Résilier son assurance décès Pacifica du Crédit Agricole

resilier assurance deces credit agricole

Représenté par 5960 agences sut tout l’hexagone, la banque et assurances Crédit Agricole demeure aujourd’hui une institution de renom. Elle propose de nombreuses offres d’assurances les unes proposant des garanties aussi intéressantes que les autres.

L’assurance décès Crédit Agricole Pacifica, dont nous détaillerons les étapes de résiliation constitue l’une de ces offres.

Le contrat d’assurance garantie décès au Crédit Agricole

Souscrire à l’assurance garantie décès Pacifica au Crédit Agricole pour les personnes de 18 à 65 ans équivaut à protéger ses proches en cas de décès. En effet, le décès du souscripteur permet de léguer un capital garanti de 20 000 euros à 100 000 euros à ses proches.

Dans le cas où le souscripteur est victime d’une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) suite à un accident, le capital et les primes lui seront versés. Il se pourrait même que le capital versé au souscripteur et à ses proches soit doublé.

À chaque renouvellement annuel du contrat d’assurance décès Pacifica au Crédit Agricole, les cotisations mensuelles peuvent différer selon l’âge du souscripteur. Et la garantie perte totale et irréversible d’autonomie prend fin au jour du 60ème anniversaire du souscripteur.

Trois étapes pour résilier votre assurance décès Pacifica au Crédit Agricole

resiliation assurance deces credit agricole pacifica

Il est primordial de rappeler que la résiliation du contrat d’assurance décès déclenche la perte totale ou dans de plus rares cas partiels, des versements que vous avez effectués au sein de votre établissement d’assurance.

Sinon, sachez que vous pouvez résilier votre contrat d’assurance prévoyance chaque année, à la date d’échéance de votre souscription. Pour le faire dans les règles, il suffit de suivre ces trois étapes suivantes :

  • Tenez compte des formalités inscrites dans les conditions générales de votre contrat quant à la résiliation de l’assurance.
  • Recevez une lettre de rappel de l’imminence de la date d’échéance de votre contrat d’assurance de la part de votre assureur ;
  • Envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre assurance.

Quels sont les motifs de résiliation qui marchent ?

Il existe actuellement de nombreux motifs valables qui peuvent justifier la résiliation de votre contrat d’assurance garantie décès Pacifica au Crédit Agricole. Mais généralement, voici les motifs les plus courants :

  • le départ à la retraite,
  • un déménagement,
  • une mise en demeure,
  • une augmentation du tarif non justifié,
  • une cessation d’activité professionnelle,
  • un changement de régime matrimonial,
  • des difficultés financières,
  • un changement de profession
  • la découverte d’une offre plus avantageuse au sein d’un autre établissement.

Toutefois, il est à préciser qu’aucune raison spécifique ne vous sera exigée si vous envisagez de résilier votre contrat décès, mais vous pouvez toujours les énumérer dans votre lettre de résiliation en vue d’accélérer les procédures de résiliation .

Résiliation de l’assurance prévoyance dans les délais : quels sont-ils ?

Pour pouvoir résilier votre assurance décès à temps, vous devez attendre la date d’échéance du contrat.

En effet, dans le contexte d’un contrat décès, c’est la loi Chatel qui permet une tacite reconduction de votre contrat pour la prochaine année sauf résiliation de votre part à cette date d’anniversaire.

Qui plus est, pour une assurance garantie décès, la loi Hamon qui permet la résiliation du contrat d’assurance à n’importe quel moment n’est plus applicable. Sauf résiliation de votre part, le contrat sera donc automatiquement renouvelé pour la prochaine année.

Combien de temps pour mettre fin au contrat d’assurance décès Pacifica Crédit Agricole ?

En général, les contrats d’assurance décès ont une durée de 12 mois an et sont à reconduction tacite. Ce qui signifie que si vous ne les résiliez pas avant la date d’anniversaire de votre souscription, vous serez automatiquement amené à effectuer votre versement d’assurance décès pendant la prochaine année.

Pour procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance décès Pacifica, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception 2 mois avant la date d’échéance du contrat. Ce qui doit correspondre à la période où votre assurance vous enverra également un rappel de la date d’échéance de votre contrat d’assurance.

Comment résilier votre contrat décès avant l’échéance ?

Généralement, les contrats d’assurances prévoyance ne peuvent pas être résiliés avant la date d’échéance. En effet, contrairement aux autres types de contrat d’assurance, la souscription à un contrat d’assurance de décès ne peut se faire que chaque année, deux mois avant la date d’anniversaire de la souscription.

Régi par la loi Chatel, le contrat d’assurance prévoyance est un contrat soumis à tacite reconduction. Ainsi, si vous n’effectuez pas la résiliation de votre contrat d’assurance à l’approche de sa date d’échéance, il sera automatiquement reconduit et vous serez dans l’obligation de suivre les modalités de votre contrat jusqu’à la prochaine année.

Contacter le service client du contrat d’assurance prévoyance Pacifica au Crédit Agricole

Pour avoir de plus amples informations sur la résiliation de votre contrat d’assurance décès Pacifica au Crédit Agricole, vous pouvez joindre le service clientèle directement sur la page des numéros d’urgence du Crédit Agricole. Un conseiller répondra à vos interrogations dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client en sélectionnant votre caisse régionale ou votre numéro de département.

Sinon, très réactifs sur les réseaux sociaux, la compagnie d’assurance peut également être contacté sur  :

  • Facebook Crédit Agricole
  • Twitter Crédit Agricole
  • YouTube Crédit Agricole
  • Instagram Crédit Agricole

La lettre de résiliation pour le contrat décès

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
Adresse électronique :
Numéro du contrat :

Crédit Agricole – PREDICA
Résiliation assurance garantie décès
50 à 56 rue de la Procession
75015 Paris

À [Ville], [Date]

Objet : Demande de résiliation du contrat d’assurance décès Pacifica du Crédit Agricole n°

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire du contrat d’assurance de décès Pacifica N° … auprès de votre établissement depuis le ….

Par la présente lettre, je vous informe de mon souhait de procéder à sa résiliation effective à cause de ma récente découverte d’une offre d’assurance de décès plus avantageuse au sein d’un autre établissement.

(Mais vous pouvez également indiquer ici d’autres raisons qui motivent votre résiliation : déménagement, licenciement, retraite, incapacité de payer les cotisations, etc.)

Dans ce sens, je vous remercie de bien vouloir lancer toutes les formalités qui permettent de mettre un terme à mon assurance décès. La date d’échéance de mon contrat étant pour le …

Je vous remercie d’avance de me faire parvenir l’avenant de résiliation dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

À quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation de votre assurance décès Pacifica ?

La lettre recommandée avec accusé de réception notifiant votre résiliation de votre contrat d’assurance décès Pacifica du Crédit Agricole doit être envoyée à l’adresse suivante :

CREDIT AGRICOLE PREDICA – Service résiliation assurance décès – 50 à 56 rue de la Procession – 75015 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici