Résilier son assurance obsèques à la GMF

resilier assurance obseques gmf

Riche de ses 80 ans d’expériences et de professionnalisme dans le domaine de l’assurance, la GMF trône encore aujourd’hui parmi les plus grandes mutuelles d’assurance pour les fonctionnaires.

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, mutuelle sans intermédiaire, propose des contrats multirisques habitation et des assurances vies et prévoyance qui incluent l’assurance obsèques dont les démarches de résiliation seront présentées dans ce présent article.

Ce qu’il faut savoir sur le contrat d’assurance obsèques à la GMF

L’assurance décès Sérénitude chez GMF vous propose une protection complète. En effet, à votre décès, le contrat d’assurance promet une assistance à vos proches ainsi qu’une aide financière leur permettant de supporter certains frais funéraires.

Le capital garanti peut atteindre 2000 à 20 000 euros chez GMF. Celui-ci sera versé aux bénéficiaires que vous aurez désignés dans le contrat qui peut être vos proches ou un organisme de pompe funèbre.

L’assurance obsèques Sérénitude GMF se différencie de la concurrence par la rapidité du déblocage des fonds, sous 2 jours suite à la déclaration par téléphone du décès.

Sinon, pour l’organisation de vos obsèques, des spécialistes en la matière peuvent vous accompagner 24h/24 et 7j/7. Un accompagnement psychologique pour vos ayants droit sera également offert. Et de votre vivant, vous pourrez aussi bénéficier d’un accompagnement psychologique en cas d’accident, d’atteinte corporelle ou de maladie grave ou en cas de décès d’un proche.

La souscription à l’assurance obsèques GMF propose aussi d’autres garanties incluant la prise en charge des frais de rapatriement du corps en cas de décès loin du domicile ainsi qu’une prise en charge des enfants ou des autres personnes à charge de l’assuré pendant 20 heures réparties sur 3 jours suite au décès de celui-ci.

Comment résilier son assurance obsèques GMF sans motif particulier ?

resiliation assurance obseques gmf

En matière d’assurance obsèques, on ne parle plus vraiment de résiliation de contrat, mais plutôt de rachat de contrat.

Le rachat du contrat d’assurance obsèques GMF

Le rachat en question se caractérise par une demande de réappropriation d’une partie ou de la totalité du montant cotisé pour son assurance obsèques.

En effet, si le contrat de souscription à l’assurance obsèques propose une clause de libération qui présente un tableau récapitulatif des différentes conditions de rachat du contrat, celui-ci doit faire figurer la valeur de rachat qui repose sur l’âge du souscripteur, le montant qu’il a cotisé en tout, mais aussi les différents frais de rupture que l’assureur doit payer.

De ce fait, l’assuré peut procéder au rachat partiel de la somme de sa cotisation. Il recevra une partie des sommes cotisées et bénéficiera de certaines prestations au prorata des montants conservés sur le contrat.

Le rachat intégral, dans le cas d’une assurance obsèques, concerne la résiliation du contrat pour récupérer le capital. En conséquence, le contrat sera immédiatement résilié et les prestations souscrites ne seront plus valides.

Les démarches à suivre pour faire un rachat d’assurance obsèques

  • Regrouper les documents suivants : lettre de demande de rachat, copie du contrat, pièce d’identité de l’assuré, relevé de situation le plus récent, relevé d’identité bancaire ;
  • Envoyer la demande de rachat d’assurance par courrier recommandé avec accusé de réception à GMF

Vous aurez à patienter normalement 60 jours avant de recevoir votre remboursement.

Les motifs pour supprimer l’assurance sans frais

Généralement, les conditions de résiliation d’une assurance obsèques diffèrent d’une compagnie d’assurance à une autre. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours vous référer aux conditions générales stipulées dans votre contrat d’assurance.

Toutefois, ci-après des motifs recevables pour procéder au rachat de son contrat obsèques à la GMF :

  • Changement de situation familiale ;
  • Changement de statut matrimonial ;
  • Difficultés financières imprévues ;
  • Changement de profession.

À quel moment peut-on résilier une assurance obsèques ?

En général, le rachat d’une assurance obsèques à la GMF se fait deux mois avant la date d’anniversaire du contrat.

Si l’assurance enregistre un retard dans l’envoi de la lettre de rappel de l’imminence de l’échéance et du renouvellement automatique du contrat pour l’année à venir, vous disposez de 20 jours après la réception de la lettre de rappel pour lancer la résiliation de votre contrat.

Sinon, si vous ne recevez aucun rappel, vous pouvez procéder à la résiliation de votre contrat obsèques à tout moment. Sachez aussi que vous pouvez résilier votre contrat pendant le délai de rétractation qui est de 30 jours, si jamais vous changez d’avis après la souscription du contrat.

Combien de temps pour mettre fin au contrat obsèques GMF ?

Généralement, le remboursement de vos cotisations se fait dans les 2 mois suivant la réception de votre demande et la notification de sa réception auprès de votre assureur.

La résiliation de votre assurance enterrement avant l’échéance

Pour racheter votre assurance obsèques à la GMF, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Rédigez une lettre de résiliation en prenant soin d’indiquer les différents motifs qui motivent votre acte ;
  • Fournissez les documents suivants : copie du contrat, pièce d’identité de l’assuré, relevé de situation le plus récent, relevé d’identité bancaire ;
  • Envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception chez votre assureur.

S’adresser au service client GMF pour la résiliation de votre contrat d’assurance obsèques

Dans le cas où vous sollicitez des informations concernant votre assurance obsèques à la GMF, vous pouvez les joindre au : 0 970 809 809 du lundi au samedi de 8h à 20h.

Vous avez également la possibilité d’être rappelé par un conseiller GMF.

Sinon, vous pouvez suivre votre compagnie d’assurance sur les réseaux sociaux :

  • Facebook GMF Assurances
  • Youtube GMF Assurances
  • Viadeo GMF Assurances
  • Linkedin GMF Assurances
  • Twitter GMF Assurances

La lettre de résiliation pour l’assurance obsèques

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Assurance GMF
GMF Vie
Résiliation contrat d’assurance obsèques

76 rue de Prony
75857 Paris Cedex 17

À [Ville], [Date]

OBJET : Résiliation du contrat assurance obsèques GMF

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit à l’assurance obsèques GMF portant le N° … au sein de votre établissement en date du…

Aujourd’hui, je me retrouve dans l’obligation de faire le rachat de cette assurance. La raison de ma résiliation étant ma récente embauche au sein d’une nouvelle entreprise qui m’offre une assurance dépendance d’entreprise.

Ainsi, je vous saurai gré de bien vouloir lancer les différentes formalités qui permettent de mettre un terme à mon assurance. D’ailleurs, l’échéance de mon contrat est en date du…

Je vous remercie de me faire parvenir l’avenant de résiliation avant ce délai.

Je vous envoie ci-joint mon nouveau contrat de travail.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Lettre de résiliation assurance garantie obsèques GMF : À quelle adresse l’envoyer ?

La lettre de résiliation assurance garantie obsèques GMF doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

GMF Vie
Service résiliation assurance obsèques

76 rue de Prony
75857 Paris Cedex 17

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici