Résilier son assurance dépendance chez Prévoir

resilier assurance dependance prevoir

Avec un siècle d’expérience dans le domaine de l’assurance, Prévoir s’évertue à proposer des offres d’assurance de qualité pour permettre à tout un chacun de protéger son avenir et celui de sa famille. Prévoir propose des assurances auto, obsèques, habitation et de prêts.

Il est aussi actif dans le domaine de l’assurance prévoyance avec son offre dépendance. Si vous avez souscrit cette dernière auprès de la compagnie et qu’aujourd’hui vous souhaitez y mettre un terme, nous vous montrons comment procéder.

Les garanties incluses dans le contrat d’assurance dépendance chez Prévoir

L’assurance Prévoir propose une assurance prévoyance riche en avantages afin d’envisager l’avenir avec sérénité. En effet, la solution assurance autonomie se propose de vous accompagner en cas de perte d’autonomie.

Les couvertures concernent, entre autres, une prise en charge dès les premiers signes de la perte d’autonomie. Votre assurance vous propose aussi des solutions pour profiter le plus longtemps possible du confort de chez vous. Vous pourrez aussi bénéficier de services spécifiques qui sont adaptés à votre situation à chaque évolution de vos conditions physiques.

Ainsi, souscrire à l’assurance dépendance chez Prévoir vous permet de profiter d’une couverture en cas de perte d’autonomie. Grâce à cette assurance, vous pouvez vivre beaucoup plus aisément et confortablement chez vous tout en anticipant les différents frais liés à votre dépendance.

Comment résilier l’assurance dépendance Prévoir ?

resiliation assurance dependance prevoir

Vous êtes convaincu de résilier votre contrat d’assurance dépendance chez Prévoir ?

Ci-après les différentes démarches que vous devez suivre :

  • Commencez par rédiger la lettre de résiliation de votre contrat d’assurance ;
  • Mentionnez les raisons qui vous obligent à mettre un terme à votre contrat dépendance chez Prévoir ;
  • Envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception dans le respect des délais impartis pour le faire, le cachet de la poste faisant foi. (Normalement, ce délai est indiqué clairement dans les conditions générales de votre contrat)

Toutefois, il est vivement recommandé de relire les conditions générales qui régissent votre contrat d’assurance dépendance afin d’agir en toute connaissance de cause et d’accélérer la procédure.

Résilier votre contrat d’assurance avec un motif légitime

D’emblée, il est à préciser que vous n’êtes pas autorisé à procéder à la résiliation de votre assurance garantie prévoyance chez prévoir sous n’importe quel motif. En effet, seuls les motifs ci-après sont valables et reçus :

  • le décès de l’assuré
  • le changement de situation personnelle ou professionnelle qui présente une incidence avec le contrat (départ à la retraite, le décès du conjoint, le divorce, le déménagement ou encore le mariage, la naissance d’un enfant, etc.
  • La modification de votre contrat portant par exemple sur une hausse des primes d’assurance, la demande d’une garantie supplémentaire de votre part ou encore la réduction des indemnisations.
  • Dans le cas où vous devez souscrire un contrat de prévoyance d’entreprise, vous êtes aussi totalement en droit de procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance dépendance chez Prévoir.

À quel moment pouvez-vous demander la résiliation de votre contrat dépendance ?

La procédure de résiliation de votre d’assurance dépendance chez Prévoir peut-être réalisée deux mois avant la date d’échéance de votre contrat d’assurance.

Toutefois, si l’avis d’échéance annuelle que votre assureur doit vous envoyer arrive en retard, cela vous donne le droit d’envoyer votre lettre de résiliation d’assurance prévoyance dans les 20 jours suivant la date de réception de ce rappel.

Si vous ne recevez pas de lettre de rappel venant de votre assureur, vous pouvez entamer librement les différentes procédures pour résilier votre contrat d’assurance dépendance à n’importe quel moment de l’année sans devoir attendre sa date d’anniversaire.

Mais si la modification de votre contrat dépend de vous, vous devez attendre au moins 15 jours à compter de la notification pour lancer votre résiliation.

Résilier son assurance dépendance Prévoir : Combien de temps cela prend -il ?

Généralement, l’assurance Prévoir dispose d’un délai de 1 mois après la réception de votre lettre de résiliation pour mettre fin à votre contrat.

Quels motifs pour une résiliation de votre assurance dépendance avant l’échéance ?

L’assurance prévoyance est de nature à reconduction tacite. Dans ce sens que ne pouvez pas procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance décès à n’importe quel moment de l’année. Effectivement, il faudrait respecter un délai de 12 mois correspondant à la date d’anniversaire de votre souscription pour pouvoir résilier le contrat.

Néanmoins, dans le cas exceptionnel où vous présentez un motif valable qui affecte le risque assuré, vous avez le droit de lancer la résiliation de votre contrat d’assurance dépendance avant sa date d’échéance.

Vous devez juste respecter les étapes suivantes :

  • Envoyez votre lettre de résiliation à votre assureur ;
  • Mentionnez la raison valable de votre résiliation ;
  • Joignez également les justificatifs nécessaires à votre lettre. Ce sera le certificat de décès de l’assuré en cas de décès de ce dernier, ou une attestation nominative tamponnée et signée par votre employeur pour une obligation d’affiliation à un contrat de prévoyance collective ; ou encore un bail de location, un contrat de travail pour un déménagement à l’étranger.

Joindre le service client Prévoir pour votre assurance garantie dépendance

Pour demander de plus amples informations sur la résiliation de l’assurance garantie dépendance Prévoir, vous pouvez contacter le service client au 01 53 20 30 40 les jours ouvrables de 8 heures à 17 heures et le samedi de 8 heures à 16 heures.

Le site Prévoir est aussi un nid d’informations pour obtenir davantage d’information sur l’assurance dépendance prévoyance.

Sinon, voici les contacts du groupe sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Prévoir
  • Twitter Prévoir
  • Youtube Prévoir

Lettre de résiliation d’un contrat dépendance

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Assurances Prévoir
Résiliation contrat d’assurance dépendance
19 rue d’Aumale
CS 40019
75306 Paris Cedex 09

À [Ville], [Date]

OBJET : Résilier mon contrat assurance dépendance Prévoir

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Depuis le …, je cotise pour l’assurance prévoyance au sein de votre établissement. Mon contrat porte le No…

Par la présente, je tiens à vous informer que je suis aujourd’hui obligé de résilier ce contrat d’assurance dépendance. La raison de ma résiliation étant ma récente embauche au sein d’une nouvelle entreprise qui me souscrit à une assurance dépendance au sein d’un autre établissement.

De ce fait, je vous saurai gré de bien vouloir lancer les différentes formalités qui permettent de mettre un terme à mon assurance. D’ailleurs, l’échéance de mon contrat est pour le…

Merci de me faire parvenir l’avenant de résiliation avant ce délai.

Veuillez recevoir ci-joint mon nouveau contrat de travail.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Lettre de résiliation assurance dépendance Prévoir : À quelle adresse l’envoyer ?

Pour l’envoi de votre lettre de résiliation assurance dépendance Prévoir, vous devez indiquer l’adresse suivante :

Prévoir
Service résiliation assurance dépendance

19 rue d’Aumale
CS 40019
75306 Paris Cedex 09

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici