Résilier son assurance décès chez Cetelem

resilier assurance deces cetelem

Cetelem est une marque appartenant à BNP Paribas Personal Finance, une filiale de BNP Paribas. Elle propose une large gamme de produits financiers comme des prêts personnels et des crédits renouvelables.

Pour compléter ses offres, Cetelem distribue également des produits d’assurance, incluant le Protexxio Priorité Famille, un contrat d’assurance décès aux garanties intéressantes. Sa résiliation est possible, et ce, peu importe la raison.

Assurance Protexxio Priorité Famille chez Cetelem : Quelles sont les garanties ?

Le contrat Protexxio Priorité Famille de Cetelem est une offre destinée aux personnes âgées de 18 ans et plus qui résident en France ou dans la Principauté de Monaco.

Notons toutefois que l’âge du souscripteur au moment de l’adhésion ne doit pas excéder les 60 ans. Via ce contrat décès, Cetelem vous offre une protection optimale.

En effet, l’assurance garantie décès Protexxio Priorité Famille vous couvre en cas de décès causé par une maladie ou un accident. Le capital versé n’est pas soumis aux impôts, aux droits de succession et aux prélèvements sociaux.

En outre, il est doublé si le décès est dû à un accident. Le contrat inclut également des prestations d’assistance dédiées aux proches de l’assuré décédé.

Il faut citer, entre autres, l’assistance obsèques, le soutien psychologique ou la mise à disposition d’une garde des enfants. Dans le cas où la famille du défunt ne peut pas payer les frais liés aux funérailles, elle pourra profiter d’une avance de fonds dont le montant peut aller jusqu’à 2.000 €.

Le déblocage du fonds a lieu sous 48h lorsque les pièces justificatives parviennent à l’assureur. Le capital restant sera versé dans un délai de 15 jours suivant la réception des documents requis.

La résiliation d’un contrat d’assurance décès Cetelem

resiliation assurance deces cetelem

En cas d’insatisfaction ou d’une situation rendant le contrat non avenu, la résiliation est possible. L’assuré doit seulement accomplir les formalités requises correctement.

Résilier le contrat à l’échéance

C’est le choix le plus approprié. Si la résiliation de l’assurance décès Cetelem est faite à l’échéance, la procédure sera simple. En effet, il n’est pas nécessaire de justifier l’opération. Voici ce qui vous reste à faire :

  • Lisez attentivement les conditions générales pour savoir les conditions imposées par l’assureur.
  • Adressez à Cetelem une demande de résiliation. Le courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Résilier suite au décès du titulaire du contrat

Lorsque l’assuré décède, le bénéficiaire qu’il a mentionné dans le contrat est tenu de résilier l’assurance auprès de Cetelem. Comment procéder ?

  • Il faut envoyer la demande à Cetelem par le biais d’une lettre recommandée avec avis de réception.
  • On doit ajouter en pièce jointe un extrait de l’acte de décès du titulaire du contrat.

Résilier pour un motif légitime

Si vous êtes contraint de résilier le contrat sans attendre la fin de l’échéance, vous pourrez lancer la démarche en respectant la procédure suivante :

  • Envoyez une lettre de résiliation à Cetelem tout en indiquant le motif.
  • Ajoutez à votre demande une pièce justificative.

Les motifs pour résilier l’assurance la première année

Face à certains aléas de la vie, demander la résiliation de l’assurance décès à Cetelem devient inévitable. Cela dit, pour que votre requête soit acceptée, il faut que le motif soit un changement de situation ayant modifié le risque assuré. Voici quelques exemples de motif légitime de résiliation :

  • Divorce
  • Mariage
  • Licenciement
  • Changement de profession
  • Départ à la retraite
  • Difficultés financières
  • Déménagement

Notons qu’en étant averti du changement de votre situation, Cetelem va réétudier votre contrat. L’assureur pourra vous proposer une diminution ou une augmentation des tarifs. Il suffit de refuser son offre pour que la procédure de résiliation puisse commencer.

Quels sont les délais de résiliation ?

Pour que l’assureur prenne en considération votre requête, il est primordial de respecter le préavis pour résilier un contrat d’assurance décès chez Cetelem. L’idéal, c’est d’accomplir la démarche deux mois avant la date de l’échéance. En cas de résiliation à juste motif, vous pouvez envoyer votre demande à tout moment.

Sachez aussi que Cetelem donne à ses clients le droit de rétracter. Le délai de renonciation en vigueur est de 30 jours suivant la date de signature du contrat. Il faut donc effectuer la démarche durant cette période.

Combien de temps prend la résiliation d’un contrat d’assurance décès Cetelem ?

Lorsque vous réalisez la procédure de résiliation à temps et dans les règles de l’art, votre demande sera traitée rapidement par Cetelem.

En cas de rétractation, la rupture du contrat est effective dans les 7 jours suivant la réception de la notification. En cas de résiliation pour décès de l’assuré, les garanties prennent fin à la réception de la demande et de l’acte de décès.

Enfin, lors d’une résiliation à l’échéance ou à juste motif, le contrat sera rompu définitivement à la fin du mois qui suit la réception de la demande envoyée par l’assuré.

Comment résilier votre contrat d’assurance prévoyance avant l’échéance ?

Vous connaissez déjà les motifs qui vous permettent de résilier l’assurance décès de Cetelem à tout moment. Pour obtenir gain de cause, vous devez faire les choses comme il se doit. Tout d’abord, vous devez indiquer dans votre lettre le motif de la résiliation. Ensuite, il faudra faire la demande par courrier recommandé avec avis de réception.

Il ne faut pas oublier de fournir à l’assureur une pièce justificative valable. Dans le cas d’un changement de profession par exemple, vous devez présenter une attestation mettant en évidence le nouveau métier et les risques auxquels vous êtes exposé en l’exerçant.

Comment contacter le service client du contrat d’assurance décès Cetelem ?

Pour contacter Cetelem afin de mettre fin au contrat Protexxio Priorité Famille, vous pouvez joindre ses conseillers spécialisés par téléphone au numéro 09 69 32 75 02. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h.

Sachez aussi que vous pouvez envoyer une lettre de résiliation à Cetelem. Elle est à adresser à BNP Paribas – Résiliation assurance garantie décès Cetelem – 8 rue du port – 92728 Nanterre Cedex. Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Enfin, Cetelem suit également les innovations dans le domaine de la communication. L’assureur reste à la disposition de ses clients via les réseaux sociaux à savoir :

  • Facebook Cetelem
  • Twitter Cetelem
  • YouTube Cetelem

Lettre de résiliation d’un contrat d’assurance décès

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

BNP Paribas
Résiliation contrat d’assurance décès Cetelem
8 rue du port
92728 / Nanterre Cedex

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat décès Cetelem Protexxio Priorité Famille n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit auprès de votre établissement une assurance décès Protexxio Priorité Famille n° le (date de souscription).

Par la présente lettre recommandée, je vous informe de ma volonté de résilier la dite assurance. La date d’échéance indiquée dans le contrat se situe le (date d’échéance) de chaque année. Conformément aux conditions générales, le préavis de (délai de résiliation) est respecté.

Je vous prie donc de prendre en compte ma présente demande et de suspendre les prélèvements des primes sur mon compte bancaire dès la réception de ce courrier.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées

Signature

L’adresse de résiliation d’une assurance décès chez Cetelem

Pour demander une résiliation du contrat d’assurance garantie décès Cetelem par lettre recommandée, il faut l’envoyer à :

BNP Paribas – Résiliation contrat décès Cetelem – 8 rue du port – 92728 Nanterre Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici