Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie Pacifica

resilier garantie accidents de la vie pacifica

Pacifica est une compagnie d’assurance dommage fondée en 1990. Sous l’impulsion du Crédit Agricole, Pacifica est devenue la filiale du groupe et commercialise des offres d’assurance IARD.

Plusieurs solutions de couverture personnalisées et utiles au quotidien sont proposées, à énumérer, l’assurance habitation, l’assurance auto et deux roues, l’assurance emprunteur, l’assurance loisirs et quotidien, l’assurance des personnes, et l’indispensable, l’assurance Garantie des Accidents de la Vie ou GAV.

Voulez-vous savoir comment résilier l’assurance garantie des accidents de la vie Pacifica ? Les procédés sont simples, avec des conditions de résiliation flexibles.

Dans cet article, trouvez les conseils afin de mettre un terme à votre contrat GAV pour de bon.

Que propose Pacifica en terme d’assurance accidents et famille ?

Dans la vie, on n’est jamais à l’abri du coup dur. La compagnie d’assurance dommage Pacifica vous offre une protection optimale aux petits tracas, couvre divers risques au quotidien et indemnise les victimes de sinistre des Accidents de la vie.

Deux volets d’assurance adaptés à tous les profils d’assurés sont avancés, à savoir, l’assurance des Accidents de la Vie pour la famille, et la GAV pour les professionnels.

Le contrat GAV Pacifica garantie l’indemnisation des conséquences due à un sinistre, et qui entraîne le déficit fonctionnel permanent ou l’invalidité, la perte des revenus et aussi la perte de qualité de vie. Il faut savoir que l’adhésion à la GAV Pacifica est faisable jusqu’à vos 74 ans.

Au moment de la souscription, vous pouvez choisir entre les deux formules d’adhésion que sont, la « Formule initiale », qui garantit les Accidents de la Vie privée et Accidents dus aux fléaux naturels ou technologiques, et la « Formule intégrale » qui couvre plus d’événements qui complète la formule initiale.

Quel que soit le contrat d’assurance choisi, être assuré chez Pacifica vous confère une couverture des Accidents de la Vie suite aux accidents domestiques lors d’un loisir ou pendant une pratique sportive à risque.

L’assurance Responsabilité Civile inclut également l’assurance scolaire (Périscolaires et Extrascolaires). Pacifica intervient et rembourse les victimes selon les préjudices subis. Ces garanties prennent effet dans le contrat des assurés de moins de 26 ans.

La Garantie des Accidents de la Vie Pacifica indemnise jusqu’à 2 millions d’euros. L’intervention considère la baisse de revenu ainsi que les préjudices esthétiques.

Pour les adhérents de plus de 50 ans, le contrat GAV ouvre droit à un bénéfice Coup Dur 50/50, avec un versement de 50 € par jour durant 60 jours. Il faut remarquer que la couverture s’étende aux petits-enfants.

Concernant les polices d’assurance pour les moins de 26 ans, Pacifica vous garantit la couverture des dommages aux biens et d’un service d’assistance psychologique.Le seuil de Déficit Fonctionnel Permanent DFP est de 1%.

Pour bénéficier d’une couverture optimale, il est important de confirmer l’incapacité physique ou l’immobilisation par un certificat médical. Votre contrat d’assurance comporte les conditions de remboursement, les événements pris en charge et les exclusions.

Comment résilier votre Garantie des Accidents de la Vie Pacifica ?

resiliation garantie accidents de la vie gav pacifica

Ainsi, pour mettre un terme à votre contrat GAV auprès de Pacifica, il importe pour vous de :

  • Respecter le délai de préavis légal de rétraction stipulé dans le contrat d’assurance GAV Pacifica.
  • Rédiger la lettre recommandée pour demander la résiliation du contrat actuel.
  • Remettre en main propre à un conseiller Pacifica, votre demande d’annulation de contrat ou poster la lettre en accusé de réception.

Quels motifs pour résilier gratuitement une assurance GAV ?

Toute demande d’annulation du contrat d’assurance garantie des accidents de la vie doit invoquer un motif légitime et reconnu par Pacifica :

  • Décès de l’adhérent
  • Affectation professionnelle ou changement de domicile
  • Augmentation de la franchise ou de la cotisation
  • Prise en charge inadaptée au sinistre déclaré
  • Prise de retraite
  • Cessation définitive d’activité professionnelle ou perte d’emploi
  • Changement de régime matrimonial
  • Cessation de prise en charge fiscale d’un enfant assuré

À quel moment pouvez-vous résilier votre GAV ?

La suppression de votre assurance garantie des accidents de la vie chez Pacifica obéit aux dispositifs prévus par la loi Chatel et les Codes des Assurances. Ce qui induit que tous adhérents a le droit d’interrompre leur contrat qu’à l’échéance annuelle, tout en respectant le délai de préavis de 2 mois.

À rappeler que la police d’assurance GAV chez Pacifica s’aligne au principe de tacite reconduction. En effet, au moment de l’envoi de la lettre de résiliation, le cachet de la poste faisant foi de la date, le contrat sera suspendu et la couverture ne sera plus renouvelée.

En vertu de l’Article L 113-15-1 du Codes des Assurances, Pacifica vous fait parvenir un courrier, dans les 15 jours avant la date butoir pour résilier, en vous informant sur la faculté de suspendre votre contrat de prévoyance GAV. Au cas où la notification a pris du retard, vous aurez 20 jours pour révoquer les garanties de votre assurance accidents de la vie.

Si vous ne recevez aucune notification provenant de la compagnie, vous pourrez mettre fin à votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie chez Pacifica quand vous le souhaitez.

Résilier son contrat d’assurance GAV chez Pacifica : Combien de temps cela prend-t-il ?

Stopper votre contrat d’assurance GAV Pacifica prend environ 1 mois suivant l’envoi de votre lettre recommandée avec accusé de réception.

La résiliation de votre Garantie des Accidents de la Vie avant l’échéance

La loi Chatel ne vous autorise pas à arrêter votre assurance GAV hors échéance. Hors l’Article L113-16 du Code des Assurances évoque plusieurs motifs légitimes qui peuvent être considérés et validés légitimes pour interrompre les garanties de votre couverture GAV.

Il est important de souligner que vous n’avez pas le droit de mettre un terme à votre GAV, que seulement si l’un des motifs évoqués par l’Article se produit.

Une pièce qui justifie le motif doit être jointe à votre demande de résiliation pour réduire l’éventuel refus. Il est important de noter que votre contrat ne peut être résilié que seulement dans les 3 mois qui suivent l’événement.

Comment procéder pour se rétracter de son assurance GAV Pacifica avant l’échéance ? Pour ce faire, il importe de :

  • Respecter les conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle annexées à votre contrat d’assurance accidents de la vie Pacifica
  • Rédiger votre lettre de résiliation et mentionner le motif légitime reconnu par Pacifica
  • Fournir une pièce justificative du motif évoqué dans la demande de rétraction

Comment joindre le service client Pacifica pour votre assurance accidents de la vie ?

Pour avoir plus d’informations et de précisions sur votre contrat d’assurance Garantie Accidents de la Vie chez Pacifica, vous pouvez contacter le service client Assurance Crédit Agricole au 0 800 810 812 ou au 01 53 74 33 00 si vous appelez depuis l’étranger, du lundi au vendredi de 8H30 à 19H et de 9H à 16H le samedi.

De plus, vous pouvez écrire à un conseiller Pacifica à l’adresse suivante : Pacifica – Résiliation AAV Assurance Accidents de la Vie – 8/10 Boulevard de Vaugirard – 75 724 Paris Cedex 15 ou par fax au 01 53 74 34 34. Ainsi, vous pourrez leur demandez comment annuler votre AAV Pacifica souscrite précédemment dans une agence Crédit Agricole.

Les conseillers Pacifica Crédit Agricole sont aussi joignables à l’adresse mail suivante : gestion@pacifica.fr. Découvrez ainsi les démarches à suivre pour stopper votre contrat GAV  Pacifica dans les plus brefs délais.

Enfin, votre assureur Pacifica est aussi présent sur les réseaux sociaux pour vous informer sur la manière de résilier votre contrat d’assurance AAV :

  • Instagram Pacifica Crédit Agricole
  • YouTube Pacifica Crédit Agricole
  • Twitter Pacifica Crédit Agricole
  • Facebook Pacifica Crédit Agricole

La lettre à envoyer pour la résiliation de votre GAV Pacifica

Prénom, Nom
Adresse
Code Postal – Ville

Pacifica
Résiliation Assurance Accidents de la Vie (AAV)

8-10 Boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex 15

Objet : Demande de résiliation de mon contrat Garantie des Accidents de la Vie Pacifica

Madame, Monsieur,

Ayant fait la souscription d’un contrat d’assurance GAV après de Pacifica, le (jour/mois/année), je souhaite vous faire part de la décision de mettre fin définitivement à  cette police d’assurance portant le numéro (Référence du contrat).

Conformément à l’Article 123-5 du Code des Assurances, je souhaiterais jouir de mon droit de rétraction. Par la présente lettre de résiliation, je vous demande de bien vouloir en accuser la réception.

Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Fait le (Date) à (Ville)

Signature

Adresse de résiliation contrat accidents de la vie Pacifica

Vous pouvez envoyer votre lettre de clôture d’assurance Garantie des Accidents de la Vie à l’adresse suivante :

Pacifica
Service résiliation Garantie des Accidents de la Vie

8-10 Boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex 15

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici