Résilier son assurance auto chez Gan Assurances

resilier assurance auto gan assurances

Le contrat auto/moto Gan

Le contrat auto/moto Gan vous permet d’assurer votre véhicule neuf ou d’occasion. Vous pouvez choisir entre quatre niveaux de garanties allant du tiers au Tous Risques +.

De plus, afin de bénéficier d’une assurance adaptée au mieux à vos besoins, vous pouvez choisir des options supplémentaires.

Parmi celles-ci, vous pouvez bénéficier d’une assistance 0 km, de l’assurance sur le contenu et l’aménagement du véhicule, mais aussi de la prise en charge de la location de votre véhicule de remplacement.

Comment résilier une assurance auto à la Gan ?

resiliation assurance auto gan assurances

Pour résilier une assurance auto à la Gan vous avez plusieurs solutions. Nous vous invitons à découvrir ci-après dans quelle situation vous vous trouvez et quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous pour résilier votre contrat.

Quelles conditions permettent de résilier la première année ?

Théoriquement, il n’est pas possible de résilier son contrat durant la première année. Toutefois, certaines conditions peuvent vous permettre de mettre à terme à votre contrat d’assurance auto.

Résilier Gan à la vente du véhicule

Si vous vendez votre voiture ou votre moto, c’est alors un motif valable pour résilier le contrat d’assurance associé. Dans ce cas, il suffit d’avertir au plus tôt la GAN de la date à laquelle vous vous séparez de votre véhicule, afin que le contrat soit suspendu dès le lendemain.

Ensuite, vous devrez fournir le justificatif de la vente à votre assureur que vous joindrez à un courrier demandant la résiliation du contrat auto.

La résiliation du contrat d’assurance auto Gan suite au décès de l’assuré

En cas décès de l’assuré principal du contrat d’assurance auto, Gan ne résilie pas automatiquement ce dernier. En effet, c’est aux héritiers de faire la demande en joignant à leur courrier un acte de décès du titulaire.

Ils peuvent également s’ils le souhaitent demander à ce que le contrat soit transféré en leur nom afin de conserver les mêmes conditions tarifaires.

Un changement de situation professionnelle ou personnelle

Si un changement intervient dans votre vie professionnelle ou personnelle, vous avez la possibilité d’utiliser ce motif pour demander la clôture de votre assurance voiture à Fortuneo.

Ainsi, si tel est le cas, vous pouvez rompre votre contrat d’assurance auto en cas de déménagement, de modification de votre situation matrimoniale, de changement de profession, ou de cessation définitive d’activité professionnelle.

Résiliation de l’assurance Gan suite à une majoration de la prime annuelle

Vous venez de recevoir l’avis d’échéance dans votre boîte aux lettres et vous constatez que la prime annuelle a augmentée sans raison apparente ?

Vous avez alors la possibilité de refuser cette majoration et de demander la résiliation immédiate de votre contrat d’assurance GAN. Pour cela, vous disposez d’un mois à compter de la réception de l’avis d’échéance. Passé cette date, vous serez réputé avoir accepté les nouvelles conditions tarifaires.

Quels sont les délais de résiliation chez Gan ?

Selon votre situation, les délais de résiliation peuvent varier. En effet, dans certains cas, vous êtes soumis à un délai de préavis plus ou moins long. Découvrez sans plus tarder, les différents cas de figure.

Clôturer votre contrat d’assurance auto Gan à la date anniversaire

La loi Châtel prévoit que chaque année, votre assureur doit vous faire parvenir votre avis d’échéance, et ce, au moins 2 semaines avant la date limite du préavis.

Cela vous permet alors de laisser votre contrat se reconduire tacitement ou de demander la résiliation à date anniversaire. Dans ce dernier cas, vous devrez adresser un courrier à la GAN en respectant un préavis de deux mois. La résiliation sera effective à la date anniversaire.

Résilier Gan avec la loi Hamon

Depuis quelques années, le gouvernement a fortement simplifié les démarches de résiliation des contrats d’assurance automobile. Ainsi, vous n’avez plus besoin de motiver votre décision, dans la mesure où vous respectez un préavis de deux mois.

Toutefois, cette solution est offerte uniquement aux assurés dont le contrat court depuis au moins douze mois.

De plus, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance auto pour tous vos véhicules moteurs, aussi, Gan peut vous demander la preuve de la signature d’un nouveau contrat d’assurance auto avant de vous accorder la résiliation.

Résilier le contrat d’assurance Gan avant l’échéance

Au cours de la première année de votre contrat d’assurance Gan, la clôture n’est possible que si vous pouvez justifier votre décision par l’un des motifs acceptés par la compagnie.

Ainsi, il faut qu’il y ait eu un changement dans votre vie personnelle ou professionnelle, et que ce changement entraîne une modification du risque à couvrir. Vous avez alors trois mois pour envoyer la lettre de résiliation en joignant les justificatifs nécessaires.

La lettre pour envoyer la résiliation de l’assurance auto Gan

Pour vous aider dans vos démarches, nous vous proposons un modèle de lettre que vous pouvez utiliser si vous souhaitez supprimer votre contrat d’assurance voitureau titre de la loi Hamon.

Mme/M.
Adresse

GAN Assurances
Résiliation contrat auto
8-10 rue d’Astorg
75383 Paris Cedex 08

Objet : résiliation contrat d’assurance auto GAN Assurances

Réf. contrat : Indiquez ainsi votre numéro de contrat d’assurance

Date, Lieu,

Madame, Monsieur,

Je viens par la présente vous informer de mon souhait de résilier le contrat d’assurance auto GAN Assurances référencé ci-dessus.

Comme le prévoit la loi « Hamon », les assurés peuvent, à l’expiration d’un délai d’un an, résilier sans frais ni pénalités les contrats et adhésions tacitement reconductibles. Aussi, je fais donc valoir mon droit de résilier mon contrat sans subir de pénalités ou de frais supplémentaires.

Afin de garantir la continuité de ma couverture, vous trouverez en pièce jointe la preuve de ma souscription à un autre contrat d’assurance auto. Je souhaiterai que la résiliation de mon contrat intervienne à la date du inscrire la date d’échéance de votre nouveau contrat.

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer par retour de courrier que ma demande a bien été prise en compte, ainsi que la date de fin effective de mon contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

A quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation chez Gan ?

Votre lettre de résiliation est à adresser en recommandé avec accusé de réception à Gan :

GAN Assurances
Service résiliation assurance auto
8-10 rue d’Astorg
75383 Paris Cedex 08

Le cas échéant, n’oubliez pas de joindre les justificatifs de votre demande de résiliation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici