Résilier votre abonnement internet Numerisat

résilier abonnement internet numerisat

Numerisat est un fournisseur d’accès internet (FAI) de l’opérateur Avanti qui commercialise des services internet à très haut débit par satellite, fibre optique et 4G.

L’entreprise a été créée en 2016 et intervient dans les zones blanches et grises partout en France ainsi que dans certains pays d’Europe. Les services proposés sont adaptés à tout usage et vous découvrirez ici toutes les informations concernant l’abonnement internet ainsi que les conditions de résiliation de contrat chez Numerisat.

Comment fonctionne le forfait internet chez Numerisat ?

Numerisat est le seul opérateur Télécom à proposer des offres internet très haut débit par satellite. L’entreprise développe également des offres de mutualisation de connexion par satellite en très haut débit sur des réseaux wifi ainsi que sur des réseaux à faible extension desservant les zones rurales.

La souscription d’un abonnement vous donne la possibilité de regarder la télévision, téléphoner et vous connecter à internet par satellite surtout si vous êtes dans une zone mal desservie par l’ADSL.

À noter que seulement 35% du territoire français soit 50 départements sont couverts par le satellite. La Belgique, le Luxembourg et la Suisse peuvent également bénéficier des ressources de Numerisat.

Les différentes offres du fournisseur répondent aux demandes des consommateurs et leur permettent de profiter d’une connexion à très haut débit où qu’ils se trouvent.

En contrepartie, l’abonné s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour prendre soin de tous les matériels loués par son fournisseur ainsi que de l’usage du forfait auquel il aura souscrit.

L’accès aux services de Numerisat prend effet après la validation du bon de commande par le fournisseur. Les matériaux seront livrés dans un délai de 10 jours après vérification de tous les règlements et des conditions d’éligibilité de l’abonné. L’installation se fera par l’abonné lui-même.

À noter que des frais de dossier de 29 euros sont à payer pour la souscription de l’abonnement internet.

Tarif d’un abonnement internet Numerisat

L’abonnement Numerisat est de un an renouvelable. Vous trouverez ci-dessous les 6 offres internet pour les particuliers proposées par le fournisseur d’accès internet.

Pour chacune d’elles, le rajout d’octet est de 4.90 euros TTC si vous en avez besoin, les frais de livraison sont offerts, le routeur Wifi, le support parabole, le Kit TV sont en option.

  • Abonnement Num5 à 19.90 euros TTC/mois avec un volume de 5 Go Illimité de 00h00 à 6h00, et jusqu’à 30Mbit/s en download et 2Mbit/s en upload.
  • Abonnement Num15 à 34.90 euros TTC/mois avec un volume de15 Go Illimité de 00h00 à 6h00 et jusqu’à 30Mbit/s en download et 2Mbit/s en upload.
  • Abonnement Num25 à 46.90 euros TTC/mois, avec un volume de 25 Go Illimité de 00h00 à 6h00 et jusqu’à 30Mbit/s en download et 2Mbit/s en upload.
  • Abonnement Num50 à 59.90 euros TTC/mois avec un volume 50 Go illimité de 00h00 à 6h00 et jusqu’à 30Mbit/s en download et 2Mbit/s en upload.
  • Abonnement Num100 à 79.90 euros TTC/mois avec un volume 100 Go illimité de 00h00 à 6h00 plus 30Go à 3Mbit/sec

Comment résilier Numerisat ?

résiliation abonnement internet numerisat

Le contrat internet Numerisat est conclu pour une durée de 12 mois et peut-être annulé à tout moment en payant les frais de résiliation, à moins vous n’ayez acheté les matériels. Dans ce cas, aucun frais ne vous sera retiré.

Ci-dessous les recommandations à suivre pour faire la demande de résiliation :

  • Relire les conditions générales de vente de Numerisat à la rubrique résiliation de contrat
  • Rédiger une lettre de résiliation en recommandée avec un accusé de réception dans les 10 jours avant la date de résiliation souhaitée
  • Envoyer votre lettre au service Numerisat.

L’opérateur vous renverra un courrier au lendemain de la réception de votre lettre pour vous informer que les procédures vous concernant ont été enclenchées.

Résilier votre offre internet chez Numerisat avec un motif légal

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment après 1 an d’abonnement chez Numerisat. Il arrive cependant que des événements inopinés vous poussent à résilier votre abonnement avant cette échéance. Ces motifs pouvant-être :

  • Un handicap physique incompatible avec l’utilisation du Service,
  • Une mise en détention dans un établissement pénitentiaire,
  • Une faillite personnelle, un surendettement ou un redressement judiciaire
  • Un CDI non confirmé ne vous permettant plus de payer vos factures
  • Le décès de l’abonné
  • Un cas de force majeure reconnu par la jurisprudence française.
  • En cas de modification de tarif

Et pour exercer cette faculté de résiliation, vous devez faire parvenir la lettre de résiliation de votre contrat internet Numerisat accompagnée de votre justificatif et l’envoyer en recommandé avec un accusé de réception.

Quand résilier votre contrat internet Numerisat ?

La résiliation de votre contrat internet doit se faire dans les 10 jours avant la date souhaitée et envoyée à Numerisat pour une prise en charge de votre dossier.

Ce dernier vous renverra un avis de réception au lendemain de la réception de votre courrier vous informant des dispositions prises à votre égard. Le cachet de la poste faisant foi.

Joindre Numerisat pour demander la résiliation de votre abonnement internet

Le service de résiliation Numerisat est disponible par téléphone au numéro 08 06 11 00 70. Ce numéro est gratuit depuis un fixe et un mobile et est joignable depuis l’étranger.

Vous pouvez également envoyer un mail au service client à l’adresse contact@numerisat.fr.

Numerisat dispose aussi d’un service chat et vous pourrez discuter avec un conseiller.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations de Numerisat sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Numerisat
  • LinkedIn Numerisat
  • Youtube Numerisat

Lettre de résiliation

Ci-dessous un modèle pour vous aider à rédiger votre demande de résiliation à Numerisat.

Prénom – NOM
Votre adresse
Lieu, Date

NUMERISAT
Résiliation contrat d’abonnement
BATIMENT KOALA
17 RUE LAC SAINT 
ANDRÉ
LE BOURGET DU LAC, 73370, FR

Objet : Résiliation de mon abonnement Numerisat

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe par cette lettre recommandée que je souhaite résilier l’offre (à mentionner) de mon abonnement internet Numerisat portant la référence ……..

Mon contrat avait débuté le jj /mm/aaaa.

Et je souhaite y mettre fin le jj/mm/aaaa

Je vous prie en conséquence de me retourner un avis de réception de ma demande et de bien vouloir résilier ledit contrat dans les délais impartis.

En attente de votre retour, je vous prie Madame, Monsieur, d’agréer, mes salutations distinguées.

Signature

Adresse pour résilier votre box internet Numerisat

Votre demande de résiliation d’abonnement doit être envoyée à

NUMERISAT
SERVICE RÉSILIATION ABONNEMENT

BATIMENT KOALA
17 RUE LAC SAINT 
ANDRÉ
LE BOURGET DU LAC, 73370, FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici