Résilier son assurance emprunteur chez Malakoff Médéric

resilier assurance emprunteur malakoff mederic

Auparavant, changer d’assurance emprunteur était une tâche difficile, voire impossible. Mais actuellement, c’est une démarche légale et facile à réaliser. En effet, quelques législations en vigueur autorisent la délégation d’assurance. Le débiteur doit seulement effectuer la résiliation dans les règles de l’art.

Découvrez ici qu’est ce que l’assurance emprunteur chez Malakoff Médéric et comment la résilier.

Que propose Malakoff Médéric pour son contrat d’assurance de prêt ?

Malakoff Méderic est né de la fusion des groupes Malakoff et Méderic. Spécialisée dans la prévoyance retraite et la complémentaire santé, la compagnie a mis au point une offre spéciale pour les emprunteurs. En effet, la marque alloue une assurance de prêt immobilier complète et répondant aussi bien aux exigences de la banque que des souscripteurs.

Quelles garanties sont incluses dans le contrat ? Malakoff Méderic propose aux emprunteurs des garanties décès, PTIA (Perte totale et irréversible d’autonomie), IPT (invalidité permanente totale), IPP (Incapacité Permanente Partielle) et ITT (incapacité temporaire de travail).

Cela dit, les clients ont le choix entre trois formules. Il leur suffit d’opter pour celle adaptée à leur profil. La première inclut une garantie décès et PTIA. La seconde réunit une couverture en cas de décès, PTIA, ITT et IPT. Enfin, il y a la formule réunissant les garanties décès, PTIA, IPT et IPP.

Des couvertures optionnelles sont également disponibles pour une protection optimale. Il faut citer la garantie perte d’emploi grâce à laquelle, il est possible de profiter d’une couverture des mensualités en cas de chômage. Il y a également la garantie prévoyance cancer incluant un service d’accompagnement personnalisé.

Demander la résiliation de son assurance crédit immobilier chez Malakoff Médéric : Que devez-vous faire ?

resiliation assurance emprunteur malakoff mederic

Voulez-vous demander la résiliation de votre assurance emprunteur chez Malakoff Méderic ? Les informations suivantes vous permettent de faire la procédure correctement et en tenant compte de différents cas de figure.

Faire une résiliation avant l’échéance

Résilier l’assurance crédit immobilier auprès de Malakoff Méderic durant les 12 mois qui suivent la signature du contrat de prêt ne demande pas une démarche complexe. Voici la tâche qui vous attend.

  • Se mettre à la recherche de la meilleure assurance crédit immobilier qui s’adapte à vos besoins réels en matière de protection.
  • Présenter le devis à la banque prêteuse afin qu’elle puisse vérifier si les conditions concernant l’équivalence des garanties sont remplies. En effet, sachez que le nouveau contrat doit inclure les mêmes couvertures que celui que vous envisagez de résilier.
  • Résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier de Malakoff Médéric par lettre recommandée avec accusé de réception.

Faire une résiliation annuelle

C’est la règle sur la résiliation annuelle qui s’applique lorsque vous décidez de résilier l’assurance emprunteur Malakoff Médéric en dehors de l’échéance annuelle. Voici les conditions à remplir.

  • Obtenir un accord sur l’équivalence des garanties auprès de la banque prêteuse est obligatoire. Il faut donc lui envoyer par courrier recommandé la demande, le devis et les conditions générales.
  • Souscrire au nouveau contrat est la prochaine étape lorsque l’accord de la banque est entre vos mains.
  • Il faut maintenant envoyer une seconde demande à la banque pour une validation définitive de la démarche. Cette fois, vous devez lui faire parvenir le contrat définitif et ses conditions générales.
  • Si la demande est acceptée, il faut mettre en route la résiliation de l’assurance emprunt immobilier Malakoff Médéric.

Sachez que vous pouvez demander au nouvel assureur de résilier Malakoff Médéric pour vous.

Faire une résiliation pour remboursement anticipé du crédit

En cas de résiliation pour remboursement anticipé du prêt, vous devez adopter une autre procédure.

  • Tout commence par l’envoi de votre demande de résiliation à Malakoff Médéric. Cette démarche est à faire par courrier en recommandé avec accusé de réception.
  • Puisque le remboursement du prêt est le motif légitime de résiliation, vous devez le prouver. Pour ce faire, il faut envoyer à l’assureur l’attestation de remboursement issu de l’établissement bancaire.

Notons qu’en cas de retard de la prise d’effet de la résiliation, l’assureur est tenu de vous rembourser les sommes perçues.

Faire une résiliation pour fin de prêt

Une résiliation de l’assurance de prêt immobilier Malakoff Médéric s’effectue automatiquement lorsque votre contrat de prêt arrive à son terme. Ainsi, la seule tâche qui vous incombe est de vérifier que le contrat est résilié.

Combien de temps la résiliation d’une assurance sur emprunt prend t-il ?

Avant de mettre fin à votre assurance emprunteur Malakoff Médéric, vous devez savoir qu’il y a des délais à respecter. Combien de temps vous faut-il pour accomplir la démarche ? En général, la procédure est longue. C’est pourquoi, ce serait mieux de la commencer le plus tôt possible. Qu’en est-il du préavis en vigueur ?

Lorsque votre prêt date de moins de 12 mois, la loi Hamon exige le respect du préavis de 15 jours avant l’anniversaire du contrat. Ainsi, tant que ce délai n’est pas dépassé, votre démarche est validée si elle est bien faite. Le préavis pour résilier une assurance emprunteur Malakoff Médéric est en revanche de 2 mois.

La lettre de résiliation pour le contrat d’assurance emprunteur

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Malakoff Médéric
Résiliation contrat d’assurance prêt immobilier

21 rue Laffitte
75317 Paris Cedex 09

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance emprunteur Malakoff Médéric

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Afin d’assurer mon prêt immobilier, j’ai adhéré à un contrat emprunteur n° (insérer numéro contrat) auprès de votre compagnie, Malakoff Médéric.

Je souhaite actuellement le résilier, conformément au droit de résiliation annuelle que l’article L.113-12 du Code des assurances me confère. Je vous envoie en pièce jointe le document mettant en évidence l’accord sur la validation des garanties émanant de la banque prêteuse.

Puisque la date de l’échéance est le ../../.. , la date limite de résiliation de 2 mois est donc respectée. Aussi, merci de mettre en marche la démarche et de me délivrer un avenant d’assurance.

En vous remerciant déjà de l’attention dont vous portez à ma présente demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Comment joindre Malakoff Médéric pour résilier son assurance emprunteur ?

Pour résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier chez Malakoff Médéric, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel. Vous pourrez ainsi accéder à un grand nombre de services en ligne. Vous pouvez aussi vous rendre sur la page contact Malakoff Médéric .

Pour une résiliation par lettre recommandée, vous devez adresser votre demande à : Malakoff Médéric – Résiliation assurance crédit immobilier – 21 rue Laffitte – 75317 Paris Cedex 09.

Vous pouvez aussi trouver votre assureur sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Malakoff Humanis Médéric 
  • Twitter Malakoff Humanis Médéric
  • Linkedin Malakoff Humanis Médéric
  • YouTube Malakoff Humanis Médéric

A quelle adresse envoyer votre lettre pour résilier votre assurance de prêt immobilier Malakoff Médéric ?

Lorsque votre dossier est complet, l’adresse de résiliation de Malakoff Médéric est :

Malakoff Humanis Médéric – Service résiliation assurance emprunteur – 21 rue Laffitte – 75317 Paris Cedex 09

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici