Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie chez Novelia

resilier garantie accidents de la vie novelia

Novelia est une société de courtage en assurances du groupe Crédit Mutuel Arkéa fondé en 1992.

La marque Novelia a vu le jour en 2002 et conçoit des produits d’assurances qui sont adaptés aux besoins et aux exigences de chacun. Novelia propose ainsi des contrats d’assurance dénommés « e-NOV » dans l’auto/moto, l’habitation, la santé.

Et « e-NOV coup dur » est celui destiné aux garanties des accidents de la vie. Vous trouverez ici toutes informations concernant cette assurance ainsi que les modalités de résiliation.

Que propose Novelia en terme de contrat accidents de la vie ?

Chaque individu est concerné par les accidents de la vie courante. Ce sont des incidents hasardeux qui peuvent survenir à tout moment. Ils peuvent être bénins et dans les cas les plus graves, il peut arriver que les victimes soient handicapées, immobilisées, subissent des dégradations psychologiques.

L’assurance garantie des accidents de la vie Novelia intervient quand la sécurité sociale et la complémentaire santé ont atteint leur plafond. C’est un contrat qui peut vous indemniser d’un accident ou d’un préjudice sans recherche de responsabilité.

Le montant de la prise en charge restera le même à condition que le seuil d’invalidité ait été atteint. Le contrat d’assurance couvrant les garanties des accidents de la chez Novelia vous prend en charge dès 1% d’invalidité dans le cas d’une paralysie de votre doigt par exemple.

Les personnes de 18 à 71 ans peuvent souscrire un contrat GAV Novelia. Il n’y pas de questionnaire de santé à remplir ni de déclaration de revenus à fournir.

L’assuré peut choisir entre diverses formules : la formule individuelle, la formule couple (pour les mariés, les pacsés, les concubins), la formule familiale (pour les couples avec des enfants, les monoparentaux), la formule seniors pour les retraités. Les petits enfants seront par ailleurs couverts s’ils sont à la charge des grands-parents.

Le tarif d’adhésion à la garantie des accidents de la vie Novelia commence à partir de 8.31 euros. L’assurance propose des assistances en cas de convalescence.

Une aide-ménagère pourra venir à votre domicile pour l’organisation de votre intérieur (les courses, la préparation des repas, le séchage du linge…), vous pourrez aussi vous faire livrer vos médicaments…Et dans le cas d’une invalidité sévère, vous pourrez même avoir recours à une aide au retour à l’emploi.

Comment résilier l’assurance accidents et famille Novelia ?

resiliation garantie accidents de la vie gav novelia

Le contrat d’assurance GAV Novelia est soumise au principe de tacite reconduction. Cela signifie que votre contrat se renouvelle automatiquement à son échéance faute de stipulation contraire de votre part. Pour stopper définitivement le contrat garantie des accidents de la vie Novelia,vous devez :

  • Relire les conditions générales du contrat d’assurance garantie des accidents de la vie pour déterminer à quelle date votre contrat prend-il fin chez Novelia.
  • Rédiger une demande d’annulation en recommandée à votre assurance avec accusé de réception.
  • Envoyer votre demande au Service Client Novelia 2 mois avant son échéance.

Les motifs pour résilier sans frais sa Garantie des Accidents de la Vie

L’assurance des accidents de la vie n’est pas obligatoire comme celle d’une assurance auto. Il est cependant des situations particulières comme le prévoit l’article L113-16 du code des assurances et qui peuvent être des motifs légitimes pour mettre un terme à votre GAV Novelia.

  • Déménagement
  • L’enfant assuré n’est plus à charge
  • Décès de l’adhérent ou de son conjoint
  • Retraite professionnelle
  • Cessation d’activité
  • Réorientation professionnelle
  • Diminution des risques

Quand résilier son assurance GAV ?

Selon la loi qui régit le code des assurances, la résiliation d’une assurance est possible après un an révolu. Et Novelia est tenu de vous envoyer un avis d’échéance dans les 15 jours avant la date butoir en faisant mention si vous souhaitez ou non son renouvellement.

  • Si le courrier de Novelia arrive 15 jours avant la fin de votre contrat GAV et que vous voulez y mettre un terme, vous devez envoyer votre préavis en lettre recommandée à votre assurance avant la date d’anniversaire. Le préavis pour arrêter une assurance garantie des accidents de la vie Novelia est de 2 mois.
  • Si le courrier venant de votre assurance arrive après les 15 jours réglementés, vous disposez de 20 jours supplémentaires pour envoyer votre lettre de résiliation.
  • Et dans le cas où vous ne recevez pas le courrier de votre assurance, vous pouvez annuler votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie Novelia à tout moment.

Combien de temps pour mettre fin à sa GAV Novelia ?

La suppression d’une assurance garantie des accidents de la vie Novelia est effective 30 jours après la réception de votre recommandé. Votre assureur vous enverra d’ailleurs un courrier pour vous informer que votre demande a été prise en compte et que les dispositions nécessaires vous concernant ont été prises.

La résiliation de votre contrat d’assurance GAV avant l’échéance

Le contrat de garantie des accidents de la vie n’est pas soumis à la loi Hamon. Ce qui signifie qu’il n’est pas possible de le résilier avant les 12 mois d’adhésion.

Cependant l’article 112-16 du code des assurances fait mention des motifs légitimes pouvant être invoqués pour clôturer votre contrat de garantie des accidents de la vie avant son échéance. Pour ce faire vous devez :

  • Consulter les conditions générales de votre GAV Novelia et rendez vous dans la partie « résiliation avant échéance »
  • Rédiger votre recommandé en mentionnant les motifs légitimes de résiliation
  • Joindre le justificatif à votre lettre

Comment joindre le service client de la Garantie des Accidents de la Vie Novelia ?

Vous pouvez contacter le service client Novelia pour toutes questions concernant la révocation de votre contrat d’assurance GAV. Ainsi, vous pouvez joindre un conseiller Novelia au 02 90 01 15 70 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

De plus, si vous préférez envoyer un mail, voici l’adresse de Novelia : contact@novelia.fr. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.

Novelia est aussi présent sur les réseaux sociaux :

  • Twitter Novelia
  • Linkedin Novelia

Lettre de résiliation d’une assurance accidents de la vie ?

Prénom-Nom
Adresse
Date et lieu

Novelia
Résiliation Assurance GAV
30 Boulevard de la Tour d’Auvergne
CS 86523
35065 Rennes Cedex

Objet : Résiliation du contrat d’assurance Garantie des accidents de la vie Novelia

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur

Je vous informe par cette lettre que je souhaite mettre fin au contrat de garantie des accidents de la vie que j’ai souscrit auprès de Novelia. Ce dernier arrivant à son échéance le …………………………..

Le numéro du contrat ……………………………………………

Je vous prie en conséquence de prendre les dispositions nécessaires et m’informer par retour de courrier que vous avez entamé toutes les démarches.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, le respect de mes salutations les meilleures.

Signature

À quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation GAV chez Novelia ?

L’adresse où envoyer votre lettre de clôture d’assurance GAV Novelia est :

Novelia
Service résiliation Garantie des Accidents de la Vie
30 Boulevard de la Tour d’Auvergne

CS 86523
35065 Rennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici