Résilier son assurance emprunteur au CSF

resilier assurance emprunteur csf

Le contrat CSF Assurance Emprunteurs propose la couverture de prêt immobilier contre plusieurs risques. N’êtes-vous pas satisfait des services de cet assureur ? Avez-vous trouvé un nouveau contrat qui est moins cher ? Vous souhaitez résilier votre assurance prêt immobilier CSF ?

Quel que soit votre motif de résiliation, vous êtes obligatoirement tenu de respecter les conditions générales de l’agence.

Quelles sont les garanties incluses dans l’assurance sur emprunt chez CSF ?

Un organisme prêteur demande toujours une garantie de remboursement. Le contrat d’assurance pour le prêt immobilier CSF Assurance Emprunteurs travaille particulièrement dans ce cadre et propose différentes offres aux souscripteurs. Ces derniers peuvent, par exemple, accéder à l’assurance crédit immobilier qui leur permet d’honorer leurs engagements même en cas de décès, d’invalidité ou de chômage.

En premier lieu, le contrat d’assurance CSF comprend une garantie de décès. Il s’occupe donc du versement du restant dû à la banque quand l’assuré est décédé.

L’opération se déroule pourtant dans le respect de la limite de la quotité enregistrée au moment de la souscription. La Perte Totale et Irréversible de l’Autonomie ou PTIA constitue un autre risque couvert par cette assurance emprunteur. Si l’assuré en est victime avant l’âge de 70 ans, CSF assure le remboursement du reste de son crédit immobilier.

Quant à la garantie IPT ou Invalidité permanente et totale constatée avant l’âge de 67 ans de l’assuré, elle couvre l’incapacité de l’assuré d’exercer toutes les activités lui apportant des profits ou des gains. Cette invalidité doit être de catégorie 2 (plus de 66 %). Le calcul s’effectue en fonction de deux éléments : le taux d’invalidité professionnelle et le taux d’invalidité fonctionnelle.

Il y a aussi la garantie IPP qui couvre l’invalidité permanente et partielle. Elle s’applique de la même manière que l’IPT, mais le taux de prise en charge commence à partir de 33 %. Il s’agit d’une assurance en option dans le contrat CSF Assurance Emprunteurs.

En outre, la garantie ITT couvre l’incapacité temporaire totale de travail. Si l’assuré est donc complètement incapable de travailler pendant un délai déterminé, il pourra bénéficier de l’offre. Sachez seulement que cette prise en charge n’intervient que 90 jours après l’arrêt de travail. À partir du 91e jour, l’assuré n’est plus indemnisé.

Enfin, la garantie Perte d’emploi est une autre option dans ce contrat d’assurance emprunteur. Dans ce cas, l’agence prend le relai du paiement des échéances pendant deux ans, maximum.

Comment résilier son contrat d’assurance emprunteur CSF ?

resiliation assurance emprunteur csf credit social fonctionnaires

Pour résilier votre assurance emprunteur CSF, il existe certaines étapes à suivre en fonction de votre situation.

Pour un délai de souscription de moins d’un an de votre prêt en cours, vous devez :

  • Comparer différentes offres d’assurance emprunteur afin de choisir celle qui est adaptée à votre situation personnelle. Votre nouveau contrat doit proposer l’équivalence des garanties ;
  • Valider cette équivalence auprès de votre banque prêteuse en lui adressant une lettre formelle ;
  • Demander la résiliation du contrat auprès de l’assureur CSF, et ce, par le biais d’une lettre.

Pour un délai de souscription de plus d’un an de votre prêt en cours :

  • Valider le nouveau contrat d’assurance emprunteur auprès de l’organisme prêteur en lui adressant une lettre ;
  • Après validation, souscrire le nouveau contrat d’assurance emprunteur ;
  • Confirmer la validation du nouveau contrat d’assurance emprunteur auprès de la banque prêteuse. Pour ce faire, il faut lui envoyer une seconde lettre contenant les conditions générales de l’assureur.
  • Après l’accord définitif de la banque, il faut adresser une lettre de résiliation d’assurance emprunteur au CSF.

Pour le paiement anticipé de votre prêt :

  • Envoyez un courrier de clôture d’assurance emprunteur au CSF ;
  • Joignez à cette lettre les pièces justifiant le remboursement anticipé de votre prêt.

Combien de temps pour mettre fin à l’assurance emprunteur ?

Il est possible de mettre fin à votre contrat CSF Assurance emprunteur à tout moment. Cette démarche est gratuite. Cependant, il existe certaines formalités à respecter.

Vous devez par exemple vous référer à la date limite établie par l’organisme prêteur pour la résiliation.

Dans ce genre de transition d’assurance, sachez que la meilleure organisation est toujours de mise :

  • Si la résiliation a lieu dans la première année de la souscription, un préavis de 15 jours, au moins, avant l’anniversaire de la signature du contrat est obligatoire ;
  • Pour votre souscription de plus d’une année, vous devez faire un préavis de 2 mois, au moins, avant la date d’anniversaire de la signature de votre contrat d’assurance.

La lettre à envoyer pour résilier son assurance de prêt immobilier

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

CSF Assurance Emprunteurs
Résiliation assurance prêt immobilier

9, rue du Faubourg Poissonière
75 313 Paris Cedex 9

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat CSF Assurance Emprunteurs

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

En date du…, j’ai souscrit un contrat d’assurance de prêt immobilier auprès de CSF pour garantir le remboursement de mon restant dû en cas de perte d’emploi, d’invalidité et de décès.

Désormais, je voudrais y mettre un terme tout en me référant aux dispositions de la loi Hamon du 26 juillet 2014 qui me donnent le droit de le faire.

Selon les conditions relatives au contrat et dans le respect du préavis de (15 jours ou 2 mois, en fonction du délai de souscription), la résiliation devra prendre effet le…

J’ai conscience du caractère obligatoire de l’assurance de mon crédit immobilier, j’ai donc choisi une nouvelle assurance emprunteur qui présente l’équivalence des garanties.

Cette dernière étant effective à partir du… (la date de signature de votre nouveau contrat), je peux donc continuer de bénéficier de la couverture de risques jusqu’à l’échéance de mon prêt immobilier en cours.

Je vous prie de m’informer de la suite de ma demande et d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les plus sincères.

Signature

Comment contacter CSF et demander la résiliation de son contrat d’assurance de prêt ?

Il existe plusieurs moyens de contacter l’agence CSF Assurance Emprunteurs. Pour toutes les informations, entre autres, celles qui concernent la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur, vous pouvez appeler le 01 53 24 30 30. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h 00.

Le numéro 02 90 71 03 10 est destiné à toutes les réclamations. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site www.csf.fr. Aussi, une adresse mail est à votre disposition : serviceconsommateurs@csf.fr.

À quelle adresse envoyer votre lettre pour résilier votre assurance crédit immobilier CSF ?

Envoyez une lettre recommandée pour votre demande de résiliation du contrat CSF Assurance Emprunteurs à l’adresse suivante :

CSF Assurance Emprunteurs
Service résiliation assurance emprunteur
9, rue du Faubourg Poissonnière
75313 Paris Cedex 09

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici