Résilier son assurance emprunteur chez AFI Esca

resilier assurance emprunteur afi esca

Vous souhaitez changer d’assurance emprunteur ? Vous souhaitez mettre fin au contrat d’assurance emprunteur qui vous unit avec AFI Esca ? Voulez-vous demander la non reconduction du contrat assurance avant son échéance ? Voici comment procède-t-on pour la résiliation d’assurance emprunteur Afi Esca.

Le contrat d’assurance de prêt chez Afi Esca

Le contrat Perenim d’AFI ESCA comprend plusieurs garanties d’assurance emprunteur dans le cadre d’un prêt immobilier. Plusieurs occurrences peuvent survenir durant la vie du contrat et sont couvertes par cette assurance en délégation.

La garantie décès permet la couverture du capital restant dû et exigible par la banque. Cela doit correspondre à la quotité enregistrée lors de l’inscription à l’assurance. Suivant le contrat Perenim d’AFI ESCA, l’acquisition du projet des biens d’habitation relatifs est attribuée aux héritiers.

La garantie PTIA ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie est un complément de celle de décès. Ce contrat d’assurance prêt immobilier concerne les personnes âgées de moins de 65 ans. La garantie s’applique en cas d’incapacité définitive de travailler.

Cet arrêt officiel est dû à l’invalidité physique et mentale à 100%, suite à un accident qui lui est survenu durant le remboursement auprès de la banque et durant aussi la vie du contrat d’assurance prêt immobilier.

La garantie IPT ou Invalidité Permanente Totale est similaire à la garantie PTIA dans le fait consécutif à un accident physique ou mental. L’invalidité est à plus de 66%, l’assuré devient moins productif dans son travail. La limite d’âge des personnes concernées est la même que celle de l’assurance PTIA, soit moins de 65 ans.

La garantie ITT ou Interruption Temporaire de Travail vient en application lors d’un accident ayant causé une incapacité de travailler temporairement. Durant le contrat d’assurance emprunteur, l’assuré peut être atteint d’une maladie dont la période est couverte, mais il sera rétabli pour continuer à travailler et payer ses cotisations.

La garantie IPP ou Invalidatité Permanente et Partielle est mise en application du moment où l’assuré a rencontré un accident physique ou mental. Par suite, lors du retour au travail, sa capacité de production diminue ainsi que ses revenus relatifs, car son invalidité atteint 33% à 60%. La couverture du prêt immobilier correspond au taux d’invalidité de l’assuré, précisément la quotité mentionnée dans le contrat d’assurance.

Quelques types de remboursement sont aussi pris en compte : en cas de franchise, de perte d’emploi, d’affections dorsales et psychiatriques, de certains risques au cours des activités professionnelles. Les expatriés et résidents hors de France peuvent aussi souscrire ce contrat.

Comment résilier son assurance de prêt immobilier Afi Esca ?

resiliation assurance emprunteur afi esca

Vous pouvez résilier l’assurance emprunteur du contrat Perenim d’AFI ESCA quand vous le souhaitez. Voici les étapes à suivre selon votre situation :

En cas de prêt en cours souscrit il y a moins d’un an

  • Comparez toutes les offres d’assurance avant de choisir celle qui correspond à votre situation personnelle. Le nouveau contrat d’assurance doit assurer l’équivalence des garanties de la banque.
  • Adressez une lettre à votre banque prêteuse en lui demandant la validation de l’équivalence des garanties du contrat d’assurance emprunteur de substitution que vous aurez choisi.
  • Adressez une lettre à l’assurance AFI ESCA pour lui demander une résiliation de votre contrat Perenim.

En cas de prêt en cours souscrit il y a plus d’un an

  • Adressez une lettre demandant à la banque prêteuse son accord de principe sur votre nouveau contrat d’assurance emprunteur.
  • Souscrivez au nouveau contrat d’assurance emprunteur choisi
  • Envoyez une seconde lettre à votre banque pour demander son accord définitif et remettez-lui le nouveau contrat souscrit accompagné des conditions générales.
  • Une fois l’accord de la banque reçue, adressez une lettre de résiliation d’assurance emprunteur chez Afi Esca accompagné de la lettre de validation finale provenant de votre établissement prêteur.

En cas de paiement anticipé du prêt

Il suffit d’envoyer en recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation d’assurance emprunteur Afi ESCA.

Il faut joindre à la lettre la pièce prouvant le remboursement anticipé du prêt fourni par l’établissement prêteur.

Résilier son assurance emprunteur : Combien de temps cela prend t-il ?

Une résiliation de l’assurance de prêt immobilier Perenim d’AFI ESCA peut être faite à tout moment, et ce, sans frais. Vous avez donc le droit entier de changer l’assureur pendant la vie du contrat.

Avant de résilier, vous faites référence à la date limite de résiliation définie par la banque, et ce, afin de mieux organiser votre transition d’assurance :

  • Dans la première année, vous pouvez procéder à la demande de résiliation auprès de la banque. Le préavis pour résilier une assurance emprunteur telle que Perenim d’AFI ESCA est de 15 jours au moins avant la date d’anniversaire de la signature.
  • Après la première année et à chaque échéance annuelle, vous pouvez toujours envoyer votre demande de résiliation pour changer d’assureur. Vous respectez également le préavis convenable pour résilier une assurance emprunteur, soit au moins 2 mois avant la date d’anniversaire de la signature.

La lettre de résiliation pour le contrat d’assurance crédit immobilier

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

AFI ESCA
Compagnie d’assurance sur la vie et de capitalisation
4, square Dutilleul
59042 Lille Cedex.

A [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur AFI Esca

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

En date du ….j’ai souscrit une assurance emprunteur auprès de votre établissement AFI Esca.

Par la présente, je souhaite désormais y mettre un terme. En effet, selon l’article L.113-12-2 du code des assurances, les assurés ont le droit de résilier leur contrat d’assurance dans un délai de 12 mois à partir de la signature de l’offre d’assurance afin de le substituer par une autre offre présentant un surplus d’avantages.

Ainsi, j’aimerais parvenir à la résiliation du contrat auquel j’ai souscrit. Conformément aux conditions générales du contrat, je souhaiterai le résilier dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Comment contacter Afi Esca et demander la résiliation de son assurance emprunteur ?

Pour toute opération de résiliation d’assurance emprunteur, vous pouvez contacter l’établissement AFI ESCA, en allant directement sur le site et remplir le formulaire.

Pour une demande de résiliation, vous pouvez aussi contacter l’assurance via ces liens :

  • Facebook AFI ESCA
  • Twitter AFI ESCA
  • LinkedIn AFI ESCA
  • Viadeo AFI ESCA

L’adresse de résiliation d’une assurance crédit chez Afi Esca

La lettre recommandée pour une demande de résiliation de l’assurance emprunteur Perenim d’AFI ESCA doit être adressée à AFI ESCA, Compagnie d’assurance sur la vie et de capitalisation :

Afi Esca – Service résiliation assurance emprunteur – 4, square Dutilleul – 59042 Lille Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici