Résilier son assurance décès chez AXA

resilier assurance deces axa

Créé en 1985, Axa est un groupe français spécialisé dans l’offre d’assurance revendiquant près de 107 millions de clients dans 64 pays. Il se propose de protéger vos biens, votre santé et aussi vos actifs financiers à travers ses nombreuses formules d’assurance.

Axa, c’est 8300 conseillers à votre écoute, 33 000 collaborateurs cherchant à vous satisfaire et 6,3 millions de clients Français souscrits. Si vous n’êtes pas satisfait de l’offre assurance Décès Axa, on vous montre comment procéder pour la résilier sans difficulté.

L’assurance décès chez Axa

L’assurance décès chez Axa permet d’accéder à une rente éducation versée aux enfants bénéficiaires de l’assuré, et ce, jusqu’à ils atteignent les 26 ans. Pour les enfants handicapés, ce capital est versé à vie.

Aussi, proposée en option dans le contrat décès chez Axa, la garantie invalidité permet de bénéficier d’un capital versé jusqu’à la liquidation de la pension de vieillesse de l’assuré.

La garantie indemnités journalières est également au choix. Elle aide le souscripteur du contrat à maintenir son niveau de vie pendant sa période d’arrêt de travail. Le délai de cette couverture est à indiquer au moment de la souscription du contrat.

Enfin, en cas de décès, les proches de l’assuré sont accompagnés dans toutes les démarches : organisation des obsèques, succession, héritage, etc. Ils pourront même accéder à des courriers types, mis gratuitement à leur disposition.

Comment résilier son contrat d’assurance décès Axa ?

resiliation assurance deces axa

Si vous optez pour le non-renouvellement de l’assurance décès Axa, voici les étapes à suivre :

Ce que vous avez à faire dans la résiliation de votre contrat décès Axa à la fin d’échéance annuelle

  • Faites la demande de résiliation de votre contrat en envoyant une lettre recommandée au service client d’Axa. Sachez que vous devez respecter un délai de préavis de 2 à 1 mois avant la date d’anniversaire de la souscription de votre assurance ;
  • Normalement, la résiliation prendra effet à la date d’échéance. Ce qui vous permet de souscrire un nouveau contrat si vous le souhaitez

Ce que vous avez à faire dans la résiliation anticipée de l’assurance décès chez Axa

  • Assurez-vous que votre motif de résiliation soit vraiment légitime ;
  • Accompagnez à la lettre de demande de résiliation les pièces justificatives nécessaires ;
  • La prise d’effet de la résiliation doit attendre 30 jours après la réception de votre courrier par Axa.

Comment arrêter le contrat avec un motif légitime ?

Avec un motif légitime de résiliation, vous pouvez rompre votre contrat chez Axa à tout moment.

Pour ce faire, vous devez d’abord informer immédiatement Axa de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Par la suite, référez-vous à votre contrat décès pour vérifier si l’événement constitue un véritable motif de résiliation.

Toutes les conditions étant réunies, il est temps d’envoyer votre demande de résiliation à votre assureur, avec les pièces justificatives requises. Votre courrier doit être en recommandé. Il vous reste à attendre 30 jours après la réception de la demande par votre assureur pour la prise d’effet de la résiliation.

À quel moment résilier votre contrat d’assurance décès ?

Vous devez avant tout savoir que l’assurance décès AXA ne se résilie qu’à l’échéance annuelle.

Elle n’est pas régie par la loi Hamon qui permet de mettre fin à un contrat à tout moment après la première année de souscription. Ce qui fait que vous devez attendre la date d’anniversaire de la signature de votre assurance pour y mettre un terme.

Il est pourtant possible de résilier votre contrat d’assurance décès Axa avant la date d’échéance si votre motif est accepté comme légitime.

Le délai pour résilier une assurance décès Axa

Pour la résiliation à l’échéance annuelle de votre assurance décès chez Axa, vous devez respecter un préavis de 1 à 2 mois avant la date d’anniversaire de la souscription.

En outre, avec la loi Chatel, deux possibilités de résiliation peuvent se présenter. La première concerne le retard de l’avis d’échéance permettant de mettre un terme au contrat dans les 20 jours suivant la réception de la notification. Quant à la deuxième, vous pouvez résilier votre assurance à tout moment en cas d’absence du rappel.

Quels motifs pour une résiliation de votre assurance prévoyance avant l’échéance ?

Il existe plusieurs motifs permettant de résilier avant l’échéance votre assurance de prévoyance.

Vous êtes emprisonné

En cas de peine d’emprisonnement supérieure à 3 mois, vous êtes en droit de résilier votre contrat décès chez AXA. Vous devez joindre à la lettre de demande une copie du jugement du tribunal.

Vous êtes hospitalisé

Si l’assuré doit subir une hospitalisation prolongée, il est en droit de résilier l’assurance décès chez Axa. Le délai ainsi requis est indiqué dans le contrat. Vous devez ainsi fournir un certificat médical et une attestation d’hospitalisation.

Vous changez de situation

En cas de changement de situation, vous pouvez demander à votre assureur de mettre un terme à votre contrat d’assurance décès Axa. Pour ce faire, envoyez au service client une lettre de résiliation avec les pièces justificatives nécessaires : acte de pacs, acte de divorce, etc.

Vous cessez définitivement votre activité professionnelle

La cessation définitive de votre activité professionnelle vous met en droit de résilier votre contrat. Il faut seulement joindre à la demande votre Extrait K-bis.

Vous déménagez à l’étranger

Chez Axa, si vous déménagez à l’étranger, vous avez le plein droit de mettre fin à votre contrat décès. Vous devez seulement fournir les justificatifs suivants : contrats de travail ou baux, certificat de domiciliation à l’étranger et facture de déménagement.

Comment joindre Axa pour résilier son assurance en cas de décès ?

Pour la résiliation de votre assurance décès, vous pouvez demander plus de renseignements chez Axa en appelant le numéro 0970 808 088.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la page Facebook AXA et sur le compte Twitter AXA. Il vous est également possible d’obtenir de plus amples informations via le compte LinkedIn AXA.

La résiliation d’une assurance décès : Modèle de lettre à envoyer

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Axa
313 terrasses de l’Arche
92727 Nanterre Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance décès chez Axa

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

En date du…, j’ai souscrit le contrat décès numéro… auprès de Axa.

Désormais, je voudrais y mettre un terme. Selon les dispositions de la loi Chatel et les conditions générales de ce contrat, cette résiliation prendra effet le… (indiquer la date de fin du contrat).

En effet, je vous saurais gré de me faire parvenir un retour par courrier dans les meilleurs délais.

Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

L’adresse de résiliation de l’assurance décès Axa

Vous pouvez demander la résiliation de l’assurance décès à Axa en lui envoyant une lettre recommandée. Voici son adresse courrier :

Axa
Service résiliation assurance décès
313 terrasses de l’Arche
92727 Nanterre Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici