Résilier son assurance emprunteur au CIC

resilier assurance emprunteur cic

CIC est l’une des plus anciennes banques de dépôt en France, mais elle a élargi son domaine d’activité et propose une assurance de prêt immobilier.

Vous avez une assurance emprunteur au CIC, cependant vous avez besoin de la résilier suite à la vente de votre maison ou à une offre plus intéressante ? Quelle que soit votre motivation, vous devez suivre scrupuleusement quelques conditions pour procéder au non-renouvellement de votre contrat d’assurance emprunteur CIC.

L’assurance emprunteur au CIC

Pour vous aider à réaliser votre projet immobilier, vous avez choisi d’emprunter ? Vous avez également dû prendre quelques précautions pour vous prémunir d’un éventuel problème d’insolvabilité. CIC dispose une offre adaptée à ce genre de situation.

La garantie décès PTIA invalidité et incapacité couvre le décès de l’assuré pendant toute la durée du prêt. La garantie décès court à partir du moment du sinistre.

Elle prend en charge entre 50 à 90 % du remboursement. La garantie incapacité couvre en cas d’affections psychiatriques si l’assuré n’est pas hospitalisé. Et la garantie invalidité prend en charge 33 % du remboursement en cas d’invalidité partielle.

Le contrat d’assurance emprunteur du CIC est accessible à tous. L’un des critères importants lors de sa souscription est l’âge. Avec CIC, les seniors ont leur chance. Ils ont même la possibilité d’augmenter l’âge maximal de la fin de garantie.

Pour une garantie PTIA et ITT/IPT, la souscription est possible même à 65 ans, mais le contrat prend fin au départ à la retraite, avec une possibilité de prolongation de fin de garantie. Pour l’assurance décès, il est possible de conclure le contrat à 75 ans et l’âge maximal de la fin de garantie est également 75 ans.

D’ailleurs, les formalités médicales sont très simples et rapides au CIC pour les personnes qui ont moins de 45 ans et si le montant du crédit est inférieur à 600 000 euros.

Les démarches de la souscription peuvent être effectuées en ligne pour accélérer la procédure. De cette manière, l’emprunteur obtient une réponse instantanée à sa demande.

Demandez la résiliation de son assurance de prêt immobilier au CIC : que devez-vous faire ?

resiliation assurance emprunteur cic

Grâce à la loi Hamon et selon les conditions générales du contrat d’assurance emprunteur, il est possible de résilier votre assurance emprunteur auprès du CIC.

Cette loi permet la résiliation avant la fin de la première année pour une assurance des emprunteurs. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation au minimum 15 jours avant la fin des 12 mois. Pour le faire vous avez besoin de :

  • Choisir un contrat qui propose le même niveau de garantie que celui de votre banque
  • Envoyer une notification à votre banque concernant votre changement de contrat d’assurance. Elle doit faire un retour pour acceptation.
  • Faire une demande de résiliation de contrat auprès du CIC. Cette dernière étape ne peut être enclenchée qu’après acceptation de votre banque.

Grâce également à la loi Sapin 2, si vous avez raté la fin de votre première année de contrat, il est possible de résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier CIC à la date d’anniversaire de l’échéance.

Vous ne risquez pas de l’oublier, car votre assureur est tenu de vous rappeler la date limite de résiliation avec l’envoi de votre avis d’échéance.

Vous avez 20 jours à partir de la réception de ce courrier si vous le recevez à moins de 15 jours de la date prévue. Pour résilier votre contrat d’assurance emprunteur, il suffit également d’envoyer une lettre de résiliation d’une assurance de prêt immobilier.

  • Tout changement en cours de votre crédit doit être notifié à la banque. Alors après la réception de votre lettre de notification, demandez un accord à votre banque pour votre changement d’assureur de crédit immobilier,
  • souscrivez le contrat d’assurance qui vous convient,
  • envoyez à la banque les conditions générales et le contrat de votre nouvelle assurance pour un accord définitif.
  • Faites la demande de résiliation auprès du CIC.

Les conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle n’existent pas sauf en cas de remboursement anticipé du prêt. Dans ce cas, vous devez joindre votre lettre de demande de résiliation ainsi que les pièces justifiant votre anticipation. CIC a besoin de ces documents avant que le contrat sera suspendu.

Combien de temps la résiliation d’un contrat d’assurance de prêts prend-il ?

Si vous avez souscrit votre contrat d’assurance emprunteur par téléphone ou sur internet, l’assurance emprunteur CIC prend effet dès le début de la souscription. Et ce, même si vous n’avez renvoyé le contrat signé que quelques semaines plus tard.

Cependant, la résiliation de votre assurance emprunteur ne peut pas se faire par téléphone uniquement. Vous êtes tenu d’envoyer une lettre pour matérialiser votre demande.

Le CIC ne peut alors pas prendre en compte votre demande avant la réception de cette lettre. C’est la raison pour laquelle il faut envoyer la lettre de résiliation au moins 15 jours avant la date prévue pour éviter toute confusion.

Mais ce délai peut être insuffisant, car l’assureur doit également vous répondre pour attester la réception de votre lettre. Donc, pour éviter de payer deux cotisations, le mieux est d’envoyer votre lettre deux mois à l’avance.

De cette manière, votre ancien assureur ne prélèvera plus de cotisation après la date prévue dans votre demande de résiliation.

La lettre de résiliation de l’assurance crédit immobilière

Prénom
Nom
Adresse
e-mail
Numéro de contrat

Assureur emprunteur CIC
CIC – Siège social
Service Résiliation
6 avenue de Provence
75 009 Paris

À {ville}, {date}

Objet : Résiliation du contrat d’assurance emprunteur CIC N°

Madame, Monsieur,

Je vous informe par ce courrier recommandé, que je souhaite mettre fin au contrat d’assurance emprunteur CIC n ° [numéro contrat] qui nous lie, conformément à la loi Hamon.

Veuillez prendre en considération ma demande et m’envoyer en retour un courrier confirmant le terme du contrat.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Contacter le CIC pour résilier son assurance sur emprunt

Si vous êtes décidé à résilier votre contrat d’assurance emprunteur, il y a de nombreuses façons de contacter le CIC.

Vous pouvez avant tout envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : CIC – Service résiliation assurance emprunteur – 6 avenue de Provence – 75 009 Paris.

Si vous avez besoin de les joindre pour un complément d’information, ils sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h à 12 h au numéro : 03 88 14 95 99.

Si vous avez l’habitude de faire vos démarches en ligne, vous pouvez contacter un conseiller CIC. Normalement, l’assureur vous répond dans le plus bref délai et vous guide étape par étape.

CIC est également présent sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez suivre ses actualités, vous avez de nombreux choix à votre disposition.

  • Facebook CIC
  • Twitter CIC
  • YouTube CIC

Le CIC et son adresse pour résilier son contrat d’assurance emprunteur

Ecrire au CIC et demander la résiliation de votre assurance emprunteur, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à :

CIC – Siège social, Service Résiliation assurance des emprunteurs – 6 avenue de Provence - 75 009 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici