Résilier son assurance décès chez Aréas

resilier assurance deces areas

Aréas est le 7e réseau d’agents généraux en France. Il s’agit d’un groupe indépendant auquel sont rattachées des entreprises d’assurances mutuelles (Aréas Vie et Aréas Dommage). Le groupe compte près de 500 points de ventes en France.

Ses offres s’adressent aux particuliers, professionnels et entreprises à la recherche de solutions complètes pour protéger des biens et des personnes ou alors pour assurer la retraite.

L’assurance Décès figure parmi les offres de la compagnie. Elle est résiliable à condition de respecter certaines conditions. Trouvez ci-dessus des informations concernant l’offre et la démarche de résiliation.

Les particularités des contrats décès chez Aréas

L’assurance décès Aréas est également appelée « Temporaire décès ». Elle prend en charge le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés par l’assuré décédé.

Chez Aréas, il y a aussi, en option, d’autres garanties accessibles aux souscripteurs à savoir la perte totale et irréversible de l’autonomie, la garantie d’invalidité permanente, d’incapacité temporaire, de rente d’éducation et de rente de conjoint temporaire.

Quant aux conditions générales de l’assurance décès Aréas, elles sont indiquées et détaillées dans le contrat. Sinon, vous pouvez les demander au service client de la compagnie. Celui-ci vous les enverra à votre adresse postale ou à votre boîte mail.

En outre, le contrat décès Aréas présente certaines particularités. Les garanties à souscrire sont personnalisables et peuvent s’adapter à tous les budgets.

Dans le calcul de l’assurance décès, la compagnie tient compte de l’état de santé et l’âge de l’assuré, et de la quotité à garantir au moment de la souscription du contrat.

En principe, plus le souscripteur est avancé en âge, plus l’assurance est importante et plus la cotisation sera élevée. Dans tous les cas, les exclusions chez Aréas sont se révèlent faibles.

Enfin, les bénéficiaires peuvent profiter d’une augmentation du capital versé en cas de décès accidentel de l’assuré. Il faudra voir les modalités dans les conditions générales de l’assurance.

Comment résilier une assurance décès Aréas ?

resiliation assurance deces areas

Pour la résiliation de votre assurance décès chez Aréas, il existe certaines formalités à respecter.

Résiliation à échéance

  • Envoyez une lettre formelle en recommandé avec accusé de réception au service résiliation d’Aréas ;
  • Respectez le délai de 2 mois avant la date d’anniversaire de la souscription du contrat pour faire la demande ;
  • N’oubliez pas le cachet de la poste. Ce dernier fait foi.

Résiliation hors échéance

  • Informez immédiatement Aréas de votre changement de situation ;
  • Envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception, avec le justificatif nécessaire. Ce dernier varie d’un motif à un autre.

Quels sont les motifs de résiliation qui marchent ?

Dans la plupart des cas, le motif légitime de résiliation du contrat d’assurance décès fait partie des éléments suivants :

Difficultés financières

Si l’assuré n’est plus en mesure de payer la prime d’assurance, il peut informer son assureur de sa situation. Les conditions à respecter varient d’un contrat à un autre. Il faut donc se référer à ce qui est indiqué dans son contrat avant de procéder à la résiliation.

Déménagement

En cas de déménagement, l’assuré doit informer immédiatement son assureur. Des pièces justificatives sont à fournir : certificat de domiciliation dans sa nouvelle résidence, facture de déménagement, certificat de domiciliation à l’étranger et des contrats de travail ou baux si le souscripteur sort du territoire national.

Changement de situation

Le changement de situation peut concerner le régime matrimonial et la profession. Dans ce cas, l’assuré doit fournir les pièces justificatives nécessaires qui varient d’un événement à un autre : acte de mariage, acte de divorce, acte de pacs, etc.

Départ à la retraite

Dès le premier jour de son départ à la retraite, l’assuré peut résilier son contrat d’assurance décès chez Aréas s’il le souhaite. Il doit pourtant fournir son Extrait K-bis.

La résiliation de votre contrat d’assurance décès à l’échéance annuelle

Quand l’assurance décès d’Aréas arrive à son terme, vous êtes en droit de résilier votre contrat.

À noter que le contrat de prévoyance est à reconduction tacite. Ce qui fait que si vous n’informez pas votre assureur de votre décision d’y mettre un terme, l’assurance est automatiquement reconduite pour un an de plus.

Ainsi, vous disposez de 2 mois avant la date d’anniversaire de la souscription pour procéder aux formalités nécessaires. Dans ce cas, la résiliation peut s’effectuer sans aucune pénalité.

Résilier son contrat prévoyance Aréas : combien de temps faut-il ?

Selon les dispositions de la loi Chatel, Aréas doit vous informer de la fin d’échéance annuelle dans un délai de 3 mois à 15 jours avant la date d’anniversaire de la souscription. Si cet avis vous est parvenu avec du retard, vous avez 20 jours suivant la réception de la notification pour résilier votre contrat d’assurance décès.

En cas d’absence de ce rappel, vous pouvez procéder à la résiliation à tout moment, et ce, sans préavis ni pénalité.

Pouvez-vous résilier votre assurance décès avant la date anniversaire ?

La loi Hamon, permettant de résilier le contrat à tout moment après la première année, ne s’applique pas aux assurances prévoyance. Ce qui fait que, pour résilier votre contrat assurance décès Aréas, vous devez attendre l’échéance annuelle.

Cependant, au cas où un événement de votre vie serait accepté comme motif légitime de résiliation, vous pouvez mettre fin à votre contrat, même avant sa date d’anniversaire.

Comment joindre le service client Aréas pour résilier votre assurance décès

Pour demander la résiliation de l’assurance décès à Aréas, il suffit de saisir l’un des moyens de communication mis à disposition des clients. Vous pouvez par exemple appeler le numéro non surtaxé 01 40 17 65 00.

Il vous est également possible de vous mettre en contact avec Aréas via son adresse mail contact@vadiance-offshore.com.

Enfin, vous pouvez vous rendre directement sur les comptes réseaux sociaux de la compagnie :

  • Facebook Areas Assurances
  • Twitter Areas Assurances

Modèle de lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :

Numéro du contrat :

Aréas Dommages
49, rue de Miromesnil
75380, Paris

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance décès Aréas

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Je voudrais vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat d’assurance décès numéro…, souscrit auprès de Aréas le…

Conformément aux conditions générales de ce contrat et aux dispositions de la loi Chatel, cette résiliation prendra effet le… (indiquer la date d’anniversaire de la souscription du contrat).

En effet, je vous saurais gré de bien vouloir m’informer, dans les meilleurs délais, de la suite que vous donnerez à ma demande.

Dans cette attente, veuillez accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

À quelle adresse envoyer votre lettre pour résilier votre contrat d’assurance décès Aréas ?

L’adresse de résiliation d’Aréas est la suivante :

Aréas Dommages
service résiliation assurance décès
49, rue de Miromesnil
75380, Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici