Résilier son assurance décés chez Solly Azar

resilier assurance deces solly azar

Solly Azar est une filiale du groupe français Verspieren. Cette compagnie d’assurance dispose d’un réseau national composé de 500 collaborateurs et 8 000 correspondants.

Elle propose différentes offres pour répondre à tous les besoins. L’assurance emprunteur et la mutuelle santé figurent parmi les solutions fournies par la société.

Il y a aussi l’assurance prévoyance incluant le contrat décès proposé sous la formule « Temporéa » ou « Temporaire décès ». Si vous en êtes titulaire et vous n’êtes plus satisfait des services proposés, vous avez le droit de le résilier. Pour vous aider, voici les détails à savoir sur la résiliation de l’assurance décès Solly Azar.

Les garanties incluses dans l’assurance décès chez Solly Azar

L’assurance décès Solly Azar proposée sous le nom « Temporéa » permet de bénéficier du versement d’un capital en cas de décès de l’assuré. Proposées en option, des garanties complémentaires sont disponibles. Elles se déclinent en trois volets.

Le premier concerne le versement d’un capital supplémentaire en cas de PTIA ou Perte totale et irréversible d’autonomie. Il y a aussi les prestations offertes en cas d’incapacité temporaire ou en cas d’invalidité permanente.

Enfin, Solly Azar offre à l’assuré quelques solutions répondant à ses besoins réels. Il peut par exemple choisir librement la forme du versement qui lui convient en cas de décès : capital ou rente. Il est également possible de demander chez cette compagnie une avance pour payer les frais des obsèques en cas de décès de l’assuré.

Comment résilier votre contrat d’assurance prévoyance Solly Azar ?

resiliation assurance deces solly azar

Si vous souhaitez résilier votre assurance décès Solly Azar, voici les étapes à suivre :

Bien lire ce qui est indiqué dans les conditions générales du contrat

La relecture des conditions générales du contrat vous permet de connaitre les éléments essentiels de la résiliation. Ces derniers concernent les délais à respecter, les formalités à prendre en compte, et la constitution de la demande.

Envoyer une lettre de résiliation au service client de la compagnie d’assurance

Après avoir rédigé la lettre de résiliation selon les conditions générales du contrat, envoyez-la au service client de votre compagnie d’assurance, et ce, en recommandé avec accusé de réception et dans le respect d’un préavis de 1 mois au plus tard, avant l’échéance annuelle.

Les motifs pour résilier sans frais un contrat d’assurance

Les motifs de résiliation sans frais du contrat décès chez Solly Azar sont nombreux. En voici les cas les plus fréquents :

La modification du contrat ne convient pas à l’assuré

Solly Azar a le droit de modifier le contrat et il doit en informer l’assuré le plus tôt possible. Si les modifications ainsi apportées ne lui conviennent pas, il peut, à son tour, demander de mettre un terme à son contrat d’assurance décès.

Cela se fait en cas d’augmentation des cotisations, baisse des indemnisations et demande de garanties supplémentaires.

L’assuré change de situation personnelle ou professionnelle

Les changements de situation acceptés comme motifs légitimes de résiliation sont nombreux : naissance d’un enfant de l’assuré, décès du conjoint, retraite, divorce, mariage, etc.

Pour résilier le contrat prévoyance décès, il faut fournir la pièce justificative réclamée par Solly Azar : acte de mariage, acte de décès, acte de pacs, etc.

L’assuré est décédé

Quand l’assuré est décédé, le bénéficiaire peut demander la résiliation de son contrat d’assurance garantie décès à Solly Azar dans les deux semaines suivant la survenue de l’événement. Pour ce faire, il doit fournir l’acte de décès.

Le titulaire du contrat est obligé de souscrire un contrat prévoyance d’entreprise

Au cas où l’assuré serait obligé de souscrire à une assurance prévoyance d’entreprise, il a le droit de mettre un terme à son contrat décès chez Solly Azar. Une attestation nominative signée et tamponnée par son employeur doit être seulement fournie.

Résilier votre contrat d’assurance décès la première année

C’est seulement avec un motif légitime de résiliation, affectant le risque assuré, que vous pouvez mettre fin à votre contrat décès la première année. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Rédiger la lettre de résiliation en précisant à Solly Azar le motif ;
  • Joindre les justificatifs nécessaires au courrier ;
  • Envoyer la lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception à l’assureur ;
  • Attendre le retour par courrier de l’assureur ;
  • Attendre 30 jours après la date de réception de la demande par l’assureur pour la prise d’effet de la résiliation.

Résilier son contrat décès chez Solly Azar : combien de temps cela prend-il ?

Si vous arrêtez votre contrat décès chez Solly Azar à l’échéance ou hors échéance, la prise d’effet de cette résiliation est de 30 jours après la date de réception de la demande par l’assureur.

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’envoyer une lettre de clôture d’assurance décès en recommandée avec AR. Ce délai est également repris en cas de résiliation à cause du retard ou d’absence de l’avis d’échéance.

Peut-on se rétracter et annuler le contrat prévoyance ?

Après avoir reçu la lettre confirmant la souscription de votre assurance décès, vous disposez de 30 jours pour vous rétracter. Cependant, au-delà de ce délai, vous n’êtes en droit d’annuler le contrat que sur présentation d’un motif reconnu légitime ou à l’échéance annuelle.

Joindre Solly Azar pour demander la résiliation de son assurance prévoyance

Pour demander le non renouvellement de votre contrat d’assurance décès de Solly Azar, vous aimeriez peut-être vous renseigner sur les détails des démarches à suivre auprès du service client de la compagnie d’assurance. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les moyens de contact suivants :

  • Facebook Solly Azar
  • Twitter Solly Azar
  • LinkedIn Solly Azar
  • YouTube Solly Azar
  • Téléphone : 0149482781
  • Formulaire de contact Solly Azar pour avoir de plus amples informations sur le non renouvellement de assurance garantie décès.

Modèle de lettre de résiliation

Si vous ne savez pas comment faire la demande pour mettre un terme à votre contrat décès, voici une lettre de résiliation à Solly Azar rédigée pour vous aider :

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Solly Azar
Résiliation assurance prévoyance décès

60 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance décès chez Solly Azar

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Par la présente, je voudrais vous informer de ma décision de rompre mon assurance décès souscrite auprès de Solly Azar le…

J’effectue cette démarche dans le respect du préavis de 1 mois avant la date d’anniversaire de souscription parce que l’avis d’échéance m’était parvenu à temps.

Selon les conditions générales du contrat, cette résiliation prendra effet à la prochaine échéance annuelle, à la date du…

Je vous prie de donner suite à cette demande dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

À quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation de votre assurance prévoyance décès Solly Azar ?

Pour demander la résiliation de votre contrat d’assurance décès à Solly Azar, il faut lui envoyer une lettre recommandée à l’adresse suivante :

Solly Azar
Service résiliation assurance décès
60 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici