Résilier son assurance décès à la CNP Assurances

resilier assurance deces cnp assurances

Fondée en 1959, CNP Assurances est une enseigne spécialisée dans l’offre d’assurances de personnes. Elle propose des contrats d’assurance emprunteur et assurance-vie destinée à la clientèle française.

Il s’agit du troisième assureur-vie en Europe. Il est rattaché à la Caisse des dépôts et consignations. Les offres de CNP Assurances se composent de produits pour particuliers et professionnels. Si vous avez souscrit une assurance décès auprès de l’enseigne et que vous voulez y renoncer, voici les informations à prendre en compte.

Les contrats d’assurance décès ou invalidité à la CNP Assurances

L’assurance décès invalidité CNP Assurances est la solution de prévoyance qui protègera votre famille en cas de souci. Elle aidera votre famille ou vos proches à faire face aux dépenses de la vie suite à votre décès ou invalidité.

L’assurance CNP Assurances garantit le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés par l’assuré au moment de la souscription. Il en est de même en cas de validité, c’est l’assuré qui perçoit le capital.

L’assurance décès de la CNP Assurances vous offre le choix entre une garantie temporaire décès ou vie entière. Le souscripteur a également la possibilité de personnaliser son contrat en ajoutant de nombreuses, autres options, comme la garantie d’un capital doublé ou triplé si la mort ou l’invalidité est due à un accident, ou encore le capital relais.

Trois étapes pour résilier votre contrat d’assurance garantie décès invalidité CNP ?

resiliation assurance deces cnp assurances

La résiliation du contrat d’assurance décès CNP suppose le renoncement à la totalité (ou dans des cas rares) une partie du capital et des primes engendrées par les cotisations annuelles au sein de l’établissement. Voici comment s’y prendre :

Résiliation à l’échéance

  • Référez-vous aux conditions de résiliation imposées par CNP Assurances
  • Faites votre demande de résiliation via une lettre recommandée avec AR à adresser à votre assureur

L’assuré est décédé

  • En tant que proche de l’assuré, ce sera vous qui chargerez de la résiliation
  • Joignez à votre demande l’acte de décès de l’assuré

Si vous avez un motif légitime

  • Transmettez votre demande de résiliation à CNP Assurances en précisant le motif de votre décision
  • Joindre une pièce justificative à votre lettre.

Quels sont les motifs légitimes pour résilier la première année ?

Pour résilier son contrat d’assurance de décès à la CNP Assurances, les motifs valables sont nombreux. On distingue le déménagement, la mise en demeure ou le licenciement, le changement de statut matrimonial ou le changement de travail.

Les hausses de tarifs injustifiées ainsi que la découverte d’une offre plus bénéfique constituent également des raisons valables qui fonctionnent pour résilier son contrat décès CNP Assurances.

L’énumération de ces raisons dans la lettre de résiliation n’est certes pas obligatoire, mais pour des raisons d’éthique et de précautions, il est toujours préférable de les indiquer, ne serait-ce qu’à titre informatif.

Quand résilier une assurance décès ?

Généralement, seule le décès ou la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) du souscripteur permettent aux assurés de bénéficier de l’assurance et des différentes prises en charge englobées dans le contrat d’assurance de décès CNP.

Mais pour diverses raisons, vous pouvez mettre fin à votre contrat garantie décès. Il faudrait seulement attendre deux mois avant la date d’échéance annuelle de celui-ci pour pouvoir résilier le contrat. C’est seulement à cette période que vous êtes autorisé à entamer la démarche. Dans le cas échéant, le contrat sera directement reconduit pour la prochaine année.

Combien de temps pour mettre fin au contrat décès CNP Assurances ?

Généralement, les contrats d’assurance décès ont une durée de 12 mois et sont à reconduction tacite. En effet, dans le cas où vous ne résiliez pas votre contrat avant la date d’anniversaire de votre contrat, ce dernier sera automatiquement valable pour la prochaine année.

De ce fait, pour résilier ce contrat décès avant cette date d’échéance, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception 2 mois avant la date d’échéance du contrat.

Dès réception de votre rappel de souscription, vous devez envoyer la lettre de résiliation. Ce qui accordera 20 jours à votre assureur pour la préparation des démarches afférentes pour que votre résiliation soit effective.

Comment résilier votre assurance décès hors échéance ?

Il n’y a pas de possibilité de résilier votre contrat d’assurance décès à la CNP Asurances hors échéance, sauf en cas de décès ou d’invalidité de l’assuré.

Alors, même si vous allez mentionner la raison qui vous amène à résilier votre contrat dans votre demande, avec des justificatifs à l’appui, vous devez attendre la date d’anniversaire de votre contrat pour pouvoir entamer les démarches de résiliation. Comme à chaque fois, votre lettre doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’agence.

Contacter le service client CNP pour résilier votre contrat prévoyance

Pour de plus amples informations concernant l’assurance décès CNP ou concernant la résiliation de votre contrat d’assurance de décès auprès de la compagnie d’assurance, vous pouvez joindre directement le service clientèle au 01 42 18 60 74.

Vous pouvez également envoyer votre courrier de résiliation à CNP Assurances – Résiliation assurance décès – 4 place Raoul Dautry – 75716 Paris Cedex 15 ou par mail à recla.cf@cnp.fr.

Très active sur les réseaux sociaux, CNP Assurances peut aussi être contactée sur :

  • Facebook CNP Assurances
  • Twitter CNP Assurances
  • Youtube CNP Assurances
  • LinkedIN CNP Assurances

La lettre de résiliation de l’assurance prévoyance

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

CNP Assurances
Résiliation Garantie Décès

4 place Raoul Dautry
75716 Paris Cedex 15

A [Ville], [Date]

Objet : Résiliation de contrat d’assurance de décès CNP Assurances

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

En date du …, j’ai fait une souscription au contrat d’assurance de décès au sein de CNP Assurances.

Par la présente, permettez-moi de vous informer de mon désir d’y mettre un terme à cause de mon déménagement.

(Ici, vous avez le droit de signaler les motifs de votre résiliation : changement de profession, changement de statut matrimonial, impossibilité de payer, augmentation du coût non justifié, etc.)

Ainsi, je vous saurai gré de me délivrer mon avenant de résiliation dans les plus brefs délais en mettant en œuvre toutes les démarches nécessaires.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Où envoyer votre courrier pour résilier votre assurance décès CNP Assurances ?

La lettre recommandée pour la résiliation de votre contrat d’assurance de décès chez CNP Assurances doit être envoyée à l’adresse suivante :

CNP Assurances
Service résiliation assurance décès
4 place Raoul Dautry
75716 Paris Cedex 15

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici