Résilier son assurance obsèques au Crédit du Nord

resilier assurance obseques credit du nord

Le Groupe Crédit du Nord appartient au réseau de banque du groupe Société générale. Il est composé actuellement de 8 banques. Il s’occupe de 228 000 professionnels et de plus de 2 millions de particuliers.

On peut y souscrire des assurances de toutes sortes comme l’assurance auto, l’assurance emprunteur immobilier ou l’assurance obsèques. Voyons en détail l’assurance obsèques du Groupe Crédit du Nord et sa résiliation.

Qu’est-ce que le contrat obsèques au Crédit du Nord ?

La perte d’un proche est une dure épreuve pour la famille et les amis. Pour les alléger, il est possible d’anticiper les difficultés financières liées à sa disparition par la souscription d’une assurance obsèques. Cette forme d’assurance est connue sous le nom de « Capital Obsèques au Crédit du Nord ».

Les frais de ses funérailles peuvent être couverts par le Capital Obsèques délivré lors de sa disparition. Ce capital varie entre 1000 euros et 10 000 euros si vous signez un contrat d’assurance obsèques au Crédit du Nord. L’assuré a le droit de désigner les bénéficiaires du capital et de son solde à sa mort.

Ce capital garanti pour l’enterrement de l’assuré n’est pas soumis aux impôts sur le revenu. Il ne subit pas non plus de prélèvements sociaux ni de frais de succession. Le montant de la cotisation fixé au moment de la signature du contrat obsèques restera inchangé jusqu’à la date d’échéance du contrat obsèques du Crédit du Nord.

La souscription du contrat d’assurance obsèques au Crédit du Nord est simple et s’effectue à l’âge de 60 ans. L’assuré n’est soumis ni à un examen médical ni à des demandes de renseignements sur son état de santé. Les proches de l’assuré peuvent se renseigner auprès du Crédit du Nord sur la succession du solde du capital obsèques.

Quelles sont les conditions de résiliation d’une assurance garantie obsèques Crédit du Nord ?

resiliation assurance obseques credit nord

La clôture d’une assurance obsèques au Crédit du Nord ou plus exactement son rachat peut s’effectuer en 3 manières :

  • La mise en réduction : L’assuré décide de ne plus payer ses cotisations pour une raison valable ; il va donc se contenter de percevoir le capital épargné par les versements effectués. Toutefois, son contrat obsèques tient toujours jusqu’à son décès.
  • Le rachat partiel : L’assuré peut toucher une partie du capital garanti pour organiser et mener à bien ses funérailles. Il continue d’être assuré en fonction de la somme restante.
  • Le rachat total : Le contrat sera suspendu complètement. Dans ce cas, l’assuré peut percevoir le capital garanti dans le contrat obsèques si la totalité de ce capital est collectée. Sinon, il touchera le montant du capital constitué lors de ce rachat.

Comment résilier son assurance obsèques Crédit du Nord ?

Ces trois formes de résiliation se déroulent de la même façon :

  • Parcourir la clause sur le rachat ou résiliation du contrat obsèques au Crédit du Nord
  • Rédiger la lettre de demande de réduction de capital ou de rachat total ou partiel ; vous devez résilier votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à Crédit du Nord
  • Fournir le numéro du contrat obsèques, un relevé d’identité bancaire (ou RIB) et une copie de votre pièce d’identité

Les motifs de résiliation qui fonctionnent

Le changement de situation maritale ou familiale est un motif de résiliation valable pour mettre fin à votre assurance obsèques Crédit du Nord. Ce changement pourrait altérer votre source financière ou occasionner des dépenses imprévues par exemple.

L’obtention d’un nouvel emploi ou le départ pour la retraite constitue aussi motif pour racheter une assurance obsèques. Pour en avoir le cœur net, les conditions générales du contrat d’assurance prévoyance obsèques du Crédit du Nord sont à relire.

Quand peut-on résilier le contrat d’assurance obsèques ?

La date limite de résiliation de l’assurance prévoyance obsèques Crédit du Nord est de 2 mois avant sa fin annuelle.

Cette date d’échéance annuelle doit être annoncée par l’assureur, le Crédit du Nord, 15 jours avant selon la loi Chatel. Si l’assureur l’a envoyé avec du retard, l’assuré doit faire part de son souhait pour un non renouvellement du contrat Crédit du Nord dans seulement 20 jours.

L’omission de l’envoi d’avis d’échéance vous donne le droit de stopper l’assurance obsèques du Crédit du Nord quand vous le souhaitez. Il est primordial de parcourir les conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle pour connaître toutes les démarches à faire.

Résilier son contrat obsèques au Crédit du Nord : Combien de temps cela prend t-il ?

Le Crédit du Nord dispose de 2 mois ou 60 jours à partir de la réception de votre avis de rachat ou de résiliation.

Le contrat sera suspendu après vous avoir restitué le capital garanti à la signature du contrat d’assurance obsèques. Pour avoir un avis de résiliation recevable par l’assureur, vous devez l’envoyer au moins 2 mois avant son échéance annuelle.

La résiliation des garanties de votre assurance obsèques avant l’échéance

Il est des circonstances qui vous forcent à arrêter votre assurance obsèques bien avant son échéance. Voici donc les étapes à suivre pour le réussir :

  • Parcourir les conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle
  • Rédiger une lettre de résiliation adressée au Crédit du Nord en mentionnant son motif, en recommandé avec un accusé de réception
  • Fournir des documents justifiant le motif de résiliation

Comment contacter le Crédit du Nord et demander la résiliation de son contrat d’assurance prévoyance ?

Vous pouvez avoir des conseils en ligne pour une résiliation de l’assurance garantie obsèques Crédit du Nord en composant le numéro 0810 24 70 00 : soit du lundi au vendredi entre 8h et 21h, soit le samedi entre 9h et 17h.

Vous pouvez aussi contacter votre assureur via un formulaire de contact où vous renseignez votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse emial, votre demande et votre adresse.

Le Crédit du Nord est également présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez y demander des informations sur le rachat de votre assurance obsèques funérailles :

  • Facebook Crédit du Nord
  • Twitter Crédit du Nord
  • YouTube Crédit du Nord
  • LinkedIn Crédit du Nord

La lettre de résiliation de l’assurance obsèques

Nom – Prénom Lieu, date
Adresse
Téléphone
Mail

Crédit du Nord
Résiliation assurance prévoyance obsèques

59, boulevard Haussmann
75008 Paris

LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AVIS DE RÉCEPTION

Objet : demande de résiliation de mon contrat d’assurance obsèques numéro … (à remplir)

Madame, Monsieur,

Je vous informe par ce courrier que je souhaite rompre mon contrat d’assurance obsèques numéro … (à remplir) souscrit le jj/mm/aa au sein de Crédit du Nord.

En effet, je suis obligé de ne plus le renouveler pour le motif suivant : (résumer la raison de votre résiliation). D’où cet avis de résiliation soumis 2 mois avant son échéance conformément à l’article L.132-5-1 du Code des assurances.

Je vous prie alors de bien vouloir m’envoyer un avis de réception de cet avis et d’entamer les démarches nécessaires pour suspendre le contrat.

En attendant votre retour, je vous prie Madame, Monsieur, d’agréer mes salutations distinguées.

L’adresse pour résilier son contrat d’assurance obsèques Crédit du Nord

Voici l’adresse postale pour arrêter votre contrat d’assurance garantie obsèques au Crédit du Nord :

Crédit du Nord
Service résiliation Capital Obsèques
59 boulevard Haussmann

75008 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici