Résilier votre abonnement Netflix

résilier abonnement netflix

Netflix est une multinationale américaine créée en 1997. A l’origine l’entreprise proposait uniquement des services commerciaux en ligne dans l’achat et location de DVD par correspondance. Elle étendit par la suite son activité de location en proposant des abonnements mensuels.

En 2008, et ce, grâce à l’explosion d’internet et de la 4G, l’entreprise commençait son développement Outre Atlantique pour devenir une plateforme de vidéo à la demande.

Découvrez toutes les informations nécessaires concernant Netflix ainsi que les conditions de résiliation.

L’abonnement Netflix

Netflix est présent dans plus de 190 pays et débarque en France en 2014. Il compte aujourd’hui plus de 106 millions d’abonnés dans le monde. Le service de diffusion en ligne dispose d’un large choix de longs métrages, de séries, documentaires, films animés que vous pouvez regarder sur tout type d’appareil connecté à Internet et qui dispose de l’application.

L’adhésion à Netflix est simple et pour ce faire, il vous suffit de créer votre compte sur le site officiel et de fournir vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées bancaires. Vous pouvez payer vos factures par carte visa, Paypal, ou par mobile banking. Sachez que vous pouvez créer jusqu’à 5 profils différents.

Le service de streaming propose de nombreux avantages. Vous pouvez sélectionner vos émissions préférées et les stocker sur votre cloud pour les regarder à tout moment et n’importe où. Pour visionner vos programmes depuis votre télévision, accédez au menu à partir du décodeur de votre box internet ou votre console de jeux.

Si vous utilisez un ordinateur, il vous suffit d’aller sur le site internet de Netflix, et si vous avez un smartphone ou une tablette, vous devez télécharger l’application Netflix qui correspond au système d’exploitation de votre appareil (windows, android ou iOS).

Les fournisseurs d’accès internet SFR, ORANGE, BOUYGUES TÉLÉCOM, FREE, proposent également des abonnements Netflix.

Il faudra alors faire un test d’éligibilité pour vérifier si votre logement est en adéquation avec la box internet ADSL ou à la fibre. La souscription est payante et vous pouvez également choisir l’option incluse dans les offres, ce qui vous permettra de bénéficier des services Netflix gratuitement.

Tarif d’un abonnement Netflix

Selon les conditions générales de Netflix, l’abonné dispose d’un essai gratuit d’un mois, spécifié lors de l’inscription. Cela pour permettre aux futurs consommateurs d’en apprécier les services. L’abonné aura ensuite le choix entre 3 forfaits, avec le même volume d’émissions qu’il pourra télécharger et visionner en mode hors ligne.

Ci-après les différentes offres Netflix :

  • Netflix essentiel : Avec un tarif de base mensuel à 7.99 euros, ce forfait ne vous permet d’utiliser qu’un seul écran avec une qualité d’image standard. La vitesse de connexion conseillée est de 0,8Mbits/s.
  • Netflix standard : Il est accessible à 11.99 euros par mois et permet de regarder des émissions sur deux écrans en même temps et en haute définition. Ce forfait convient parfaitement aux familles, chacun regardant son programme sur son écran. Le débit internet doit être de 25Mbits/s.
  • Netflix Premium : C’est bien évidemment le meilleur forfait que vous puissiez avoir surtout si vous êtes nombreux. Vous devez toutefois posséder un abonnement internet haut débit pour pouvoir regarder vos émissions en ultra haut définition en streaming jusqu’à 5 écrans simultanément. Et le tarif mensuel est de 15.99 euros. Ce forfait parvient parfaitement aux familles nombreuses, ou aux personnes vivant en colocation.

Comment résilier Netflix ?

résiliation abonnement netflix

L’abonnement sur Netflix est flexible et sans engagement et la souscription ne prend que quelques minutes sur le site.

La résiliation de votre abonnement est toute aussi simple et vous pouvez le faire de deux manières :

  • Connectez-vous à votre compte Netflix et accédez à l’onglet abonnement et facturation, puis cliquez sur l’option annulation. Vous pouvez le faire depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
  • Vous pouvez également envoyer votre demande de résiliation abonnement Netflix par écrit à l’adresse privacy@netflix.com

Les motifs de résiliation qui fonctionnent

En règle générale, l’abonnement Netflix se renouvelle mensuellement sauf avis contraire de votre part. Mais il arrive que pour des raisons quelconques, vous soyez obligés de résilier votre contrat Netflix avant la fin de cette échéance.

Vous devez alors informer votre service client par mail ou par courrier recommandé en précisant les motifs qui peuvent être les suivants :

  • Vous ne justifiez plus d’un revenu qui vous permet d’honorer vos factures mensuelles
  • Vous serez absents du territoire pendant une période de plus de 6 mois
  • Le tarif de l’abonnement a augmenté sans que vous n’en soyez informés
  • Une maladie ou une situation handicapante ne vous permet plus d’apprécier les services de Netflix à votre convenance
  • En cas de décès

Quels sont les délais de résiliation chez Netflix

Il faut savoir que votre abonnement se renouvelle tous les mois si vous ne faites pas la demande de résiliation. Si vous avez fait l’essai gratuit de 30 jours, et que vous souhaitez vous rétracter, vous devez prévenir le service client dans les 48 heures avant la fin de l’échéance.

Vous recevrez alors un avis de réception vous informant que votre annulation a bien été prise en compte et l’annulation prendra effet immédiatement.

Si vous avez choisi l’un des 3 forfaits, l’annulation sera également effective de suite. Netflix conservera néanmoins vos données pendant 10 mois sauf avis contraire de votre part.

Petite astuce : il est conseillé de supprimer toutes vos données personnelles lorsque vous résiliez votre abonnement. Cela pour éviter toute tentative d’usurpation d’identité pouvant vous porter préjudice.

Comment joindre Netflix pour résilier son abonnement ?

L’assistance en France de Netflix est joignable au numéro 0800917813 du lundi au dimanche de 08h à 22 h.

Vous pouvez également avoir recours au service chat depuis la page contact. Ce dernier n’est disponible qu’en anglais uniquement.

Netflix est aussi présent sur les réseaux sociaux  et vous pourrez y accéder depuis les liens suivants :

  • Facebook Netflix
  • Twitter Netflix
  • Instagram Netflix
  • LinkedIn Netflix

Vous avez aussi la possibilité de suivre toutes les actualités de Netflix sur :

  • Youtube Netflix
  • Pinterest Netflix

Lettre de résiliation

Prénom-Nom
Adresse
[Référence n° …………….]
Date et lieu

NETFLIX Luxembourg SARL
Résiliation contrat d’abonnement

26, bd Royal, 205
L-2449 LUXEMBOURG

Objet : Résiliation abonnement Netflix

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe par cette lettre que je souhaite mettre fin au contrat d’abonnement XXXXX que j’ai souscrit auprès de Netflix le jj/mm/aaaa

Je vous prie en conséquence de prendre les dispositions nécessaires me concernant et me renvoyer un avis de réception dans les délais impartis.

Vous remerciant pour votre compréhension et dans l’attente de votre retour, veillez agréer Madame, Monsieur le respect de mes salutations les meilleures.

Signature

Adresse pour résilier votre abonnement à Netflix

L’adresse à laquelle adresser votre courrier de résiliation est le

NETFLIX Luxembourg SARL
Service résiliation abonnement

26, bd Royal, 205
L-2449 LUXEMBOURG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici