Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie chez Swisslife

resilier garantie accidents de la vie swisslife

Swisslife, l’ancienne Schweizerische Lebensversicherungs-und Rentenanstalt, constitue le plus important groupe d’assurance-vie de la Suisse, dont le siège social reste à Zurich.

De plus, elle fait partie des pionnières de la branche vie au Luxembourg, en Allemagne et en France.

Cette société a été fondée en 1857 et continue sur sa lancée en diversifiant ses produits d’assurance, d’où la commercialisation des contrats garantie des accidents de la vie.

En étant titulaire depuis des années et, désormais, voulant y mettre un terme pour une raison quelconque, mais ne sachant pas comment faire, cet article contient toutes les informations nécessaires.

Les garanties incluses dans l’assurance accidents de la vie chez Swisslife

L’assurance accidents de la vie chez Swisslife se décline en deux formules : la GAV Swisslife Sécurité et la GAV Swisslife Sérénité.

La première intervient en cas de taux d’incapacité permanente à partir de 30 % et de décès suite à un accident garanti par le contrat.

Quant à la deuxième, celle-ci couvre les préjudices corporels dont le taux d’incapacité atteint les 5 %.

La garantie des Accidents de la Vie Swisslife prend en charge tous les accidents pouvant se produire au quotidien : chute, agression, brûlure, accident de sport, médical, de loisir et scolaire.

Il y a aussi ceux causés par les catastrophes technologiques ou naturelles.

En cas d’accident, l’indemnisation est proposée en fonction du niveau de préjudice subi et peut aller jusqu’à 1 million d’euros.

Quant au versement du capital décès, celui-ci est octroyé suivant le niveau de préjudices moraux et économiques subis par bénéficiaires désignés.

Enfin, le souscripteur bénéficie d’une couverture mondiale, et ce, pour une durée indéterminée de séjour dans l’espace économique européen et pendant 3 mois dans d’autres pays.

Avec la souscription du tarif familial, les enfants de l’assuré qui suivent leurs études à l’extérieur sont également couverts, quels que soient le pays et la durée du séjour.

Comment résilier sa GAV chez Swisslife ?

resiliation garantie accidents de la vie gav swisslife

Pour annuler le contrat d’assurance garantie des accidents de la vie chez Swisslife, voici les étapes que vous devez respecter :

  • Revoir les conditions générales du contrat GAV Swisslife : En lisant les conditions générales du contrat, vous pouvez disposer de toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour résilier votre contrat d’assurance.
  • Envoyer votre demande de résiliation dans les délais : La lettre de clôture d’assurance GAV étant rédigée en fonction de ce qui est indiqué dans les conditions générales du contrat, vous devez l’envoyer dans les délais demandés et en courrier recommandé à votre assureur Swisslife.

Quels sont les motifs de résiliation d’un contrat accidents de la vie qui marchent ?

Pour clore définitivement votre contrat d’assurance contre les accidents de la vie avant la date anniversaire du contrat, Swisslife exige que vous justifiez cette demande par un motif légitime :

  • Augmentation du montant des cotisations : En cas d’augmentation non justifiée des cotisations d’assurance, vous avez le droit de vous y opposer en demandant la rupture de votre contrat d’assurance GAV.
  • Changement de situation maritale : Le changement de situation permettant la suppression avant terme de votre GAV peut être le mariage, le pacs ou le divorce. Vous pouvez demander la suppression de votre assurance en fournissant le justificatif nécessaire : acte de mariage, de divorce ou de pacs.
  • Déménagement : Partir vivre à l’étranger permet de mettre fin au contrat d’assurance GAV Swisslife quand vous le souhaitez. Il faut seulement fournir une facture de déménagement, un certificat de résidence à l’étranger, un bail de location ou un contrat de travail.
  • Cessation définitive de l’activité professionnelle : Si vous arrêtez définitivement d’exercer votre activité professionnelle, vous devez en informer votre assureur et fournir votre Extrait K-bis.

Quand peut-on résilier l’assurance accidents et famille ?

Pour clôturer votre assurance GAV auprès de Swisslife, vous devez respecter certains délais :

  • Réception dans les délais de l’avis d’échéance : dans ce cas, vous devez vous soumettre à un préavis de 2 mois avant la date d’anniversaire de la signature du contrat ;
  • Retard de l’avis d’échéance : vous disposez de 20 jours suivant la réception de la notification pour mettre un terme à votre contrat garantie des accidents de la vie ;
  • Absence de l’avis d’échéance : vous pouvez résilier le contrat à tout moment.

Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie Swisslife : combien de temps cela prend-il ?

Pour mettre fin à votre contrat d’assurance GAV chez Swisslife, vous devez attendre 1 mois après la réception de votre demande par l’assureur pour être remboursé des cotisations trop perçues.

Pouvez-vous résilier votre assurance GAV avant l’échéance ?

Vous pouvez stopper votre assurance garantie des accidents de la vie avant l’échéance si l’une des conditions suivantes est réunie :

  • Dans le délai de rétraction : Vous avez le droit de vous rétracter tant que le délai de 30 jours suivant la signature du contrat n’est pas dépassé.
  • Avec un motif légitime : Un motif légitime permet de rompre immédiatement le contrat, et ce, même avant l’échéance.
  • Le décès de l’assuré : Le décès de l’assuré permet à son bénéficiaire de procéder à la résiliation du contrat GAV Swisslife dans les 2 semaines suivant la survenue du sinistre. Il faut seulement fournir l’acte de décès.

Contacter le service client Swisslife concernant votre GAV

Vous pouvez vous faire accompagner par le service client Swisslife pour arrêter votre contrat d’assurance Garantie Accidents de la Vie.

La compagnie met à disposition différents moyens à utiliser pour cet effet.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller via le formulaire de contact mis à votre disposition.

Il vous suffit de communiquer vos informations personnelles (civilité, nom, prénom, date de naissance) et vos coordonnées personnelles (votre adresse postale, votre adresse mail, votre numéro de téléphone).

Un téléconseiller Swisslife vous recontactera dans les plus brefs délais et à cette occasion, vous pourrez lui demander la marche à suivre pour supprimer définitivement votre assurance GAV et arrêter d’être prélevé sur votre compte.

De plus, vous avez également la possibilité en vous connectant à votre Espace Client de contacter votre assureur Swisslife et lui demander comment faire pour résilier votre GAV ?

Une messagerie est mise à votre disposition et vous permet d’obtenir de plus amples informations sur la résiliation de vos contrats Swisslife rapidement.

Renseignez votre identifiant personnel et votre mot de passe.

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un courrier recommandé à l’adresse « Swisslife – Résiliation assurance Garantie des Accidents de la Vie – 7, rue Belgrand – 92682, Levallois Perret ».

Indiquez dans votre lettre de clôture votre numéro de contrat GAV chez Swisslife.

Enfin, discutez avec Swisslife via les réseaux sociaux concernant l’annulation de votre GAV :

La lettre recommandée pour résilier un contrat d’assurance GAV Swisslife

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

SwissLife
Résiliation Assurance Accidents de la Vie
7 rue Belgrand
92682 Levallois Perret

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance Garantie des Accidents de la Vie chez Swisslife

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Suite au décès de…. (mentionner le nom de l’assuré), titulaire du contrat numéro…, souscrit auprès de Swisslife à la date du…, et en tant que bénéficiaire désigné, je décide de procéder à la suppression du contrat GAV.

Selon les conditions générales du contrat, je dispose de 2 semaines pour faire les démarches nécessaires.

Je vous prie d’en prendre note et de me renvoyer un retour dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame/Monsieur, mes respectueuses salutations.

Signature

Adresse de résiliation Garantie des Accidents de la Vie Swisslife

Pour arrêter l’assurance garantie des accidents de la vie chez Swisslife, voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre lettre recommandée :

Swisslife
Service résiliation contrat Garantie des Accidents de la Vie

7 rue Belgrand
92682 Levallois Perret

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici