Résilier son assurance emprunteur à la CNP Assurances

resilier assurance emprunteur cnp assurances

CNP Assurances est l’une des sociétés d’assurance la plus ancienne en France. C’est une des leaders dans les secteurs de l’assurance vie et de l’assurance emprunteur.

Vous êtes un client CNP Assurances pour un contrat d’assurance crédit immobilier ? Cependant, vous voulez résilier votre contrat pour plusieurs raisons ? Pour le faire en toute légalité, vous devez suivre certaines procédures.

Le contrat d’assurance crédit immobilier CNP Assurances

Pour le projet d’un achat immobilier que ce soit pour une location ou pour une habitation, CNP Assurances propose une assurance de prêt immobilier pour les particuliers.

En cas de décès, l’assureur prend en charge le capital restant dû de votre crédit. Et dans le cas d’une invalidité ou une incapacité, le contrat couvre le montant des échéances.

Le contrat peut également s’adapter aux besoins du client, car l’assurance emprunteur de la CNP propose d’autres options complémentaires comme la prise en charge des échéances en cas de perte d’emploi ou une aide pour retrouver un nouvel emploi, il est également possible d’adapter les garanties.

Le prêt immobilier pris en charge par CNP. Elle assure également ses clients pour des prêts personnels à la consommation et le financement des activités professionnelles.

Le contrat d’assurance crédit immobilier de CNP est distribué par le biais de ses différents partenaires.

CNP est le numéro un en France en matière d’assurance emprunteur. Il a à son actif environ 12 millions d’assurés. Elle est également la partenaire de plus de 300 établissements financiers. L’assurance propose des souscriptions en ligne sécurisée avec une signature électronique.

L’assurance emprunteur CNP garantit l’incapacité de travail de l’assurée en fonction de sa perte de revenue. Certaines options proposent également la limitation des exclusions. Il existe également la garantie perte d’emploi associée à une aide au retour d’emploi.

L’offre de CNP est adaptée à tout âge même pour les seniors. Les formalités médicales ne sont pas compliquées surtout à un certain âge. Grâce à son service en ligne, le futur client de CNP peut obtenir une réponse à sa demande rapidement.

Conditions pour résilier votre assurance sur emprunt à la CNP Assurances

resiliation assurance emprunteur cnp assurances

Avec les conditions générales du contrat d’assurance emprunteur et la loi Hamon, il est possible de résilier son contrat d’assurance emprunteur CNP avant la première année de votre contrat.

Cette procédure doit cependant respecter un délai de préavis qui est également défini dans les conditions générales. Dans ce cas, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • souscrire un nouveau contrat qui représente le même niveau de garantie.
  • Envoyer une lettre de notification à votre banque. Celle-ci doit valider votre décision.
  • Envoyer votre lettre de résiliation d’assurance auprès de la CNP Assurances.

Si vous n’avez pas pu faire votre résiliation avant la fin de la première année de votre contrat, une autre alternative s’offre à vous grâce à la loi Sapin 2.

Il est alors possible de résilier votre contrat d’assurance de votre prêt immobilier à la date d’anniversaire de la signature du contrat. Cette date ne peut pas être oubliée, car normalement, votre assureur est tenu d’envoyer un avis d’échéance.

Si vous avez l’intention de rompre votre contrat d’assurance crédit immobilier, vous devez :

  • Demander l’accord de votre banque en envoyer une lettre relatant votre intention
  • Souscrire un nouveau contrat d’assurance avec les mêmes niveaux de garanties
  • Renvoyer une nouvelle lettre à votre banquier avec le nouveau contrat et les conditions générales de cette nouvelle assurance de prêt immobilier. La banque doit donner son accord définitif
  • Envoyer une demande de résiliation pour signifier le non renouvellement du contrat assurance emprunteur CNP.

Les conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle sont uniquement possibles en cas de remboursement anticipé. Pour ce cas, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre assureur, mais elle doit être accompagnée d’une pièce justificative de la clôture de votre prêt.

Combien de temps pour résilier son contrat d’assurance ?

La rupture d’un contrat d’assurance emprunteur CNP ne peut pas se faire par téléphone. Elle doit être faite par courrier et la lettre de résiliation du contrat emprunteur CNP est envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Pour un contrat de moins d’un an, l’assuré a 15 jours avant la fin de la première année du contrat pour faire la demande de résiliation. Le contrat ne sera alors plus renouvelé à partir de la fin du contrat.

Pour un contrat de plus d’un an, l’assuré dispose de 2 mois pour notifier sa décision à l’assureur. Dans le même cas, l’assureur enverrait après un accusé de réception attestant le non renouvellement du contrat après la date d’échéance.

Pour un remboursement anticipé, l’assureur doit clôturer le contrat dès la réception de la lettre de résiliation. C’est la raison pour laquelle, l’accusé de réception est toujours nécessaire.

Lettre de résiliation d’une assurance emprunteur

Nom, prénom de l’assuré
Adresse
Téléphone
Email

CNP Assurances
4 place Raoul Dautry
75716
Paris Cedex 15

À [ville], Date

Objet : Demande de résiliation d’un contrat d’assurance emprunteur CNP Assurances

Madame, Monsieur,

J’ai contracté un prêt immobilier n ° (numéro prêt)  de (montant de crédit) euros pour une durée de(durée du crédit) mois auprès de (nom de l’établissement de crédit)le(date du crédit) .

Afin de le garantir, j’ai souscrit à un contrat d’assurance emprunteur n °(numéro du contrat d’assurance) à la CNP Assurances.

J’aimerais aujourd’hui mettre fin à ce contrat conformément à l’article L. 113-12-2 du Code des assurances.

Je tiens par ailleurs à souligner que la banque prêteuse a validé mon changement de contrat d’assurance emprunteur. Le nouveau contrat prendra effet à partir du  (date du nouveau contrat).

Merci de confirmer, la prise en compte de cette lettre et de faire le nécessaire pour son application.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse.

Signature

Les différents moyens de contacter la CNP pour résilier son assurance de prêt immobilier

Si avant de procéder à votre demande de résiliation, vous avez besoin de contacter CNP, il est possible de remplir le formulaire de contact.

Si vous voulez avoir un conseiller directement en ligne pour obtenir quelque information que ce soit, l’entreprise est joignable via le numéro : 01 42 18 88 88. La ligne est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Il est également possible de suivre la CNP sur les réseaux sociaux comme :

  • Facebook CNP Assurances
  • Twitter CNP Assurances
  • LinkedIn CNP Assurances
  • YouTube CNP Assurances

Où envoyer votre courrier pour résilier votre contrat d’assurance de prêt CNP Assurances ?

Si vous êtes à la recherche de l’adresse postale pour résilier votre contrat d’assurance emprunteur CNP Assurances, sachez que vous pouvez envoyer votre courrier recommandé à :

CNP Assurances – Service résiliation assurance emprunteur – 4 place Raoul Dautry – 75716 Paris Cedex 15

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici