Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie chez Generali

resilier garantie accidents de la vie generali

Generali est une compagnie d’assurance d’origine italienne fondée en 1831. Selon le classement du magazine Forbes 2015, elle est la troisième entreprise la plus importante dans le secteur, notamment en assurance-vie, derrière Axa et Allianz.

Parmi ses offres, il y a le contrat d’assurance garantie des accidents de la vie. Celui-ci regorge de nombreux avantages, mais si vous devez le résilier pour une raison ou une autre, vous en avez tout à fait le droit. On vous montre comment faire.

L’assurance accidents de la vie chez Generali

Generali Accidents de la Vie est une offre d’assurance proposée par Generali pour couvrir tous les accidents de la vie quotidienne. Elle permet à l’assuré d’accéder à une indemnisation allant jusqu’à 1 million d’euros. Le taux d’AIPP ou Atteinte à l’intégrité physique ou psychique couvert est à partir de 5 %.

Sachez que même les sports à risques pratiqués à titre amateur sont assurés, et ce, sans surprime. Il en va de même pour les petits-enfants confiés à l’assuré grands-parents. La souscription en famille permet, en sus, de protéger le conjoint et les enfants à charge.

En outre, cette assurance garantie des accidents de la vie permet de prendre en charge les préjudices économiques, entre autres, la perte ou la baisse de revenus, les frais d’aménagement du véhicule ou du logement et les frais d’obsèques en cas de décès.

Enfin, l’assuré bénéficie d’une protection juridique en cas de litige. Il accède également à des services d’assistance : soutien psychologique, garde des enfants et accompagnement dans la reconversion professionnelle.

Comment procéder à la résiliation d’une GAV chez Generali ?

resiliation garantie accidents de la vie gav generali

Pour résilier votre assurance garantie des accidents de la vie chez Generali, vous devez suivre deux étapes importantes :

  • Vérifier ce qui est indiqué dans les conditions générales de Generali concernant la résiliation de votre GAV : Les conditions générales du contrat contiennent toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin concernant l’annulation de votre contrat Garantie Accidents de la Vie.
  • Envoi de votre demande de résiliation à l’adresse postale de votre assureur Générali : Après avoir rédigé la lettre de résiliation suivant ce qui est indiqué dans les conditions générales de votre contrat, vous devez l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception à votre assurance.

Quels sont les motifs de résiliation qui marchent pour un contrat accidents de la vie ?

Voici les motifs légitimes vous permettant de mettre fin à contrat d’assurance Accidents de la Vie auprès de Generali :

  • Déménagement à l’étranger : Le déménagement à l’étranger vous permet de clore immédiatement votre contrat d’assurance accidents de la vie à condition de fournir une pièce justificative. Il peut s’agir d’une facture de déménagement, d’un certificat de résiliation à l’étranger, d’un contrat de travail ou d’un bail de location.
  • Changement de situation matrimoniale : En cas de mariage, divorce ou pacs, vous avez le droit de demander la rupture de votre contrat. Le justificatif à fournir varie selon l’évènement : acte de mariage, acte de divorce ou acte de pacs.
  • Arrêt définitif de l’activité professionnelle : En cas de cessation définitive d’une activité professionnelle, sachez que vous êtes en droit de mettre un terme à votre assurance GAV chez Generali. Un Extrait K-bis vous permettra de justifier votre motif.
  • Les nouvelles tarifications ne vous conviennent pas : Au cas où votre assureur Generali augmenterait ses cotisations, vous pouvez vous y opposer en demandant la suppression de votre contrat.

La résiliation de votre assurance accidents et famille à l’échéance annuelle

Pour arrêter définitivement votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie à l’échéance annuelle, vous devez respecter certains détails.

D’abord, si vous recevez l’avis d’échéance dans les délais stipulés par la loi Chatel, vous pouvez faire votre demande dans le respect du préavis de 2 mois avant la date d’anniversaire de la souscription de votre contrat.

En cas de retard de cet avis d’échéance, vous aurez à transmettre votre demande à votre compagnie d’assurance dans les 20 jours suivant la réception de cette notification.

Enfin, le délai étant expiré et vous ne recevez aucun rappel de fin d’échéance, dans ce cas, vous êtes autorisé à rompre le contrat à tout moment.

Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie Generali : combien de temps cela prend-il ?

À l’échéance ou hors échéance, la prise d’effet de la résiliation de votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie est de 1 mois après la réception de la demande par Generali.

Quels motifs pour une résiliation de votre assurance GAV avant l’échéance ?

Vous voulez savoir si vous pouvez stopper votre contrat d’assurance Generali Accidents de la Vie avant l’échéance ? Les cas possibles sont les suivants :

Résiliation pendant le délai de rétraction : Vous disposez de 30 jours après la date de signature de votre contrat GAV chez Generali pour annuler votre contrat.

Suite au décès de l’assuré : Le bénéficiaire a le droit de procéder immédiatement à l’annulation de la GAV après le décès de l’assuré. Il dispose de 2 semaines pour le faire et doit fournir l’acte de décès.

Avec un motif légale et légitime : Si l’événement qui se passe dans votre vie est reconnu par l’assureur comme légitime, vous pouvez vous en servir pour rompre immédiatement votre contrat Accidents de la Vie Generali.

Dans tous les cas, vous devez suivre les étapes qui s’imposent :

  • Rédiger la lettre de résiliation en y mentionnant clairement le numéro de contrat et le motif ;
  • Envoyer la demande dans les délais avec toutes les pièces justificatives nécessaires selon le changement de situation conduisant à la rupture du contrat

Contacter Generali pour résilier sa GAV

Pour vous aider à clôturer définitivement votre contrat d’assurance Générali accidents de la vie, vous devez vous renseigner auprès de leur service relation client. Différents moyens de contact sont mis à votre disposition pour les joindre rapidement.

Dans un premier temps, composez le 0969 322 725 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 et demandez à votre conseiller Generali les démarches à suivre pour mettre un terme définitif à votre GAV souscrit précédemment chez eux.

Dans un secon temps, votre courrier annonçant l’arrêt immédiat de votre Garantie des Accidents de la vie peut aussi être envoyé à votre compagnie d’assurance à l’adresse suivante : Generali – Résiliation assurance Accidents de la vie – TSA 70100 – 75309 Paris Cedex 09.

Dans un troisième temps, vous pouvez joindre Generali via ses comptes réseaux sociaux pour résilier la GAV :

  • LinkedIn Generali
  • Twitter Generali
  • Instagram Generali
  • Facebook Generali 
  • YouTube Generali

Aussi, vous pouvez vous rendre sur votre Espace Client Generali pour toutes questions et réclamations.

Enfin, les malentendants et les sourds peuvent aussi contacter Generali via un outil mis spécialement en ligne pour eux.. Celles-ci sont accessibles sur .

Quelle lettre pour résilier son contrat d’assurance GAV ?

Voici un modèle de lettre de résiliation auquel vous pouvez vous référer et envoyer à Generali pour clôturer votre contrat d’assurance accidents de la vie.

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Generali
Résiliation contrat Generali Accidents de la Vie

TSA 70100
75309 Paris Cedex 09

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance GAV chez Generali

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Je vous informe de ma décision de mettre fin à mon contrat d’assurance GAV souscrit auprès de votre assurance Generali à la date du…, et dont la date d’échéance est prévue pour….

Selon les dispositions de la loi Chatel, je dispose de 20 jours suivant la date d’arrivée de l’avis.

Veuillez donc en prendre note et me faire parvenir un retour dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Où envoyer votre courrier pour résilier votre Garantie des Accidents de la Vie Generali ?

L’adresse de résiliation de Generali est la suivante :

Generali
Service résiliation Garantie des Accidents de la Vie

TSA 70100
75309 Paris Cedex 09

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici