Résilier son assurance auto chez Amaguiz

resilier assurance auto amaguiz

Quels sont les contrats d’assurance auto chez Amaguiz ?

Amaguiz propose à ses assurés de choisir son contrat d’assurance auto parmi trois formules différentes : tiers simple, tiers confort ou tout risque.

De plus, il est possible de moduler les garanties à l’aide des options disponibles afin d’obtenir un contrat correspondant au plus près au besoin aux besoins du conducteur.

Parmi les options, il est ainsi possible d’obtenir une assistance 0 km complète qui inclus outre le véhicule de prêt, le rapatriement, l’hébergement, mais aussi d’autres services liés.

En cas de vol ou de destruction de votre véhicule, vous pouvez également bénéficier de la prise en charge d’une location de voiture en choisissant l’option correspondante.

De plus, Amaguiz propose également des options permettant de prendre en charge les pannes mécaniques de votre véhicule, mais aussi de bénéficier d’une meilleure indemnisation en cas de sinistre.

La résiliation de votre assurance auto Amaguiz en trois étapes

resiliation assurance auto amaguiz

Pour des raisons qui vous sont propres, vous souhaitez résilier votre contrat auto chez Amaguiz. Découvrez sans plus attendre quels sont les motifs que vous pouvez invoquer et à quel moment envoyer votre demande de résiliation.

Pour vous aider, nous vous proposons également un modèle de courrier.

Les motifs de résiliation qui fonctionnent

Plusieurs cas peuvent être invoqués pour résilier votre contrat d’assurance automobile chez Amaguiz, sans avoir à payer de frais supplémentaires.

L’assurance auto Amaguiz résilié par la vente de la voiture

Quelque soit la date d’échéance de votre contrat, vous avez la possibilité de résilier votre assurance auto Amaguiz dès lors que vous vous séparez du véhicule assuré.

Cette cession peut intervenir dans le cadre d’une vente du véhicule, mais aussi en cas de destruction ou de don à une tierce personne. Si tel est le cas, vous devez avertir votre assurance de la date à laquelle vous n’êtes plus propriétaire du véhicule.

Ainsi, dès le lendemain votre contrat sera suspendu, et la résiliation sera effective dès lors que vous aurez fait parvenir votre courrier de résiliation accompagné de la pièce justificative de la cession du véhicule.

Le décès de l’assuré

En cas de décès de l’assuré principal, Amaguiz offre la possibilité aux héritiers de choisir entre deux options. D’une part, le transfert du contrat à leur nom afin qu’ils puissent conserver les garanties aux mêmes conditions.

D’autres, la possibilité de résilier le contrat, en envoyant un courrier recommandé.

Résilier Amaguiz si votre situation personnelle ou professionnelle change

Certains changements dans la vie personnelle ou professionnelle peuvent conduire l’assuré à vouloir mettre un terme à son contrat auto chez Amaguiz.

Cela est rendu possible si la nouvelle situation vient à modifier le risque couvert. Ainsi, en cas de déménagement, de cessation d’activité, ou de changement de situation matrimoniale ou professionnelle, vous pouvez envoyer un courrier de résiliation en respectant toutefois un préavis d’un mois.

La résiliation de l’assurance Amaguiz suite à une hausse du tarif

Le contrat auto d’Amaguiz contient une clause de tacite reconduction annuelle. Toutefois, l’assureur à l’obligation de vous informer chaque année du nouveau tarif en vous envoyant un avis d’échéance.

Ce dernier doit vous parvenir assez tôt afin que vous puissiez utiliser votre possibilité de résiliation à l’échéance tout en respectant le préavis.

Dans le cas où vous constatez une hausse du tarif de votre cotisation Amaguiz alors que cela ne vous paraît pas justifié, vous avez un mois à compter de la réception de l’avis d’échéance pour demander la résiliation de votre contrat.

Passer ce délai, Amaguiz considérera que vous avez accepté la hausse tarifaire.

Quand peut-on résilier l’assurance auto d’Amaguiz

L’échéance annuelle vous permet de vous opposer à la tacite reconduction de votre contrat, sans aucun frais. Toutefois, d’autres solutions vous sont offertes pour résilier votre contrat à tout moment de l’année.

Clôturer votre assurance auto Amaguiz à sa date anniversaire

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto Amaguiz à sa date anniversaire, vous devrez faire parvenir un courrier de résiliation à votre assureur au moins deux mois avant la date d’échéance.

La loi Châtel prévoit qu’Amaguiz doit vous informer de la tacite reconduction du contrat par l’envoi d’un avis d’échéance.

Utilisez la loi Hamon

Depuis 2013, grâce à la loi Hamon, les assurés peuvent résilier leur contrat à tout moment, dès lors que ce dernier est conclu depuis au moins douze mois.

Si tel est votre cas, vous pouvez donc demander une résiliation en respectant un préavis d’un mois et en justifiant que votre véhicule est assuré par ailleurs. En effet, vous avez l’obligation d’être couvert par une assurance automobile.

Pouvez-vous résilier votre assurance auto Amaguiz avant la date anniversaire ?

Avant le premier anniversaire de votre contrat d’assurance auto Amaguiz, les possibilités de résiliation sans frais existent mais sont plus limitées.

Alors que la rupture à date anniversaire ou dans le cadre de la loi Hamon n’ont pas à être motivées, une cessation de votre contrat au cours des douze premiers mois doit être justifiée.

Seuls certains motifs sont acceptés, à savoir la vente du véhicule, le décès de l’assuré, ou un changement de situation personnelle ou professionnelle.

Quelle lettre pour résilier l’assurance auto Amaguiz ?

Si vous souhaitez résilier votre assurance suite à une augmentation tarifaire non justifiée, voici un modèle de courrier que vous pouvez utiliser :

Nom Prénom de l’assuré
Adresse

Ville, Date

Objet : résiliation de mon contrat assurance auto Amaguiz

Madame, Monsieur,

Suite à la réception des nouvelles conditions contractuelles, je vous informe par la présente que je souhaite mettre un terme à mon contrat d’assurance automobile dont les références sont indiquées en objet.

En effet, tel que prévu par l’article L121-110 du Code de la consommation, la modification des conditions contractuelles à l’initiative du professionnel doit être acceptée par le consommateur. Dans le cas contraire, ce dernier a la possibilité de résilier le contrat sans pénalité quelconque et sans frais supplémentaires.

Aussi, je fais valoir cette possibilité de résiliation qui m’est offerte par le code de la consommation pour résilier mon contrat sans que je sois soumis à des pénalités ou frais.

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer par retour de courrier la prise en compte de la résiliation et la date effective de fin de contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

A quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation chez Amaguiz ?

Votre lettre de résiliation doit être envoyée chez Amaguiz en recommandé avec accusé de réception afin que vous puissiez conserver une trace de la date d’envoi qui fait foi pour le début du préavis.

L’adresse à inscrire sur votre enveloppe est la suivante :

AMAGUIZ
Service résiliation assurance auto
8-10 rue d’Astorg
75008 PARIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici