Résilier son assurance habitation chez Pacifica

resilier assurance habitation pacifica

Pacifica est une filiale du groupe Crédit Agricole créée en 1990. Elle propose des contrats d’assurance habitation composés de différentes couvertures de risques : vol, dégâts des eaux, inondations, tempête et incendie.

À cela s’ajoutent d’autres offres : garanties responsabilité civile, Garantie scolaire et Protection corporelle des membres souscrits. En cas d’insatisfaction, la compagnie donne à ses assurés la possibilité de résilier leur contrat. Voici comment faire.

Les contrats d’assurance habitation Pacifica au Crédit Agricole

Le contrat d’assurance habitation Pacifica propose des offres répondant à tous les besoins, les profils et les budgets. Tout le monde peut y accéder, notamment les locataires, les étudiants, et les propriétaires occupants et non occupants. Ces derniers bénéficieront d’un accompagnement sur mesure et rapide en cas de sinistre. Trois types d’offres sont mises à la disposition des assurés.

La formule Étudiant répond aux besoins des étudiants-locataires âgés de moins de 31 ans. Les risques ainsi couverts concernent la grêle, l’événement climatique, l’attentat, les catastrophes naturelles, l’inondation, le vandalisme, la tempête, le bris de glace, la neige et la catastrophe technologique.

La formule Initiale, également appelée « garantie d’être bien assuré », comprend toutes les garanties proposées dans la formule Etudiant, mais avec en option des garanties pour vol et ou équipement pour les locataires, et immobilier et/ou équipement pour les propriétaires occupants. Le calcul de l’indemnisation s’effectue en fonction de l’état de la vétusté des biens endommagés.

Enfin, la formule Intégrale permet d’accéder à une protection optimisée. Elle inclut la formule Initiale. En cas de sinistre, le calcul de l’indemnisation n’est pas basé sur la vétusté des biens altérés. Il suffit de présenter des justificatifs pour profiter d’un rééquipement à neuf.

Comment résilier l’assurance multirisques habitation Pacifica ?

resiliation assurance habitation pacifica

Pour résilier votre contrat d’assurance habitation Pacifica, il faut suivre certaines étapes :

Résilier son contrat habitation à échéance

  • Envoyez la demande de résiliation à Pacifica, avec un préavis de 2 mois avant la date d’anniversaire de la souscription de l’assurance ;
  • Attendez 1 mois après la prise d’effet de la résiliation pour le remboursement de la cotisation non utilisée.

Résilier son contrat d’assurance habitation après la première année

  • Comparez plusieurs offres d’assurance pour trouver celle qui correspond à votre situation ;
  • Souscrivez le nouveau contrat choisi ;
  • Informez votre nouvelle compagnie d’assurance de votre décision de mettre fin à l’ancien contrat ;
  • Votre nouvel assureur s’occupe de la résiliation auprès de l’ancienne compagnie ;

Résilier son assurance habitation en cas de changement de situation

  • Il faut respecter les conditions définies par le contrat selon le changement qui se présente dans votre vie ;
  • Faites la demande de résiliation dans les trois mois suivant le jour de la survenue du changement ;

Comment arrêter votre contrat d’assurance avec un motif légitime ?

Vous pouvez mettre fin à votre assurance habitation Pacifica si vous présentez un motif légitime. Voici les motifs pouvant recevoir la validation de la compagnie.

Le titulaire du contrat est incarcéré

La peine d’emprisonnement doit être supérieure à 3 mois pour pouvoir arrêter son contrat habitation chez Pacifica. Il faudra fournir avec sa demande de résiliation, une attestation de la maison de détention.

Résilier l’assurance maison Pacifica Crédit Agricole au décès de l’assuré

La mort de l’assuré figure aussi parmi les motifs acceptés par le Crédit Agricole pour la résiliation d’un contrat d’assurance Pacifica. Il faut seulement joindre à la demande l’acte de décès du titulaire du contrat.

L’assuré cesse définitivement son activité

La cessation définitive de son activité professionnelle permet de mettre un terme à tout moment au contrat d’assurance habitation pacifica. L’Extrait K-bis est le justificatif à fournir.

L’assuré est hospitalisé

L’assuré doit en effet se référer aux conditions générales de son contrat multirisques habitation avant de procéder à la résiliation. Ces dernières déterminent le délai d’hospitalisation requis pour permettre la validation du motif. Il faut fournir un certificat médical et une attestation d’hospitalisation avec sa demande de résiliation.

Le titulaire du contrat a déménagé à l’étranger

Le déménagement à l’étranger constitue aussi un motif permettant le non renouvellement de son assurance habitation Pacifica de manière légitime. Vous devez fournir à l’appui de votre demande une facture de déménagement, certificat de domiciliation à l’étranger, des baux ou contrats de travail.

Notification de fin d’échéance hors délai ou non remise par Pacifica

En cas de retard ou d’absence du rappel de la fin d’échéance, l’assuré peut rompre immédiatement son contrat d’assurance habitation. Dans le premier cas, il dispose de 20 jours suivant la date de réception de l’avis pour faire sa demande. Dans le deuxième cas, la résiliation peut se faire sans préavis et à tout moment.

Augmentation de la prime annuelle

L’assureur doit informer l’assuré de ses nouvelles tarifications. Si l’augmentation tarifaire n’est pas justifiée, les membres souscrits ont le droit de résilier leur contrat.

La résiliation de l’assurance Pacifica suite à un changement de situation

Tout changement de situation permet la clôture de l’assurance habitation. Le résiliant doit tout de même accompagner sa demande d’un justificatif : acte de mariage, acte de divorce, etc.

Quand peut-on résilier l’assurance maison chez Pacifica ?

L’annulation de l’assurance multirisques habitation Pacifica peut se faire de deux manières, et ce, suivant les lois et le Code des Assurances en vigueur.

Premièrement, la loi Chatel autorise la résiliation en cas de retard du rappel de la fin d’échéance. Dans ce cas, l’assuré dispose de 20 jours suivant la date de réception de l’avis pour faire la demande de résiliation. Aussi, dans l’absence de cette notification, il peut procéder aux formalités à tout moment et sans préavis.

Contacter Pacifica pour résilier son assurance habitation

Pour demander la résiliation de l’assurance habitation à Pacifica, renseignez-vous auprès de la compagnie en appelant le numéro 01 40 25 58 48.

Cette entreprise est également joignable via les liens internet suivants :

  • Facebook Pacifica Crédit Agricole
  • Twitter Pacifica Crédit Agricole
  • Instagram Pacifica Crédit Agricole
  • YouTube Pacifica Crédit Agricole

La lettre pour envoyer la résiliation de l’assurance habitation Pacifica

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Pacifica
Résiliation assurance multirisques habitation
8/10 boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex 15

Objet : Résiliation du contrat d’assurance habitation Pacifica Crédit Agricole

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

J’ai souscrit une assurance habitation auprès de votre compagnie d’assurance Pacifica Crédit Agricole le… Je tiens à vous informer de ma décision d’y mettre un terme définitif.

Selon les conditions générales de ce contrat et le Code des Assurances, cette résiliation prendra effet le… (Indiquer la date d’anniversaire de la souscription si c’est une résiliation à échéance) ou après 30 jours de la réception de ce courrier (si c’est une résiliation hors échéance).

Je vous prie de me faire part de la suite que vous donnerez à ma requête.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature

Adresse de résiliation d’un contrat d’assurance Pacifica

L’adresse pour supprimer votre contrat habitation souscrit chez Pacifica Crédit Agricole est la suivante :

Pacifica
Service résiliation assurance habitation
8-10 boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex 15