Le rachat du contrat peut s’effectuer de 3 manières :

  • Rachat partiel : vous pouvez demander l’octroi d’une partie du capital pour ne plus être assuré qu’à la base du montant restant ;
  • Rachat total : vous avez le droit de récupérer l’intégralité de votre capital versé pour supprimer immédiatement le contrat ainsi que les garanties qui y sont rattachées ;
  • Mise en réduction : il vous est possible d’arrêter le paiement des cotisations pour réduire le montant du capital. Vous continuez d’être assuré en fonction des cotisations déjà versées.

Fournir à Solly Azar les pièces nécessaires à la résiliation de votre assurance

Vous devez fournir les pièces jointes suivantes et les joindre à votre lettre de clôture de votre assurance prévoyance obsèques :

  • votre relevé d’identité bancaire (RIB) disponible sur votre espace client bancaire,
  • la copie de votre contrat Solly Azar,
  • la photocopie d’un justificatif d’identité (pièce d’identité, passeport, titre de séjour etc.).

Envoyer à Solly Azar votre lettre de résiliation dans les délais requis

Le respect des délais imposés par la loi quant à l’envoi de votre lettre de clôture permet de légitimer votre démarche de résiliation. Si vous êtes hors délai, Solly Azar peut refuser votre demande de suppression d’assurance obsèques.

Quels motifs pour résilier gratuitement une assurance obsèques chez Solly Azar ?

Un motif légitime de résiliation permet de mettre fin définitivement à votre contrat d’assurance obsèques Solly Azar. En voici les plus courants.

Changement de situation matrimoniale

En cas de mariage, divorce ou pacs, vous avez le droit de demander l’annulation de votre assurance obsèques chez Solly Azar.

Changement de situation familiale

La naissance d’un enfant vous permet, par exemple, de mettre un terme à votre contrat de prévoyance financement obsèques.

Changement de situation professionnelle

Si vous changez de profession et exercer un métier à risques, vous pouvez demander à stopper votre contrat Obsèques en adressant un courrier recommandé àSolly Azar.

Difficultés financières

En cas de difficultés financières, vous devez en informer immédiatement l’assureur. Expliquez qu’actuellement, vous faites face à des difficultés financières et qu’il vous est imposer de régler aujourd’hui vos cotisations. Vous demandez donc révoquer immédiatement votre garantie obsèques.

Cela peut être par exemple, un état de surendettement ne vous permettant plus d’honorer vos paiements.

Décès de l’assuré

En cas de décès de l’assuré, le bénéficiaire que celui-ci aura désigné dans le contrat obsèques, est en droit de demander la paiement des prestations et la suppression du contrat dans les 2 semaines suivant la survenue de l’événement. Il doit joindre à la demande l’acte de décès.

Quand demander la résiliation des garanties de votre assurance obsèques ?

Afin de vous aider à mettre stopper votre contrat d’assurance garantie obsèques chez Solly Azar, voici les meilleurs moments pour le faire :

  • À l’échéance : il faut respecter un préavis de 2 mois avant la date de signature du contrat ;
  • En cas de retard de l’avis d’échéance : vous avez 20 jours après la date de réception de la notification pour adresser votre demande de résiliation à l’assureur.
  • En cas de non-réception de l’avis d’échéance : vous êtes autorisé à rompre à tout moment le contrat obsèques chez Solly Azar ;
  • Avec un motif légitime de résiliation : vous pouvez demander le révocation de votre assurance obsèques après avoir bien respecté les conditions stipulées dans le contrat.

Combien de temps pour mettre fin au contrat d’assurance prévoyance chez Solly Azar ?

La prise d’effet de la résiliation de l’assurance Solly Azar est en général de 2 mois après la réception de la demande par l’assureur. Ce délai d’attente est valable tant pour une résiliation à l’échéance que celle qui s’effectue en dehors de l’échéance.

Peut-on se rétracter et annuler son assurance obsèques ?

Vous avez tout à fait le droit de vous rétracter dans les 30 jours suivant la date de réception de la notification confirmant la souscription de votre contrat obsèques.

Comment joindre le service client de votre contrat d’assurance obsèques Solly Azar ?

Le non-renouvellement de la prévoyance obsèques Solly Azar peut se réaliser facilement si vous disposez de tous les renseignements nécessaires. Il faut donc vous mettre en contact avec le service client de la compagnie en utilisant les moyens suivants :

  • LinkedIn Solly Azar
  • Twitter Solly Azar
  • Facebook Solly Azar
  • Téléphoner à un conseiller Solly Azar pour demander comment se passe la résiliation de votre garantie obsèques en composant le 01 80 05 50 00.
  • Le formulaire de contact Solly Azar vous permet de savoir comment et quand résilier votre assurance obsèques. Il vous suffit de le remplir en indiquant vos coordonnées personnelles et votre demande.

La lettre recommandée pour résilier un contrat obsèques

Voulez-vous obtenir un modèle de lettre de résiliation à envoyer à Solly Azar ? En voici un exemple :

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Solly Azar
Résiliation assurance prévoyance obsèques
60 rue de la Chaussée-d’Antin
75009 Paris

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance obsèques chez Solly Azar

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Je vous informe de ma décision de mettre un terme à mon contrat d’assurance obsèques souscrit auprès de votre établissement Solly Azar à la date du…

Suite à l’absence de l’avis d’échéance, la loi Chatel me donne le plein droit d’y procéder.

Je vous prie donc de prendre note de tous ces détails et me faire parvenir dans les meilleurs délais un retour par courrier.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mon profond respect.

Signature

Solly Azar et son adresse pour résilier l’assurance garantie obsèques

Pour effectuer la résiliation d’une assurance obsèques chez Solly Azar, envoyez votre demande à l’adresse :

Solly Azar
Service résiliation assurance garantie obsèques

60 rue de la Chaussée-d’Antin
75009 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici